La Belle et le Clochard
    28055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 novembre 2013
    Une histoire simple mais parfaitement traitée et une beauté des dessins qu'on ne retrouvera plus si souvent... Même plus de 60 ans après (!) le film n'a presque pas vieilli -évidemment sans essayer de comparer avec le Roi Lion- ce qui est tout à fait exceptionnel
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Un super walt disney pour moi, une histoire d'amour avec deux chiens qui pourtant ne devait pas se rencontrer vu leur provenance et walt disney met enfin une âme sur les animaux avec une habileté sans nom !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Un bon Disney !! J'adhère à ce classique. A voir...
    Publiée le 15 mai 2011
    Un joli disney qui me rappelle comme on peut etre cruel avec son chien . La fin avec le rat m'a traumatisé !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon Disney, peut plair aux enfants mais pour les plus grands, peu parraitre ennuyeu dès le début, ce qui donne un très petit défaut au film.
    Publiée le 8 février 2014
    Un des anciens Disney que j'aime le moins, si la patte graphique est excellente surtout pour son époque, je trouve l'histoire vraiment plate, les personnages sont assez transparents, les chansons vraiment bas de gamme, et ca manque cruellement d'humour, je préfère de loin a coté un Aristochats qui même sîl est plus faible scénaristiquement et graphiquement, nous fait passer un bon moment de rigolade et d'auto-dérision.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Un chef-d'oeuvre de romance.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    L'expression "avoir une vie de chien" est sérieusement remise en cause avec ce dessin animé trop chou, trop génial, trop stressant, trop larmoyant (non peut être pas quand même).... Bref, trop bien.
    Publiée le 21 août 2015
    Mes enfants de 4 et 6 ans sont revenus traumatisés par la violence de ce film. En effet, on a le droit à tout : décapitations terriblement gores, scènes sexuelles interdites au public, grossièretés : on se croirait dans une série rose entrecoupées de scènes gores à la Saw ou Hostel. L'affiche est monsongère. iL n'y a pas de chiens dans le film ni de sweetypastas (pates douces), mais des creepypastas (pates effrayantes), en plus il y a des images lives qui font horriblements peur. la seule image en animation c'est deux chiens flippants qui apparaits 0,50 secondes en image subliminane à la fight club. Le film le plus violent du monde du niveau de A serbian film ou Cannibal holocaust (5 x plus trash)
    Publiée le 4 janvier 2009
    Sans doute le dysney le plus mignon, on ne se lasse jamais de voir la scène des spaghettis et on ne s'ennuie pas un seul instant! BRAVO !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    C'est le plus romantique des films Disney. Absolument fabuleux. C'est l'un des meilleurs film Disney
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Je n'ai jamais accroché à celui-là,le scénario n'est guère intéressant et très peu crédible.Bref,j'accroche pas du tout!
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Comment oublier la grande scène du spaghettis lol très bon film a voir :-)
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Un bon souvenir d'enfance !! les bon vieux walt disney
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 septembre 2014
    Une très jolie histoire, techniquement vraiment bonne et surtout très attachante. Si vous hésitez ou résistez encore à l'assaut de vos enfants qui veulent un chien, ne leur montrez surtout pas ce film. Trop craquant dès les premières minutes. Un classique Disney qui lui, n'a pas pris une ride.