5614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
747 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
226 critiques
3
125 critiques
2
115 critiques
1
78 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2013
Il s'agit d'une représentation fantastique de Charles Bronson, prisonnier le plus célèbre et notoire de la Grande-Bretagne. Le film est une dramatisation de la vie de Bronson. Bronson a d'abord été incarcéré pendant sept ans pour le cambriolage d'un bureau de poste où il a volé £ 26,18. Cependant, il a passé 34 ans en prison et les services psychiatriques jusqu'ici, et il est toujours là, passer 30 d'entre eux à l'isolement. Il a été impliqué dans les combats, rixes et prise d'otages qui a conduit à sa condamnation augmenté, et il semble apprécier. C'est une excellente performance de Tom Hardy, drôle, complètement déganté. Il s'est transformé physiquement pour ce rôle et évidemment étudié Bronson vigoureusement pour représenter avec précision ses manières. Un film complètement convaincant.
Le réalisateur danois de Drive nous retrace la vie du célèbre des prisonniers de l’Angleterre , le dangereux Bronson campé par le talentueux Tom Hardy dans ce biopic magistral dans la mise en scène !!! L'acteur a rencontré le vrai Charles Bronson en prison plus connu sous son vrai nom Michael Gordon Peterson !!!
Orange mécanique du XXIème siècle ? C'est une blague ? Pauvre siècle que nous entamons avec des nanars pareils. Le film est complètement décousu, une succession de scènes sans réel fil conducteur. Je n'ai pas aimé le côté one man show, ni le reste des choix artistiques et scénaristiques du réalisateur. A part l'opéra et la violence, je ne vois aucune ressemblance entre ce navet et le chef d'oeuvre de Kubrick. J'ai vraiment dû lutter pour tenir jusqu'au bout. Et le comédien, ( que je ne connaissais pas ), à part le courage de montrer au monde entier que la nature ne s'est pas vraiment montrée généreuse avec lui, il surjoue outrageusement. Par contre, je ressens une certaine pitié pour le modèle du film. un pauvre type qui ne sait que faire de sa vie et qui la saborde en faisant le tour des prisons et des hôpitaux psychiatriques pour une gloire illusoire. Fallait-il en faire un film pour autant ? Non, je ne pense pas. Snob et prétentieux.
Un très bon Refn ! Cette fois-ci le réalisateur s'attaque au détenu le plus dangereux d'Angleterre: Charles Bronson ! Un biopic très intéressant et prenant notamment grâce a une mise en scène impeccable dont seul le danois a le secret, les plans sont très beaux comme a son habitude; on retrouve des cadrages faisant penser a "Only God Forgives" avec des pièces éclairées de rouge vif (le directeur de la photographie étant le même que le dernier film du réalisateur). Quand a Tom Hardy, il nous livre une superbe prestation du détenu le plus violent de Grande-Bretagne, ses expressions sont superbes et son charisme bluffant, tellement bluffant qu'il peut nous faire rire sur certains passage ce qui notamment fait penser a l'inoubliable prestation de Heath Ledger dans "The Dark Knight" il porte le film à lui tout seul. Comme dans tout ces films, la BO est très bonne avec une grande présence de musique classique notamment lors des scènes de violence (clin d'oeil a Orange Mécanique) ce qui est totalement décalé mais extrêmement ingénieux ! Au final, ce biopic reste encore une fois du bon Refn même si ce n'est pas son meilleur mais ce qui est sur, c'est que "Bronson" vous mettra K.O ! Un bon film déjanté !
Pas le meilleur film de refn, mais avec une biographie, il ne peut pas se permettre ses folies scenaristiques. Tom hardy est impressionnant et l'histoire de bronson est particuliere moi qui le prenait pour un tueur en série. Pas trop de violence, c'est bien, ca change.
Un film déjanté comme je les aime, violences gratuites et personnages ravagés du cerveau, un Tom Hardy métamorphosé grandiose. Un orange mécanique carcéral, à voir absolument si vous êtes amateurs de films originaux et décalés.
Un film sur la vie de Charles Bronson, le détenu le plus violent d'Angleterre. J'ai aimé la mise en scène et Tom Hardy a fait la une performance d'acteur inoubliable. Certains disent que c'est similaire a Orange Mécanique de Stanley Kubrick. En effet, il y a quelques similitudes; les musiques classiques très présentes tout le long du film et bien sûr le personnage Charlie Bronson qui est ultra violent et sans pitié.
Il est vrai qu'il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Orange Mécanique, quand on regarde Bronson. On y retrouve cet même violence bestiale sur fond d'opéra et avec ce petit coté décalé et légèrement kitsch. D'un point de vue qualitatif, on s'approcherait presque du chef-f'oeuvre de Kubrick. Tom Hardy nous livre une performance d'acteur époustouflante, et Refn démontre un nouvelle fois ses talents de réalisateur, avec une mise en scène qui frôle le génie. Dommage que cette recherche constante d’esthétisme nuise parfois au rythme ou à la compréhension du récit. C'est à mes yeux le seul défaut du film.
Belle performance pour Tom Hardy que cette interprétation de Bronson. La tache est complexe tant le personnage est démentiel. Charles Bronson a finalement passé 38 ans de sa vie en prison alors qu'en tant qu'homme libre il n'a pas fait grand chose de méchant.(Emprisonné pour un vol de 20 dollars dans un bureau de poste..) Seulement le mec est tellement incontrôlable et potentiellement dangereux qu'il ne sortira pas pendant 7 ans. Et il ne sera libre que 69 jours avant de retourner en prison. Même si le personnage est cinglé, au générique final on ressent de la sympathie pour lui. Ces prises d'otages en prison relèvent du burlesque et ses revendications sont tellement excellentes que ça en devient drôle. Merci pour ce film qui nous présente quelqu'un de vraiment... différent.
Bronson, c'est le biopic relatant la vie de Charlie Bronson, le détenu le plus violent d'Angleterre, et qui en plus a révélé le talent de Tom Hardy, future star du grand écran. C'est aussi un film largement inspiré d'Orange Mécanique, de part sa mise en scène et sa malsainité. Voici donc une oeuvre étrange, qui surprend par sa violence et part ce que l'on croit être de l'originalité. Ce Bronson est loin d'être le biopic classique, comme on en trouve à tous les coins de rue. Non, celui là, il a quelque chose de spécial, quelque chose en plus pour lui. Les dialogues sont fins tout en étant lourd, le scénario soigné et le jeu d'acteur excellent. Tous les ingrédients sont dans ce Bronson pour en faire un futur classique.
"Bronson", une vraie légende dans le milieu carcéral. Une brute de la nature qui ne répond qu'à sa gouverne érigée par ses principes. Assoiffée de célébrité, Bronson veut devenir l'homme le plus craint des prisons. Alors il se bat, avec témérité sans jamais fatiguer... Le film est assez troublant dans sa forme filmique, le personnage de Bronson se place en narrateur pour raconter son histoire devant un public. On a une réelle innovation dans ce concept. Ce personnage est présenté tantôt comme un clown, un monstre, un orateur ou un fou. J'adhère le choix des cadres, de l'acteur principal et du ton. A voir!
Un film bien déjanté sur un personnage bien déjanté où le principal intérêt réside dans la superbe interprétation de Tom Hardy. Le film est brutal, fait preuve de beaucoup d'humour et est plutôt original sur la forme (à la fin, le réalisateur nous emmène encore dans l'un de ses trips) et sur le fond (un personnage qui n'a sa place qu'en prison et qui fait en sorte d'y rester). La BO est bonne (surtout celle du générique de fin) ainsi que la durée du film, tant mieux car je commençais à décrocher vers la fin.