Bronson
    Votre avis sur Bronson ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 février 2012
    Un film déconcertant par sa forme et son propos.
    Un homme sans talent, mais qui est persuadé d'être un grand artiste, se retrouve en taule après un petit larçin. Il créera et alimentera sa légende en prison avec ses poings.
    Il passera ainsi sa vie entière derrière les barreaux (étant totalement inadapté à une vie dite "normale").
    La réalisation est parfaite et Tom Hardy nous gratifie d'une composition saisissante.
    Hors norme.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un futur film culte !
    Une exprience assez etrange tel un film de Stanley Kubrick ! Que c'est bon !
    Tom Hardy dans le meilleur role de sa carriere ( jusqu'ici et surement jusqu'a la fin ) !
    Une B.O tres ressemblante aux films de Kubrick ! ( classique et un peu d'electro )
    Une photographie superbe !
    Une exellente realisation malgre le fait que le film se repete un peu ( seul defaut mais on s'enfout ! )
    Bref , un film digne d'un film de Kubrick ! Dommage que l'on est si peu parler de ce film...
    Ps : Mais a ne pas regarder si l'on n'aime pas la violence ni le style de Kubrick !
    Publiée le 10 mars 2012
    je n'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie, c'est tout simplement sans AUCUN intérêt.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juin 2016
    Réalisé par le cinéaste danois Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives), Bronson met en vedette Tom Hardy qui traite de la vie du célèbre prisonnier britannique Michael Gordon Peterson, rebaptisé « Charles Bronson » par son promoteur de lutte. Sa vie est racontée sur une scène (en forme de one-man-show), avec de nombreux flash-back et un humour noir omniprésent. Il a passé la majeure partie de sa vie en prison, asile psychiatrique... 34 ans en internement carcéral et psychiatrique, dont 30 à l'isolement ! Malheureusement, le spectateur décroche le film trop rapidement ! C'est trop répétitif, spoiler: les aller-retours en prison pour ce Bronson devient lassant.
    Soulignons, la performance de Tom Hardy qui s'avère une nouvelle fois impressionnante et à la fois terrifiante dans la peau de cet homme brute et sans pitié. Winding Refn porte une attention particulière sur la musique (ici, c'est le classique). L'atmosphère est étouffante, voir très gênante sur certains passages. Beaucoup de violence dans cette histoire glauque qui n'apporte pas grand d'intérêt ! Et, les longueurs se font sentir pour une durée d'une heure et demie... Malgré un début prometteur, Bronson est un biopic ne nous laisse pas indifférent. On aime ou on n'aime pas... Le réalisateur revient dans nos salles demain pour nous présenter sa nouvelle oeuvre : The Neon Demon, un thriller porté sur le mannequinat (présenté en compétition du Festival de Cannes). Espérons que celui-ci soit à la hauteur de notre attente...
    Publiée le 6 mars 2013
    J'adore !!! Film culte !! Âmes sensibles s'abstenir !!!!! ;)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2012
    La façon dont est mis en scène le film avec ce coté décalé est vraiment originale, la prestation de To Hardy est aussi remarquable mis à part ça j'ai pas du tout aimé le film je trouve que ça tourne en rond et au final j'ai décroché.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 septembre 2010
    Qu'est ce qu'on en a à foutre de la vie du plus violent prisonnier d'Angleterre? Il passe son temps à gueuler, délirer et taper sur tout le monde...
    Publiée le 28 janvier 2017
    J'avais vu la bande-annonce, très drôle, et j'espérais beaucoup de Bronson, surtout de la part de Winding Refn. Et quelle déconvenue ! très répétitif et pas drôle. Sauf le premier quart d'heure, quand même. Pas très violent non plus ce Bronson, en petite forme Winding Refn qui nous a habitué à bien mieux, bien plus percutant à cet égard. On le sent mal à l'aise sur ce film à ressasser les mêmes tics kubrickiens (de la musique classique et quelques ralentis...), à loucher fortement du côté d'Orange mécanique... Et pourtant, il n'a ni l'ironie, ni le style incomparable du Maître. Un pétard mouillé donc et un sujet gâché.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 octobre 2011
    Deuxième film de Nicolas Winding-Refn que je vois après le remarquable "Drive" (oui, je me fais la filmo à l'envers !!!) et une impression un peu mitigée mais pas totalement dénuée d'intéret. D'un côté, on a le portrait attachant malgré lui d'un type jusqu'au-boutiste qui trouve un sens à sa vie en tabassant son prochain, traité sous un angle judicieusement tragi-comique ce qui rend l'ensemble assez jouissif car voir l'autorité bafouée l'est toujours. D'un autre, on a une mise en scène qui se veut trop "orange mécaniquienne" (je ne sais pas si cela se dit mais je m'en branle totalement !!!) et qui n'en arrive qu'à être trop formatée donc une part de la profondeur qu'aurait pu avoir le film fait plouf. Ah oui, une dernière chose : Tom Hardy est très convaincant.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 12 août 2021
    On m'avait vendu ce film comme culte mais j'ai trouvé ce film pas terrible. Le réalisateur nous propose un maximum de violence condensé en 1h30 et je n'ai pas était convaincu par le personnage de Bronson.
    On arrive pas vraiment à savoir pourquoi le personnage est devenu aussi violent étant enfant et ces raisons auraient dû être creusé à mon avis pour donner du cachet au film.
    Je met deux étoiles pour la transformation physique de Tom Hardy.
    Je reste tout de même déçu par le film.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Yen a qui aiment, moi j'ai trouvé sa trop pourri. Chacun ses gouts.
    Publiée le 14 juin 2016
    La technique de Nicolas Winding Refn liée à la performance de Tom Hardy permet la réalisation de ce biopic coup de poing centré sur le « prisonnier le plus violent du Royaume Uni » auto-proclamé. Malgré une redondance scénaristique certaine, quelques longueurs, ainsi qu'un sujet certes quelque peu récalcitrant aux premiers abords, Bronson se révèle au final une véritable claque cinématographique. Tom Hardy n'est autre que stupéfiant en Charles Bronson, celui-ci crève littéralement l'écran à chaque plan qu'il occupe tant il excelle dans son rôle. Nicolas Winding Refn semble s'approprier un style visuel qui rappellera sans doute celui d'un certain Kubrick, en d'autres termes l'usage de plans spécifiques, l’omniprésence de musique classique, soit une réalisation et un esthétisme quasi sans reproche. Bronson prouve qu'il mérite véritablement le titre qu'on lui attribue, le « Orange Mécanique » du 21e siècle est pleinement justifié.
    Publiée le 10 mai 2014
    Le seul et unique intérêt c'est le personnage et donc l'immense performance de Tom Hardy. C'est quand même rare qu'un film repose autant sur un seul et unique axe et parvienne malgré tout à rester aussi captivant.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 juin 2021
    Je me suis ennuyé, devant ce personnage à la fois fade et too much. Ses petites crises à crier d'un coup, et en même temps à ne pas arrivé à être convaincant ni interessant, c'était bizarre. Même la performance de Hardy que j'adore, ne m'a pas convaincu du tout.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 octobre 2014
    filmé de manière inattendue mais qui en met plein la vue, belle métamorphose de Tom Hardy !!!