5614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
747 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
226 critiques
3
125 critiques
2
115 critiques
1
78 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2010
Bronson est un film pénible qui bande mou. En fait, il ne bande jamais. Le héros du film est crispant et antipathique au possible. Doué d'un vrai potentiel au départ, il gâche tout par une histoire sans fond, qui va nulle part. Le personnage de Bronson a d evriaes fulgurances, les bastons sont prometteuses et jubilatoires et on pense au début que ce type a du génie et qu'il va nous en foutre plein les mirettes, mais il s'agit au fond que d'un pauvre idiot entêté qui ne sait pas ce qu'il veut, à part devenir connu pour il ne sait pas quoi. Et qui finit toujours par perdre, face à l'ordre. Enchaînée les 9/10 du film, on a pitié pour ce pauvre malheureux qui s'entête dans sa violence stupide et n'a jamais le talent de s'évader. Une histoire vraie, banale, qui n'a d'intérêt que de vous montrer à quel point, lorsqu'on ne juge et pense que selon sa propre loi, on finit toujours par perdre, y compris face aux cons. Si c'est la morale, chapeau. Mais sinon, aucun intérêt, sinon la scène finale avec les flics sur les enceintes. Avec les films anglais, il faut souvent s'y attendre : originalité jusqu'à l'anticonformisme le plus atypique, lenteur du scénario, humour étrange et surtotu ce goût pour la loose. Bronson est un film de looser marginal.
Un film vraiment génial, beaucoup d'expérimentations formelles, de la violence, du rythme, un personnage aussi répugnant que fascinant... Bref, un film incroyablement excitant.
J'ai été très déçu par ce film. Je l'attendait avec impatience, la bande annonce avait l'air tres alléchante, l'histoire en elle meme assez impréssionnante, mais voila le résultat n'est pas à la hauteur des promesses. D'abord, le film met beaucoup de temps a décoller (il ne décolle pas très haut d'ailleurs), et et malgré le bonne performance de l'acteur principal, le scenario n'est pas assez captivant, il manque cruellement de rythme, parfois meme on s'ennuie. Je penbse que c'est un peu gacher une histoire vrai qui aurait pu être mieux exploitée.
Ultra chiant, peu inventif, aussi excitant qu'un strip tease d'algues, Bronson se veut original et trépident, ce qu'il n'est pas du tout. 2 - 3 plans sont à sauver mais le tout est bien trop fadasse pour que j'y mette ne serait-ce qu'une petite étoile. Berk
Film orriginal, mise en scene tournée vers le spectateur, loufoque drole mais pas si violent que cela! Le film est sensé etre un biopic mais il n en a pas la forme , ni la gravité, ni le soucis de realisme. Ici c est plus une reverie barrée dans la tete de bronson.
C est un parti pris interessant qui a le merite de captiver jusqu a la fin si on est client des delires psychedeliques, ceux qui s attendent a un film de castagne seront decus, c est plus profond que ca!
Ce film est aussi déjanté que le personnage qui en est le sujet. L’histoire, véridique qui plus est, de cet homme dont l’ambition de devenir célèbre va le conduire, après avoir échoué en prison, à essayer de devenir le prisonnier le plus célèbre de Grande-Bretagne. On assiste pendant 1h30 à la partition tragicomique de cet inadapté moitié fou, moitié immature qui ne prend de plaisir que dans la bagarre la plus sale et trouve la prison absolument idyllique. Le parti-pris bouffonesque du réalisateur se traduit par des apartés théâtraux où Charles Bronson (sic!) nous donne ces sentiments et ces motivations sur des actions qui semblent (les autorités l’ont d’ailleurs cru) celles d’un fou. La prestation de Tom Hardy est vraiment incroyable tant avec sa présence physique il rend palpable la folie et la naïveté de ce personnage hors de toutes références. La violence du film est heureusement contre balancée par le comique de certaines scènes et le burlesque de la personnalité de son sujet. Un petit bémol toutefois l’histoire manque quand même d’intérêt et n’est relativement sauvée que la personnalité de Bronson.
Un film de malade, pour un homme malade. Très bien réalisé avec une ambiance dérangeante, malsaine, tordue, ce film est à l'image du rôle principal. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais il ne fera pas partie de ma dvdthèque non plus.
Catastrophique. Ce pauvre Bronson a décidément pas de chance : après avoir eu une vie de merde on lui consacre un biopic de merde. Tom Hardy cabotine (à ce niveau là faut lui décerner une médaille, inventer un prix pour lui) et le réalisateur est en panne absolument total d'inspiration, c'est bien simple dans son film il ne se passe rien, tiens voilà mes trois idées, et que je tape dans mes mains et que je te les repasse en boucle pendant une heure et demie... C'est pas prétentieux, c'est pas tellement du cinema d'art et d'essai très à chier, non, c'est exclusivement de la merde en boîte.
Bronson est un biopic sur un dénommé Patterson auto proclamé »le prisonnier le plus violent du Royaume Uni ». La sauvagerie purement gratuite de cet homme, pas de traumatismes dans sa petite enfance, élevé dans une famille de la classe moyenne avec amour, décevra les chantres de la psychanalyse. La violence est tout bonnement un moyen d’expression choisi et assumé. Cet homme révèle la part de sauvagerie présente dans chaque être humain… Troublant… Le film est violent, oui, mais la dimension psychologique est biaisé ; ce film est donc moins violent que « Hunger » ou « Orange mécanique » . De kubrick, le réalisateur s’est fortement inspiré ; en faisant un film opéra alliant musique classique et ultraviolence, un ton délicieusement décalé et des phases d’hystéries déjantées… Mais n’est pas Kubrick qui veut, on atteint pas les sommets d’ »Orange mécanique ». Très belle prestation de Tom Hardy, comédien de théâtre (çà se sent dans le jeu), dans un film assez plat.
Je m'attendais au pire et finalement le traitement très particulier de l'histoire donne au film une couleur unique. Certains n'ont vu que de la bagarre au contraire je trouve le film assez " sobre " de ce coté.