Bronson
Note moyenne
3,4
5614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

747 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
226 critiques
3
125 critiques
2
115 critiques
1
78 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 septembre 2010
Ce film est une perle, la mise en scène de la vie de Bronson est une réussite totale. La performance de l'acteur principale est époustouflante, la ressemblance avec le personnage historique est surprenante. La difficulté de ce film réside dans la complexité du personnage, violent, incontrôlable, en marge de toutes les règles et les lois mais qui trouve son salut dans les lieux d'ignorance et d'exclusion : la prison. Parfait.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 septembre 2010
Une histoire qui pourrait être intéressante, mais la mise en scène est médiocre! Dommage.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2010
Dès les premières minutes on rentre dans un univers carcéral violent, théâtrale, à l'esthétique et réalisation très particulière. Tom Hardy porte le film sur ses épaules, grâce à une prestation redoutable, malgré un rôle pas des plus simples. Le spectateur pourra cependant sombrer dans l'ennui, à cause d'un récit peu renouvelé sur la durée et du manque de rebondissements.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2010
Le traitement très décalé de ce film n'est pas déplaisant, mais pèse un peu, à la longue. Ce qui est véritablement gênant, c'est la violence crue qui, par moments, est insoutenable. On admire l'audace du film, son originalité, son côté "choc" mais finalement on a rapidement envie de passer à autre chose.
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2015
Vu le style du film, soit on aime soit on n'aime pas la façon dont c'est réalisé. C'est parfois confus mais l'acteur principal donne une réelle dimension à son personnage et la BO est géniale. Par contre la VF passe mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2010
"Le Orange mécanique du 21ème siècle"... C'est pas faux. Voilà une accroche véridique sur ce film très kitsch de Nicolas Winding Refn, qui lui est ancré dans la réalité. Cependant, on est loin du chef d'oeuvre de Kubrick, le film se révélant trop lent et rébarbatif (pléonasme ?) par moment. On félicitera Tom Hardy pour son interprétation (vous avez remarqué qu'un bon jeu d'acteur rattrape toujours le niveau d'un film ?). De plus, faire un biopic sur un personnage violent et dont on a un peu rien à foutre, c'est pas une idée de première classe. Après, le réalisateur récidivera avec Vahlala Rising, encore plus ennuyeux mais plus beau. Cherchez l'erreur.
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2010
Connaissant plus ou moins l'histoire du personnage, je m'attendais à un gros film de prison avec un dément fou de violence en tant que personnage (et un look bien à lui!).

J'ai été très étonné de la façon dont le film était tourné et arrangé. Ça ne m'a pas déplu du tout, mais les cinq premières minutes m'ont vraiment fait penser à certains films de la Nouvelle Vague. Sans oublier Kubrick et plus particulièrement son Orange Mécanique (rien que ça).
Du coup, je n'ai eu ni les défauts ni les qualités que je m'attendais de voir. Mais le résultat est bien plus original et osé que l'idée que je m'étais faite.

Et chapeau au réalisateur pour avoir su tourner ça avec 150.000 £. J'en suis bluffé!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2010
Déroulement du film 1 peu bizarre,original.
Pas top heureusement que Tom Hardy joue très bien pour 1 role très difficile.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2013
Si Nicolas Winding Refn a marqué le cinéma Danois avec sa trilogie culte"Pusher", il ne s'est que rarement essayé aux productions américaines. Son premier essai," Inside Job" avec John Turturro, est passé presque inaperçu lors de sa sortie. C'est avec Bronson qu'il marquera définitivement le cinéma de son style visuel particulier. En effet, en décidant de raconter la vie de Michael Peterson, dit Charles Bronson, le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre, Refn décide d'adopter un style visuel et narratif à l'image de son personnage principal: décalé, osé, fou, et disons-le, totalement barré. Le résultat final est une réussite totale. Non seulement Tom Hardy est complètement habité par son personnage, mais Refn est également habité par son sujet. Sa mise en scène relève du virtuose. Et même si elle n'est pas sans rappeler celle de Kubrick, elle reste propre à son réalisateur et nous offre une expérience unique en son genre. Très loin des biopics habituels, "Bronson" est un parcours hors du commun, ponctué par des musiques diverses et magnifiques, des personnages décalés mais toujours très bien interprétés et des décors très soignés. Une réussite incontestable donc, dont la mise en scène est la plus audacieuse que l'on n'ait vu depuis des années et qui propulse définitivement Nicolas Winding Refn dans le rang des réalisateurs à suivre de très près.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2010
3/4 d'heure que je m'inflige cette nullité penible sur C car influencée par les excellentes critiques. LOL j'hallucine devant cet ammoncellement de clichés primltifs et de scénario soporifique. Bref suis limite en colère et vais vite lire un bô
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2010
Tom Hardy est impressionnant. Tout simplement incroyable dans ce rôle qui lui colle à la peau. La vie du prisonnier le plus violent d'Angleterre n'est pas éblouissante, elle n'empêche qu'elle est originale. La violence est crue, la réalisation froide, voire glaciale. La mise en scène et l'effet de style de Bronson qui raconte sa vie de lui même rend la chose épique, mais en même temps tragique. On arriverait presque à sympathiser avec cette brute épaisse. La gloire est arrivée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2010
Film sans intérêt.. J'attendais plus de la part de Winding..
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2010
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la vie du plus violent prisonnier d'Angleterre? Il passe son temps à gueuler, délirer et taper sur tout le monde...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 septembre 2010
Depuis la trilogie Pusher, j'ai une certaine bienveillance à l'égard de Refn. Refn a trouvé le personnage dont la folie est à la hauteur de sa folie et de sa fantaisie de réalisateur. Il a incontestablement beaucoup de talent. Mais pour moi ce film tourne à l'exercice de style un peu vain. J'ai progressivement sombré dans l'ennui.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2010
Comme "Mesrine", une succession de saynètes illustrant une vie hors-norme, dont on ne comprendra finalement pas grand chose. Il faut dire que ce récit est soigneusement décontextualisé : rien sur l'enfance, la famille, le système carcéral, la société anglaise. Soit donc un coeur d'enfant dans un corps de lutteur ; une étrange candeur qui va provoquer une réaction chimique explosive au contact du monde carcéral. Mais quel sens ont ces intermèdes scéniques où apparait un Bronson grimé commentant sarcastiquement ses propres exploits ? Rien compris. C'est hystérique, esthétiquement quelconque. Parfaitement contournable pour qui a vu "Orange mécanique" et "Fight club".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse