Donnie Brasco
    17780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 10 août 2010
    tre bon polar avec des acteur exelent je le conseil en plus sai une histoire vrai
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un magnifique film tiré d'une histoire vraie, une magnifique mise en scène avec deux grands réunis : Al Pacino et Johnny Depp. Michael Madsen est aussi bon, il endosse souvent des rôles de bandit et ça lui réussi ma foi. Les films de gangsters et de mafias sont souvent pareils je trouve, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais Donnie Brasco se démarque (en plus d'être un film super) avec son histoire d'infiltration et de dilemme entre l'amitié ou le devoir. A aucun moment je me suis ennuyé.
    kray
    kray

Publiée le 7 janvier 2010
    un classique du film de gangster quelque peu oublié. Et pourtant...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Une captivante intrusion dans le milieu de la pègre.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 27 septembre 2013
    Un très bon film avec deux acteurs extraordinaire. Un flic en infiltration doit aller jusqu'où et ne risque t il pas de perdre le fil de sa mission.
    Publiée le 13 avril 2010
    Un flic dans la mafia qui se lie d amitie avec un mafieux . Al Pacino et Johnnny Depp pour un film passionnant ou l on ne s ennuit pas.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Peinant à trouver une crédibilité, ce film en reste une aventure médiocre pour le genre.
    Publiée le 18 mars 2013
    Tout simplement un Chef D'oeuvre avec Al Pacino qui en donne des frisson c'est tout simplement le meilleur acteur de tout les temps ... Avec un Johnny Depp et Michael Madsen Enorme , ceux qui donne de mauvaise critique a ce film ces qu'il connaisse absolument rien au cinéma
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 21 mai 2014
    Une histoire vraie, bande son sympathique, bien réalisé, Johnny Depp, Al Pacino...Que demander de plus ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 janvier 2023
    Joe Pistone, agent du FBI, est chargé d'infiltrer une puissante famille de la mafia de New York. Tiré d’une histoire vraie et doté d’un très gros casting, Mike Newell signe un polar passionnant, attentif au détail, à l'humain et au quotidien parfois dérisoire des petits gangsters new-yorkais.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un très bon film de gangsters signé Mike Newell, inspiré d'une histoire vraie. Une histoire intéressante et captivante d'un flic infiltrer entre son devoir, son amitié pour un mafieux et qui se retrouve distant avec sa famille. Al Pacino est excellent dans le rôle du loser de la mafia, Johnny Depp livre une bonne prestation dans le rôle du flic infiltrer, Michael Madsen assure bien dans le rôle du chef mafieux et Anne Heche joue bien le rôle de l'épouse délaissé. Avec de bons seconds rôles : Bruno Kirby, James Russo, Zeljko Ivanek, Gerry Becker, Robert Miano, Paul Giamatti et Tim Blake Nelson.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 août 2018
    Auteur d'un surestimé (mais regardable) "3 mariages et un enterrement", Newell s'attaque au film de gangsters. Dès le début on comprend que le film sera un film d'acteurs, c'est le point fort du film, Pacino et Depp sont au top, Michael Madsen crève l'écran et la direction d'acteurs est un sans-faute, même en ce qui concerne Anne Heche, malgré le rôle débile qu'on lui fait jouer. Film d'acteurs, oui, mais sinon ? Ceux qui ventent la réalisation feraient mieux de s'acheter des lunettes, certes il a quelques bonnes scènes mais Newell alterne les scènes de surexplication (les bottes chez le japonais) et les déficits d'explication (parce que le récit est tout sauf limpide). Evidemment on peut se dire, que les coups mafieux décrits dans le film ne sont qu'une toile de fond, et que peu importe si ça nous passe au-dessus du frontibus, l'essentiel restant dans l'évolution des rapports entre Pacino et Depp, spoiler: et la "mafieusisation" de ce dernier
    , mais là encore ça ne marche pas, après la scène au japonais, on croit arriver à un tournant du film, ben s'il y a tournant il est très mal négocié. Quant aux scènes intimistes, c'est bien simple elles sont toutes ratées, l'attitude du personnage joué par Anne Heche est incohérente… et puis la petite famille américaine avec les niards insupportables : merci ! D'autant que Newel y rajoute de la bondieuserie dégoulinante. Un film d'acteurs au service d'une histoire insipide.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 juin 2019
    Johnny Depp et Al Pacino nous offrent l'un de leurs meilleurs rôles, le premier est d'une crédibilité rare dans le rôle de cet agent du FBI infiltrant la base de la mafia. Le second est, une fois n'est pas coutume, un soufiffre de l'organisation. Cette histoire basée sur des faits réels retrace l'infiltration de l'agent du FBI Joseph Pistone qui mena à l'arrestation d'un grand nombre de mafieux new-yorkais. Habitué des rôles du genre, Al Pacino donne une dimension importante au personnage de Lefty alors que celui-ci n'est qu'une petite main de l'organisation. Depp incarne cet agent qui semble marqué à vie par ce qu'il vécu durant ces années et par les liens qu'il a tissé avec ces gangsters. Mike Newell réalisé probablement son film le plus abouti.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    L'un des rares films où Johnny Depp a sa tête à peu près normale. Non plus sérieusement il joue a merveille son rôle et Al Pacino est comme d'habitude excellent. Et pourtant, là il n'a pas le rôle d'un caïd mais au contraire d'un simple porte flingue de la mafia qui rate presque tout ce qu'il entreprend. Le scénario et la réalisation sont impeccable. C'est un excellent film qui en plus laissera derrière lui une phrase culte: "j'te raconte pas".
    dblp666
    dblp666

Publiée le 7 janvier 2011
    Le film se laisse voir, mais dans le même genre, il y a beaucoup mieux...