5614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
747 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
226 critiques
3
125 critiques
2
115 critiques
1
78 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2012
J'aurais voulu être... un artiiiiiiiiiiiiiiste!!! Pour pouvoir écraser des mâchoooiiires!!!! La poésie décalée d'un homme qui ne trouve pas de place confortable dans l'anonymat, et qui décide de devenir le clown publique n°1 à sa façon. Tom Hardy tient le film à bout de (gros) bras : à la fois délirant, drôle, ultra violent, inquiétant. La bête est lâchée, et même en cage elle peut trouer le monde. Impossible à raisonner, à contrôler, à comprendre. Entre deux scénettes de stand up dans les quels Bronson se vois humoriste, la violence des prison sont là pour nous rappeler à l'ordre. Nicolas Winding Refn nous ballade dans une angleterre ouvrière sans repère, où la famille et le travail sont les deux composantes principale d'une réalité grisâtre. Perdez l'une d'elle, et vous vous perdrez vous même. S'il ne peut être aimé, Bronson sera le détenu le plus violent de l'histoire de l'angelterre.
Un film en forme de baffe. Plutôt que de faire un biopic classique (barbant), le réalisateur utilise la personnalité théatrale de son sujet comme trame narrative. C'est beau formellement, brutal et pourtant incroyablement touchant. On arrive à s'attacher à cet homme hors normes, hors cadre, tout en sachant pertinamment qu'il ne vaudrais mieux pas croiser sa route. Bref du grand cinéma parle réalisateur de Drive. Ah oui et l'acteur (Tom Hardy) est remarquable de bout en bout. Il incarne totalement Bronson. Note : ce film n'est vraiment pas tout public. Ames prudes et sensibles s'abstenir.
Winding Refn accompagne d'une bande son aérienne le parcours brutal de Charles Bronson, le prisonnier le plus violent de Grande Bretagne Si l'expérience séduit sur la papier elle s'avère finalement assez vaine. Tout le talent Tom Hary ne suffise en effet pas à masquer la vacuité et la stérilité du personnage qu'il incarne et le film manque de rythme se réduisant à une succesion de baguarres répétitives et rapidement ennuyeuses.
Dans ce film sur Charles Bronson, le prisonnier le plus célèbre d'Angleterre, Nicolas Winding Refn nous sert du théâtre sur écran. Et c'est tout simplement magnifique. Tom Hardy, seul sur "scène" - d'ailleurs il y a vraiment une scène sur laquelle Bronson se donne en spectacle - nous montre une sublime palette d'acteur. Le discours du narrateur est entrecoupé de scénettes qui illustrent ce qu'il dit. Je l'imaginais bien, planté au milieu de la scène, avec de temps en temps, un éclairage à droite ou à gauche du plateau, avec d'autres personnages, qui interagissent avec lui avant de se figer pour laisser place uniquement au personnage rythme est juste assez lent pour laisser au personnage le temps de nous raconter son histoire, le film est juste assez long pour nous permettre de l'apprécier. A voir.
Nicolas Winding Refn réalise encore une fois un grand film avec Tom Hardy qui est épatant dans ce role,il impose par son physique,il livre sa meilleur interprétation, en Charlie Bronson qui voulait à tout pris devenir célèbre mais qui a choisi la mauvaise voie.La musique dans ce film est formidable avec un très bon scenario et montage.
Voila un très bon film de Refn, avec un Tom Hardy dans son meilleur rôle. L'ambiance du film est parfaite, les prises de vues sont bien ce qui permer à Bronson d'etre un très bon film
Comme pour Drive ou Valhalla Rising, l'homme derrière la réussite de ce film est Nicolas Winding Refn. Déjà pour sa mise en scène. Belles images, montage ultra clair et ultra efficace, intelligence et clairvoyance de la narration, etc... Mais aussi pour sa direction d'acteur. Tom Hardy donne véritablement le meilleur de lui même et il est vraiment des plus impressionnants, des plus flippants! LE seul vrai bémol de ce film fort, c'est qu'à force de vouloir être précis et condensé NWR livre un film qui ne fait qu'une petite heure et demi! Et c'est proprement scandaleux pour un Biopic! On en voulait bien plus!
Pourquoi Winding-Refn s'est-il soudainement intéressé à ce personnage? Parce qu'il véhicule à la perfection la notion de violence gratuite et de démence et que ces thèmes intéressent le réalisateur? Pas seulement, puisque au delà des fights à répétition, la notion d'art est aussi approchée, parce que Bronson lui même en a fait l'un de ses passe-temps. Pas trop mal, mais la mise en scène pêche ici et là et ce film aurait pu être encore meilleur... Mention spéciale à Tom Hardy qui montre que l'on pourra compter sur lui à l'avenir.
Que dire de ce chef d'oeuvre à part qu'il est le Chef d'oeuvre..tant par sa bande son, tant par ses ambiances, tant par l'extraordinaire Tom Hardy qui ici signe l'un de ces meilleurs rôle! Il est dedans, il est à fond, il est juste incroyable! Ce film ne plaira pas à tout le monde bien évidemment mais il est à voir absolument pour se faire son propre avis!
Un très bon film de Nicolas Winding Refn, un de ses meilleurs d'ailleurs... l’Évolution intéressante d'un prisonnier réputé comme le plus dangereux d'Angleterre se faisant surnommer Charlie Bronson. "Bronson" est un film a la réalisation tres réussie, mettant en scène un personnage intéréssant et franchement bien joué, et tout cela bien sur dans l'esprit du cinéma du réalisateur danois, c'est froid, c'est cru, c'est réaliste et objectif, c'est saisissant.
Un film pour public avertis, j'ai pas forcément accroché mais il faut reconnaitre la performance de Tom Hardy, absolument génial. Heureusement qu'il était là, je n'aurais pas tenu plus 1/4 heure sinon.
Tom Hardy excellent dans le rôle de ce fou adepte de l'ultra violence, dont on se prend d'affection, même si c'est loin d'être une personne appréciable ! Le film est percutant, prenant, et légèrement drôle.
Un film qui laisse K.O. a tous points de vue! Prestation hystérique et dévastatrice de Tom Hardy qui campe pour l'occasion le prisonnier le plus célèbre de Grande-Bretagne. Une très bonne B.O. Les critiques qualifient ce film d' "Orange mécanique du 21ème Siècle"... On en est pas loin tant cette oeuvre suinte de folie, de malaise et d'incompréhension...
film étrange et énigmatique sur bien des points. même si le film n'est pas exempt de défaut il possède des qualités indéniable le plus apparent l'acteur principal exceptionnel dans son registre rien que pour cela le film n'est pas a jeté. la BO est peu présente mais rajoute un cote intimiste au film. cependant trop d'étranges tue l'étrange on reste dubitative devant une ambiance assez décalée et atypique. le scénario est décousu sans réel lien et qui devient vite banal au fur et a mesure que le film avance enfin le manque d'épaisseur du personnage et le manque de psychologie du film lui porte préjudice. le film qui jongle entre bon moment et d'autre plus soporifique en tout cas il est loin du chef d'oeuvre annoncer par la presse le film est loin d'être indispensable