5614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
747 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
226 critiques
3
125 critiques
2
115 critiques
1
78 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2010
Ceux qui s'attendent a un film de Combat style Ong Bak fuyez pauvre fous!! A partir de l'histoire vraie de Charles Bronson le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre on obtient un film tres...spécial. Il ne se concentre pas tellement sur les frasques historiques que le personnage a pu faire lors de ses sejours penitenciers mais plutot sur ses motivations :tout cela raconté par un Bronson(clownesque) interpreté magnifiquement bien par Tom hardy qui cest tranformé pour le role(prise de 40 kilos pour le film!!). Le coté psychedelique est constamment present tant lors de la narration que dans des les scenes penitencieres(parfois tres derangeantes).De plus cela est bien mis en valeur par le melange reussit de musqiues classiques et electroniques.Au final on ne peut rester indifferent au film.Personnelement je ne me suis pas ennuyé il m'a meme surpris: la folie du protagoniste y etant pour beaucoup.
Particulièrement déjanté. Un film composé essentiellement de scènes pas spécialement liées, ce qui est dommage. Mais, en toute honnêteté, c'est franchement bon. Tom Hardy porte le film sur ses épaules. Il est juste ... grand.
A première vu, ce film c'est beaucoup de délire et beaucoup de violence. Mise en scène géniale des actions démentes du personnage incroyablement joué par Tom Hardy. D'ailleurs, le charisme de cette œuvre tient énormément de l'acteur qui en déborde. Il manque néanmoins au film ce quelque chose qu'avait Orange mécanique, puisqu'on se plait à en faire la comparaison, qui faisait de celui ci un véritable chef d'œuvre. C'est peut être parce que "Bronson" est trop axé sur le furieux débordement du personnage éponyme, sur les projets trop simplistes d'un type souhaitant se faire un nom en cassant la gueule à tout le monde... bête et méchant... et c'est ce que le film raconte de toute façon, mais j'ai pu m'en lasser car je m'attendait à d'autres facettes. Un sentiment d'inachevé donc.
IT'S A SIN , oui ce film est un péché ......amen, vraiment un Tom Hardy tantôt dérangeant tantôt émouvant voire affolant. Un film qui vous plonge dans une ambiance toute particulière ni trop ni trop peu .
Vous maintient tantôt à la limite du dégoût et du choc et ensuite vous rappelle que oui c'est bien d'une personne qu'il s'agit. Réalité et fiction se côtoient à merveille de l'inattendu du surprenant. Bien que romancé ce film laissera aux amateurs "d'ambiances particulières" un bon souvenir.
Oui l'ambiance est spéciale, mais c'est son homogénéité tout au long du film qui vous enroule lentement comme un serpent et finalement vous êtes saucissonnés par cette angoisse qui ne vous lâche plus. Tantôt Adam par sa bestialité tantôt Eve par sa sensibilité Tom Hardy décroche la pomme et quelle pomme. Ce film bien qu'atypique laissera des traces chez ceux qui le verront ainsi j' espère que dans les films du même acabit. A voir même pour les âmes sensibles ( mais pas trop quand même). Ceux que la violence nue choque s'abstenir il faut être prêt à vouloir le voir.
Il porte le meme nom qu'un des plus grands acteurs de tous les temps mais c'est en prison qu'il laissera une trace indélébile. Meme si le film ne nous narre pas réelement l'histoire du prisonnier le plus dangereux du royaume et reste dans l'inspiration, c'est bien d'une oeuvre biographique auquel nous avont droit. En effet, tout est stylisé mais les faits sont là, il manque bien sur l'histoire de la mutinerie de Broadmoor et d'autres épisodes tout aussi étonnant mais je le repete ce n'est qu'une inspiration... Après lorgnant entre violence et art, ce film est singulier et la narration "one-man-show" fait son petit effet. C'est une oeuvre "coup de poing" qui me fait découvrir un Tom Hardy plus vrai que le véritable Bronson. Un acting juste époustouflant. Certes, ce n'est pas un film anthologique ni meme une réussite mais c'est un film de bonne facture qui laissera plus une trace psychologique que dans le 7eme art.
Un film qui s'inspire des codes utilisés dans orange mécanique. Mais ce film manque parfois de souffle là où Kubrick su nous remettre en question. Pour être franc, il manque une dimension psychologique à ce film, où certains passages de la vie de Bronson aurait pu être mis à jour, notamment pour justifier cette rage contenue en lui. Ensuite, le traitement accordé au reste du film est assez singulier, même trop dans l'expression du personnage, dans sa mise en scène pour pouvoir sensibiliser et captiver le spectateur. L'acteur principal est convaincant, et c'est avec une certaine chaire de poule qu'on le regarde asséner des coups à ses victimes du moment. Pour conclure c'est assez regrettable de tourner des films sur des énergumènes qui au finale ne recherchent que ça, dans un sens le réalisateur a réalisé une partie de son rêve, le mener à la postérité alors que son histoire aurait dû terminer dans un carton empoussiéré ...
C'est le "biopic" du criminel le plus dangereux de Grande Bretagne, Charles Bronson comme on le surnomme. Le personnage sert à illustrer le besoin de violence de l'Homme, son besoin de popularité et d'identité. Préparez vous à assister à des scènes crus où Bronson se bat avec une rage presque irréelle, c'est une parodie de l'Homme qui a décidé d'accepter tous ses besoins primaires en oubliant la raison la plus élémentaire. C'est interessant, mais cela devient lassant au fil du film, qui enchaine les multiples scènes de bagarres. La mise en scène est très bien, le film est beau esthétiquement. Seul bémol, les scènes de monologues de Bronson qui ne vont pas avec l'ambiance du film et les sujets qu'il aborde, et qui ont le don de nous déconnecter du film (on est déçu quand on en voit une arriver).
Le chef d'oeuvre de winding refn . Véritable film coup de poing , ce flim nous plonge dans l'univers de Michael Peterson , "le prisonnier le plus dangeureux d'angleterre" incarné avec brio par Tom Hardy ( son talent a fait le reste) vraiment impressionnant dans ce rôle
Scènes ultra-violentes et petites touches d'humour se mêlent dans cet « ovni » du cinéma qui par certains aspects ressemble à « Orange Mécanique ». L'acteur principal, Tom Hardy, crève littéralement l'écran pour son premier rôle majeur, totalement habité par son personnage.
J'ai adoré. La narration est déroutante et le personnage principal haut en couleur. Ca nous change des prods US qui suivent le même schéma, inlassablement
Le film n'est pas du tout mauvais, mais moi j'aime pas, c'est long et sa n'a quelconque interet que de montrer la vie d'un prisonnier complétement cinglé. C'est un film d'un ennuie casi permanent.