30103 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 563 critiques spectateurs
5
413 critiques
4
639 critiques
3
304 critiques
2
124 critiques
1
57 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2012
J'ai regardé ce film par hasard, et ce fut une très bonne surprise. Un bon film de zombies où on rigole bien. Et puis peu être qu'un jour on sera obligé de suivre les conseils du héros.
Des personnages attachants qui font vivre cette farce macabre à l'humour dévastateur. Un gros vent de fraicheur purement jubilatoire ! Un seul regret, c'est court, trop court... On en redemanderait !
1h20 de divertissement, ça peut sembler court, heureusement l'équipe a mis le paquet pour que ces 80 minutes soient de qualité, à commencer par la prestation des acteurs, parmi lesquels on remarque avant tout Jesse Eisenberg et Emma Stone, magnétiques à l'écran. Le scénario reste le point faible du film (Un film de plus d'1h20 aurait peut-être été douloureux), heureusement sauvé par l'intégralité des scènes qui se regardent avant tout au second degré, que ça soit les séquences d'action funs et jubilatoires comme tout, ou la vivacité des dialogues. Bref, un énième film de zombis vraiment rafraichissant et drôle, un vrai bon moment en perspective.
Enfin un film qui manque pas d'originalité ! Déjà, rien qu'avec l'intro, on sent carrément le film démentiel ! Vive le zigouillage de zombie ! Vive Colombus ! Vive Thallahassee ! Vive Little Rock et bien sur Wichita ! Tout ces personnages sont attachants et drôle. On a d'ailleurs une très sympathique appartition de Bill Murray, qui m'a bien fait marrer ! Même si la fin est légèrement molle, ce film est déjà une légende en matière de divertissement et d'humour noir ! AMAZING !!
Ce film s'inspire très fortement du jeux LEFT 4 DEAD ! l'ambiance est quasi identique, savant mélange d'humour et de sérieux. Tourné en 42 j ! le n°2 devrait pas tarder ! , qu'il en tourne 1 tout les an.
C'est plus grâce au côté "dejanté" du film qu'on l'appréciera que pour son scénar,finalement très basique.On peut remarquer que Jesse Eisenberg est déjà très bon et ça bien avant sa consécration dans Social Network,Woody Harelson nous fait bien marrer en lançant quelques bonnes répliques ;D,Emma Stone,qui nous montre déjà un aperçu de son talent,joue déjà ici un rôle culotté mais c'est surtout l'apparition de Bill Murray,qui joue son propre rôle,qui fera nous fera bien rire.Mélangeant horreur,gore et comédie,Bienvenue à Zombieland à le mérite de nous divertir et de nous faire rire pendant 1h20 dommage que le scénario soit vraiment trop classique et surtout prévisible pour un film de zombies comme ça.
Difficile de ne pas comparer ‘Bienvenue à Zombieland’ à ‘Shaun of the Dead’ d’Edgar Wright. Le principe est le même : transformer un banal film de zombies en une comédie complètement barrée où les émotions provoquées chez le spectateur sont pour le moins contradictoires – entre le rire et le dégoût. L’humour adopté d’abord n’est pas identique, même s’il est tout aussi noir que dans le film de Wright. Dans ‘Bienvenue à Zombieland’, le rire est plus franc car les situations comiques sont plus suprenantes ou l’humour souvent plus subtil (davantage basé sur le dialogue – ou le plus souvent sur le monologue en voix off du personnage joué par Jesse Eisenberg – que sur les situations). Le massacre de zombies est omniprésent – ce n’est pas plus mal puisque tout le scénario est basé là-dessus – et offre ce qu’il faut, sans trop en faire, de gags hilarants (et parfois gores). Par ailleurs, le principe des « règles » que doit adopter Columbus pour lutter efficacement contre les ennemis est une idée qui m’a parue très intéressante et qui apporte beaucoup d’originalité et d’effets comiques. Quant à la mise en scène et l’intrigue, elles sont impressionnantes de maîtrise alors que le CV de Ruben Fleischer ne le laisse pas présager. A noter d’ailleurs – comme souvent dans les films rendant hommage aux films de genre – quelques clins d’œil jubilatoires aux films ‘Ghost Busters’ et ‘Délivrance’ avec le célèbre air au banjo. Tout à fait jouissif.
Ce film, c'est l'éclate totale. Associez Harrelson et Eisenberg dans les rôles du gros dur chasseur de zombies et de l'ado accro aux jeux videos et sans vie sociale et vous avez un cocktail détonnant. Y'a du massacre, des blagues, des sentiments, parfois le tout mélangé. Un très bon moment de détente et qui nous change bien du traditionnel film de zombies
ENORME ! Une comédie originale, mais une vraie comédie ! On se marre, on se bidonne face aux gags, aux répliques mais aussi au jeu incroyables des acteurs, Woody Harrelson en tête. Le reste du casting, Emma Stone, Abigail Breslin et Jesse Eisenberg sont parfaits. A voir d'urgence !
Très bonne comédie horrifique, un genre qui est beaucoup trop rare je trouve, hormis Shaun Of The Dead, celui-ci et quelques autres. On rit bien du début à la fin. Le générique du début est beau graphiquement avec "For Whom The Bell Tolls" de Metallica en fond sonore pour mettre dans l'ambiance dès le début. La raison pour laquelle les personnes se transforment en zombies est drôle et complètement absurde (c'est le but du film donc c'est crédible) avec des règles et une ligne de conduite à suivre que les personnages nous montrent tout au long du film. Un petit rôle sympa de la charmante A. Heard, un excellent rôle (trop court malheureusement) du non moins excellent B. Murray et un quatuor composé de W. Harrelson, J. Eisenberg, E. Stone et A. Breslin qui est très bon. 2 seuls petits reproches: un léger ralentissement vers le milieu du film et le film est trop court: on veut encore et toujours plus.