Donnie Brasco
    17777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 septembre 2011
    Je m’attendais à un film sans intérêt, j’ai été agréablement surpris. Au contraire, le film est très intéressant, il traite d’un sujet bien amené et le spectateur est entrainé dans le film dès le début. La mise en scène de Mike Newell est efficace et les acteurs comme Al Pacino et Johnny Depp sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 septembre 2010
    Tout est bien, excepté un peu la fin trop brutale. Ceci sauvé par le fait que tout est vrai.
    Publiée le 11 juin 2011
    Un des meilleurs films de mafieux qu'il m'a été donné de voir. Le tandem Depp-Pacino fonctionne très bien et la tension monte crescendo. Les seconds rôles sont d'ailleurs eux aussi tous excellents.
    halou
    halou

Publiée le 1 mai 2010
    Excellent dans le genre, l'interprétation de Pacino est bluffante encore une fois.
    justineg
    justineg

Ce film est génial et vraiment prenant. On tremble pour Johnny Depp lorqu'il est sur le point de se faire démasquer. L'interprétation est parfaite.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Donnie Brasco (1997) est une petite merveille de thriller à voir de suite !!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Hommage à l'agent spécial Joe Pistone, Donnie Brasco est un thriller bien construit, porté par un duo solide (bien qu'on ait connu un Johnny Depp meilleur) et qui connait son summum d'intensité et de suspense à la scène de fusillade/exécutions sommaires révélant ici la violence omniprésente de l'univers mafieux. A voir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 septembre 2016
    Un film de plus sur la Mafia mais qui se place du point de vue du flic, un agent infiltré pour être plus précis. On va donc suivre le parcours de ce jeune agent, fougueux et convaincant. Il sera introduit par un mentor et assistera malgré lui à la lutte de pouvoirs entre la bande de son mentor et celle d'un mafieux plus puissant. Inspiré d'une histoire vraie, le récit alterne scènes mafieuses, débriefings avec ses supérieurs et scènes de vie de couple. Les scènes mafieuses n'apporte rien de plus au genre (Scorsese a déjà signé Les Affranchis et Casino), les débriefings se résument à des engueulades avec ses supérieurs (et c'est toujours notre vertueux héros qui a raison, normal, c'est sa vision des choses) alors reste les scènes de vie de couple, les plus intéressantes et les plus réussies. Au fur et à mesure que sa mission avance, son couple vole en éclat, le flic devient schizo et ses missions le coupent de plus en plus de sa famille. Vers la fin, le film décolle un peu, offrant quelques moments d'émotion et aussi de révolte (un chèque de 500 $ pour une mission couronnée de succès mais s'ensuit une vie de fugitif). Au niveau des acteurs, J. Depp s'en sort très bien, A. Pacino ne m'a pas convaincu (mais il a un rôle assez effacé de loser), A. Heche se sort parfaitement de ses scènes et M. Madsen joue de son coté animal et très physique. Le scénario est un peu lâche, pratiquant l'ellipse trop souvent et brouillant la ligne temporel. M. Newell signe une mise en scène d'artisan honnête et efficace. A voir mais sans plus. D'autres critiques sur
    Abarai
    Abarai

Publiée le 17 janvier 2008
    Mike Newell nous montre encore une fois son talent à manier différents genres. Donnie Brasco est un excellent thriller, servi par de grands acteurs. Que demander de plus?
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 14 juillet 2007
    Un film sur la mafia new-yorkaise... Encore un! Ca nous manquait... Certes, "Donnie Brasco" est bien réalisé et dûment interprété par le duo Pacino-Depp... Mais il est par trop complexe, long voire téléphoné... N'égale pas Scorsese qui veut...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 19 décembre 2011
    Très bon film de Policier en infiltration dans la mafia. Autant dire que l'on passe son temps à serrer les fesses de peur qu'il soit découvert.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 octobre 2011
    bon film sur l'histoire vraie d'un flic envoyé infiltré la mafia , on passe un agreable moment . film à voir
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 décembre 2008
    Tout le film de A à Z est excellent,surtout l'intrigue.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 juillet 2007
    Un film que je n'ai pas trouvé très passionnant et plutôt long. Quant à Al Pacino, on dirait qu'il a l'air de s'y ennuyer. Un peu plus d'action n'aurait pas nuit à l'intérêt de ce film.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 26 avril 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!