Victor
    1,7
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor ?

Publiée le 28 octobre 2009
    Pierre Richard dans ce film, est le manipulateur contrairement à d'habitude ou c'est lui qui se fait avoir, également il n'est pas à l'Ouest, c'est en général le cas. D'ailleurs tout les acteurs sont très bon dans leur rôle respectif Sara Forestier en petite stagiaire, Clémentine Célarié en mère de famille plus ou moins "bobo", et Lambert Wilson en drageur prétencieux. J'ai du mal à comprendre les critiques, c'est vraiment une très bonne comédie devant laquelle on sourie presque tout le temps, ou il 'y a pas de passage ennuyant, ceci dit Thomas Gilou n'est d'autre que l'auteur des 2 volets "La vérité si je mens!" alors je ne m'inquiétait pas trop. La salle était vide, et je trouve sa dommage, enfin bon surement à cause de la sortie du film "This is it" sur Michael Jackson (R.I.P.).
    Publiée le 21 décembre 2009
    Gentil
    VOSTTL
    VOSTTL

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 376 critiques

Publiée le 25 novembre 2011
    Victor est un pépé roublard qui jongle entre sympathie et antipathie. A un moment donné, j’ai bien cru que cette comédie allait virer au thriller, juste le temps d’un rictus de Clémentine Célarié. Pierre Richard interprète-là un personnage ambigu, inédit, dans sa filmographie ; inquiétant, troublant, déroutant, le tout avec une dose de subtilité, sans artifice, avec son talent que je lui connais. Cela dit, le film qui aborde le thème de la place des vieux dans notre société, de la presse people et scandaleusement hypocrite, est assez classique. Il n’a pas pour ambition de faire rire... si ? Alors c’est raté. Non, je ne crois pas ; c’est un film bien élevé... pas comme Victor...
    Publiée le 8 octobre 2009
    Les seconds rôles ne servent rien et prennent vraiment trop de place dans le film. Pierre Richard n'est pas excellent. Mais c'est surtout, le film ... On s'ennuie sans décrocher un sourire. Je suis parti au bout d'une heure. Le film n'était pas d'un grand interêt, je suppose que la fin non plus.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 octobre 2009
    . Avec « Victor », on est en présence d’un scénario qui n’est pas si original qu’il n’y parait. Les gags ne sont pas toujours ni de bons gout, ni bien trouvés. Alors bien sur, le spectateur passe un moment plutôt agréable, il sourit par ci par là face a des situations, plutôt, cocasses mais reste finalement très déçu par, notamment et surtout, le manque de finesse des dialogues. Ce qui est le plus choquant, reste ce placement de marque (fait exprès ou non !) assez insupportable (entre la Land Rover, le Ipod et l’aspirateur Dyson on a le bijou Swarovsky parce que j’en oublie, malheureusement !). Il n’est pas étonnant de voir qu’il est produit par…TF1 et M6 (mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !). Pierre Richard campe tout de même un Victor manipulateur tantôt touchant tantôt pathétique, il le campe bien. Et, on est content de voir ce bon casting français. Le film dénonce, s’il dénonce quelque chose, surtout, les méfaits de la presse à scandale. Sympathique mais ne laissant pas un souvenir impérissable et n’atteindra jamais le niveau des premiers Pierre Richard.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Cette parodie qui fait penser à l'excellent "tatie danielle" n'est qu'une pale copie où Pierre richard surnage sans conviction.Tout est faussement interprété ou surjoué comme pour Lambert WILSON.C'est mauvais et vraiment pas drôle à peine souriant.L'histoire de ce victor de qui finalement on ne sait rien venant spolier une famille aprés un jeu concours ne tient pas la route une seconde.Pourtant les ingrédients étaient réunis pour une comédie digne de ce nom.Un retour Pierre RICHARD mais pas en fanfare...Dommage...
    Bongiorno A
    Bongiorno A

Publiée le 22 octobre 2009
    Allez y, pour vous détendre !

Retrouver Pierre Richard (ds un registre différent) c'est vraiment bien.
    C'est un plaisir, un vrai plaisir.

Chapeau Mr Pierre Richard.

Cdt,
    pepelare
    pepelare

Publiée le 9 octobre 2009
    Une toute petite comédie qui a comme seul plaisir de revoir enfin dans un vrai 1er rôle le toujours extraordinaire Pierre Richard qui est vraiment épatant dans le rôle de ce vieux monsieur malicieux .
    Sinon le film ne'a pas vraiment d'intérêt .
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 20 octobre 2009
    Petite comedie qui se laisse regardez sans pretention l histoire n est d ailleur la que pour nous divertir sans pensez a mal peirre richard est irresistible dans ce film
    Publiée le 7 octobre 2009
    Vu en avp il y a de cela un moment.
    Le film est une sombre purge beaufisante.
    C'est vraiment TOUT ce que le cinéma français (que j'aime par ailleurs même dans des tentatives maladroites) a de pire, et de plus télévisuel.
    Voir Pierre Richard embringué la dedans est une torture.
    raphdes
    raphdes

Publiée le 18 novembre 2013
    Excellente comédie. Rien a redire au jeu des trois acteurs principaux. Pour les critiques négatives,comme toujours, le film Français réprouvé par les Français biberonnés au film américain. Un jour peut-être nous rendrons nous compte du trésor de finesse et de sensibilité que des films comme celui-ci font parti.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 2 septembre 2014
    Film pas terrible qui, faute d'un scénario intéressant, ne parvient pas à divertir. Je déconseille.

Publiée le 23 juillet 2013
    Pas mal, pas mal, Victor est un bon petit film qui a une histoire agréable a suivre et des acteurs plutôt bon. Une fois vu pas besoin de le revoir mais ça reste un petit film sympa a voir quand on a rien d'autre a regarder.
    Publiée le 9 octobre 2009
    film très moyen ! le scénario n' est pas original, les situations sont prévisibles , les rôles ne spnt pas très profonds , et çà part dans tous les azimuts ! la mise en scène est plate comme une limande ! le jeu des acteurs est nul, ( même Pierre Richard, qui cabotine à souhait , malgré quelques bons mots parfois ) ; seule Clémentine Célarié tire son épingle du jeu , mais cela ne fait pas la notoriété d' un film . Elle est suave et très sensuelle ( comme à son habitude ! ) . Pour moi, " Victor " ne restera pas dans les annales .
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 23 février 2010
    Film sympathique et assez hilarant!