La Belle et le Clochard
    28055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 avril 2010
    Walt Disney a toujours aimé les romances improbables entre une incroyable beauté et un marginal, un prince efféminé, un chat de gouttière, un voleur ou encore une bête. C'est donc sans étonnement que l'on verra un chien errant endosser le rôle du séducteur dans ce long-métrage d'animation fort réussi. Assez conventionnel sur le fond, ce dessin animé fait oublier le manque d'originalité de son scénario grâce à ses personnages attendrissants et par une succession de séquences plus entrainantes les unes que les autres. L'idylle animale passe ainsi par une scène magique de dégustation de spaghettis qui a marqué le monde du 7e art et qui n'a rien perdu de son charme avec les années. On n'oubliera pas non plus les passages musico-comique de la fourrière et de la rencontre entre notre héroïne et un duo de siamois machiavéliques. Véritable déclaration d'amour à la race canine, La belle et le clochard fait partie de ces classiques indémodables qui ont fait la gloire de la firme aux grandes oreilles et qui continueront de la faire encore de longues années.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Magnifique! La véritable histoire d'Amour avec un grand A que nous a conté Disney jusqu'ici. Les dessins sont superbes, les personnages à la fois drôles, charismatiques et émouvants, et les siamois font toujours froid dans le dos. Totale réussite pour un film qui semble pourtant boudé par beaucoup de monde. C'est la seule chose que nous pouvons reprocher à Pixar: de ne pas avoir dans leurs films la magie et l'émotion qui caractérisaient les Disney du milieu du siècle dernier.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 mars 2009
    Roman à l'eau de rose, mais pour les chiens, La Belle et le Clochard est bien trop formel pour atteindre le rang des Disney culte. Malgré tout, si on aime une recette qu'on connaît par coeur (et c'est forcément un peu le cas d'une part de chacun de nous-même), on aura pas tort d'y goûter...
    Publiée le 1 septembre 2010
    Très loin d'être mon film préféré, je le trouve pas excessivement original, mais ça va, ça se regarde bien. Je dois avouer que ce film me fait peur (la scène dans la fourrière, avec les visages horribles des chiens condamnés, et le plan avec le chien à l'ombre inquiétante qui joyeusement va vers la chambre à gaz, quel sadisme !! Et pas un sadisme très drôle comme chez Tarantino !!), et ne me passionne pas. Les scènes dans les parcs et dans le restaurant italien avec les pâtes sont par contre savoureuses et très belles ! Sinon les personnages sont moyens, le tout manque un peu de nouveau, mais l'ambiance est particulière et sympa, pas plombante, sauf peut-être quand Belle en veut au Clochard. Ça va, c'est pas ennuyeux, pas trop trop triste, ça finit bien (je crois), mais le second volet est plus entraînant, plus joyeux. Cependant, ce film a beaucoup de charme, de belles musiques ... En fait, c'est plutôt pas mal, mais ça n'égale pas les grands films d'animation. Les graphismes sont bons. En fait, c'est cette foutue scène de la fourrière et le chien qui va crever qui me dérange. Trop triste pour que j'apprécie vraiment ce film. Mais c'est pardonnable, le reste est assez bon !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mai 2009
    Film empreint d'émotions, cette animation est à mettre entre toutes les mains, même (et surtout) les plus petites, pour leur plus grand bonheur. A voir et revoir.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 décembre 2020
    Un classique de Disney. Une belle histoire dans l'ensemble. Ce qui me dérange dans le film, ce sont les mauvais exemples donnés aux enfants ou au public, vis à vis des animaux comme le cadeau de Noël, l'attache du chien.. Ne faîtes jamais ça !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Une leçon de vie incroyable. Je n'ai plus jamais mangé mes spaghettis de la même façon après ce magnifique film. Merci Disney !
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Il a bercé mon enfance celui la aussi....
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    une belle histoire comme seul disney savait en faire
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    ce n'est pas mon style du tout, même si c'est bien, je m'ennuie en regardant ce film, je préfère encore ne pas regarder la télé mais bon, je l'ai au moins vu une fois. bref à voir si on est fans de de film, oups pardon, de dessin animé à l'eau de rose. ça va.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un chef d’œuvre culte et charmant avec des dessins parfaits, des couleurs très bien travaillées, une histoire touchante entre un bâtard et une chienne de salon, des séquences inoubliables, un scénario simple mais parfaitement traitée, des chansons uniques et des personnages très attachants surtout Lady, Clochard et César.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Ce n’est pas le meilleur des Walt Disney, même si il reste correct. Je ne suis pas un grand fan de ses décors londoniens début 20ème siècle si je ne me trompe pas. Une histoire avec un chien de rue et une chienne bourgeoise, pourquoi pas, mais sa ne reste pas vraiment crédible avec la scène du restaurant même si elle est culte. Et puis il me semble qu’on ne voit aucun visage humain dans le dessin animé on ne voit que les pieds ou les jambes, pourquoi ? Est-ce parce que les dessinateurs ne savent pas dessiner des visages humains ou bien alors peut-être ont-ils voulu nous mettre au point de vue des chiens. Bref je ne vais pas m’éterniser sur ce détail, il y a tout pour faire un bon divertissement dont l’humour avec le yorkshire si je ne me trompe pas de race. Une nouvelle fois un happy end même si il y a du suspens avec l’accident du clochard à la fin. Un bon divertissement dans l’ensemble même si ce n’est pas trop mon truc, à réserver aux enfants.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec des dessins parfaits, des couleurs très bien travaillées, une histoire touchante entre un bâtard et une chienne de salon, des séquences inoubliables, un scénario simple mais parfaitement traitée, des chansons uniques et des personnages très attachants surtout Lady, Clochard et César.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    C'est manichéen au possible mais on ne peut que craquer devant cette galerie de personnages et cette histoire d'amour canine. Des chansons inoubliables, des décors et une animation parfaite. Tout est bon. Un film intemporel. un chef d'oeuvre des studios Disney
    Publiée le 5 mars 2012
    Un Disney très attachant qui fait chaud au coeur. Beau film pour les grands et les petits !