Donnie Brasco
    17777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 4 septembre 2011
    Trois étoiles et demi pour la prestation de de nior et johnny Depp. Le scénario reste cependant un classique des film de mafieux, et deviens par conséquent peu attractif dans le sens ou il n'innove en rien. Un bon film tout de même.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 juin 2010
    Je ne saurai pas dire pourquoi, mais après avoir vu une quantité de films de ce genre, je peux dire que celui çi m'a vraiment plu. J'ai bien aimé les personnages et le scénario en général, ainsi que la performance des acteurs. C'est touchant, et ces 2H sont passées à une vitesse éclaire. Le dénouement est plutôt suprenant et même si parfois quelques éléments sont trop "poussifs", je pense personnellement que "Donnie Brasco" est un bon film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    L'intégration et la crainte d'un infiltrés dans le milieu de la mafia filmé magnifiquement.
    Al Pacino et Jonnhy Depp porte le film vers des sommet dans ce genre, le tout avec simplicité, tranquilité et attachement.
    Bravo
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 5 avril 2011
    Donnie Brasco est un très bon thriller/policier/drame ! Servi par des faits réels digne d'un grand scénario, les auteurs n'ont pas eu à chercher trop loin pour nous fournir un grand film. Ce film est d'autant plus excellent qu'il nous propose deux acteurs extraordinaires, le film étant emmené par les excellents Al Pacino et Johnny Depp, les interprétations sont prestigieuses. L'histoire de ce film est vraiment merveilleuse. L'amitié qui commence à naître entre un agent du F.B.I. et un mafioso est surprenante et incroyable, surtout qu'elle s'inspire de faits réels. Le réalisateur a su nous faire passer les émotions des personnages. Un film à ne pas manquer, surtout pour les passionnés de mafia !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 19 octobre 2008
    Au début j'hesitais à mettre 2 ou 3 étoiles car au milieu du film on se dit que ça reste un film de mafieux basique même si le casting est plutôt impressionant. Mais au final il mérite bien ses 4 étoiles car dans sa globalité c'est un excellent film qui passe outre la violence et la folie des mafieux. La notion de respect et de confiance est ici primordiale. Un infiltré qui se prend au jeu des mafieux et qui en comprend les codes et les respectes. A la fin j'ai eu mon grand frisson. Pacino et Depp un duo qui fonctionne vraiment bien, Madsen est aussi un très bon mafieux. Un film de mafieux culte et je comprends mieux pourquoi.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    un polar de grande qualité avec un face à face impressionant entre Al Pacino et Johnny Depp.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 avril 2023
    Quelques années après avoir réalisé « Quatre mariages et un enterrement », le cinéaste britannique Mike Newell change radicalement de style. Sorti en 1997, ce long-métrage nous plonge dans le milieu de la mafia new-yorkaise à la fin des années 1970. Le scénario simple mais astucieux développe la lente infiltration d’un agent du FBI (Johnny Depp) au sein du banditisme par le biais d’un modeste tueur à gages (Al Pacino). La profondeur psychologique des personnages est particulièrement bien étudiée à travers cette rencontre ambiguë, faite de fascination, de respect mais également de destruction. Bref, un excellent film policier ayant quasiment valeur de documentaire et davantage basé sur la tension que l’action.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 26 octobre 2008
    Pas top, tout juste suffisant à faire un film honnête sur les mafieux, mais le tout reste très convenu, sans surprise...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 mai 2019
    Film de gangsters présentant l'histoire d'un infiltré (l'agent spécial Joe Pistone alias Donnie Brasco) chargé de faire tomber une des familles les plus puissantes de la cote Est (le clan Bonanno) par le biais d'un affranchi (Lefty Ruggiero). spoiler: Donnie finira par prendre d’affection ceux qu'il est censé combattre.

Ce n'est pas super rythmé et pas passionnant si bien qu'on finit par décrocher pour cause d'ennui malgré un casting et une interprétation irréprochables. C'est d'ailleurs le risque de ce genre de film : que ce soit long et lent et donc chiant. Mike Newell plonge la tête la première dans le piège !
    dai72
    dai72

Publiée le 10 mai 2009
    Un film policier plutôt pas mal, intéressant pour de nombreux points mais encore une fois (c'est déjà arrivé pour d'autres films) je suis déçu par Al Pacino que je trouve moyen et pas à la hauteur du personnage. Autre détail négatif, le rythme retombe trop vite et le milieu du film est assez ennuyeux.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 20 septembre 2017
    Tiré d'une histoire vraie, ce récit de l'infiltration d'un agent du FBI dans une famille de la mafia new-yorkaise est portée par les superbes Johnny Depp et Al Pacino, ce dernier étant génial dans le rôle d'un gangster trop gentil et un peu minable. Alternant avec succès séquences aux accents comiques et scènes plus dramatiques, ce film au rythme soutenu se laisse regarder avec le plus grand des plaisirs.
    Un bon petit film de mafieux qui ne sort de la moyenne que grâce à son étincellant duo d'acteurs...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 27 avril 2010
    Un chef-d'oeuvre ! L'un des meilleurs tandem que j'ai jamais vu, Depp énorme surtout. Les dialogues, la petite morale,l'oppositon famille de Brasco et Famille mafieuse...Très bien réalisé, certains plans sont sublimes...bref, un des meilleurs films sur la mafia !!!
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 3 septembre 2021
    Une forte odeur d'Affranchis de Scorcese émane de ce film de mafieux. Depp et Pacino sont parfaits dans leurs rôles respectifs ( surtout Pacino dans un rôle de loser ) et seul le scénario laisse à désirer dans son déroulé.
    pelu
    pelu

Publiée le 15 janvier 2024
    je n avais pas revu ce film depuis 20 ans et je dois dire que je l apprecie encore plus aujourd hui, sûrement le fait que j ai un œil plus critique.
    Le scénario est simple mais l immersion dans le milieu mafieux est simplement bien retranscris tout comme l ambiance les décors les tenues....on est dedans
    l histoire d infiltration est bien menée sans actions ni cascades trucages...rien de tout ça un scénario captivant malgré une histoire simple et des dialogues percutants menée par une équipe qui pèse lourd.. de madsen qui taille capo a deep qui joue la un de ses rôles les plus intéressants et un pacino toujours au sommet et une ribambelle de seconds couteaux qui ont la tête de l emploi...bravo
    je me rends même compte en le visionnant aujourd'hui de la porte et critique sociale du milieu...j entends par la que le rôle de pacino "lefty" est presque touchant dans une forme de nostalgie où de regret d une vie qui lui a filé entre les mains bouffer par ce milieu dans lequel il n à pas evolue comme il voulait , son fils junkie, sa vie privée ratée..... un Johnny deep qui devient comme eux car il avait ça en lui finissant son infiltration par une forme de regret comme si il avait trahi et regrettant presque son mode de vie, un madsen totalement omnubile par son ambition.....Le tout sur une bonne bande sonore.
    sans aucun doute un très bon sur le milieu qui reste jubilatoire à voir