Rango
Note moyenne
3,6
8794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 017 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2013
Hillarant... Et dans le dessin, et dans le scénario, et dans certaines répliques ou personnages, on ne peut que saluer la performance de ce "dessin animé pour adulte". Effectivement les personnages et les scènes mises en œuvre ne sont pas adaptés pour que les plus jeunes s'y attachent...entre crapauds pustulants et dindon au nez pourri, on peux tout de même trouver une sacrée représentation des vieux westerns américains! Quand au caméléon de compagnie, ce Rango, il est incroyablement bien animé! Les répliques y sont parfaitement aiguisées pour offrir des dialogues ou monologues assez à se rouler par terre, largement à la hauteur d'un long métrage filmé tant le travail y est soigné! Tout comme les différents événements et péripéties qui arrivent au héros, tout simplement superbement orchestré. Voilà un sacré dessin animée tout à fais capable de transcender le genre tout en proposant une image numérique magnifique.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2011
Ce western d'animation frappe tout d'abord par sa beauté plastique d'un attrait peu commun.Grâce à l'appui des magiciens d'ILM et à sa volonté de créer un graphisme réaliste(à l'aide d'une technique appelée "Emotion Capture"),Gore Verbinski fait de "Rango" un objet immédiatement reconnaissable.L'influence de Johnny Depp se ressent à chaque moment,car le héros caméléon lui ressemble tant dans ses manières que dans son humeur à froid.Ce qui est à la fois savoureux et épuisant.Verbinski rend un hommage appuyé aux western spaghetti et on note de multiples références cinéphiliques.L'ambiance est des plus réussie.C'est comme si on se trouvait au coeur de ce désert poussiéreux,aride et écrasant de chaleur."Rango" aura du mal à capter l'attention des enfants,à cause de dialogues sophistiquées et de personnages éloignés des archétypes habituels.Par contre,les adultes se régalent par la maturité du discours,notamment sur les menaces de sécheresse et sur l'éco-système en péril.On trouve à la fois des poursuites enlevées,des introspections décalées et le pastiche en forme d'hommage au western semble être le credo de cet animé qui sort franchement du lot.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2011
J'ai été vraiment content du travail de Gore Verbinski pour ce film d'animation ... :) :) :)
Le scénario : Rango s'est inspiré de nombreux westerns en faisant les mêmes répliques légendaires et qui ont été modifiés de manière à ce que ce soit marrant pour les enfants. Tout ça accompagné d'une musique spaghetti (signé par le grand et merveilleux Hans Zimmer) qui nous donne presque envie de danser !!! En conclusion : Rango est un excellent petit film d'animation aux décors somptueux (Mieux que Pixar) et aux modifications de nombreux westerns tout en travaillant l'humour. Merci infiniment pour ce pur joyau de l'animation Gore !!!!! :) :) :) :) :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2011
Je ne sais pas si c'est récurrent pour les films d'animation en ce moment (je parle du manque d'inspiration des réalisateurs) mais je n'ai pas du tout aimé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2011
C'était pas fameux dutout, j'mattendais a mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2011
Rango est sûrement l'une des meilleures animations jamais créées car elle est bien composée de tout ce qu'une animation dite bonne doit au moins posséder: Un scénario intelligent, une aventure entrainante et un humour (HUMOUR qui mérite amplement ce titre chers spectateurs!) omniprésent, peut-être pas très recherché et poussé, simpliste donc, mais des "défauts" qui font justement son divertissement sans pour autant que sa bêtise soit poussée à l'extrême. Les effets graphiques sont spectaculaires, réalistes à la limite du vrai et les personnages, tous, héros comme protagonistes, sont attachants et charismatiques. Nos yeux peuvent être comblés mais nos oreilles aussi: Hans Zimmer a su exploiter les sons à la western et à d'ailleurs, non discrètement, repris quelques titres des plus célèbres de grands cinémas et compositeurs. Remercions donc ce génie mais aussi les doubleurs (de la VO dans ce cas-ci) qui gèrent avec perfection leurs personnages, grands ou petits rôles, tellement, qu'on en oublie à qui ces voix appartiennent, célébrités reconnues ou non. Par contre, Rango n'est vraisemblablement pas une animation pour distraire les enfants: certaines scènes peuvent dégouter voir choquer les âmes sensibles, quand à d'autres, rares peut-être mais souvent très longues, pourront les ennuyer. Aussi, nous pouvons ici dire que le design des personnages n'a pas été dessiné dans le but de les séduire, et pourrait, voir même, les effrayer. Le jeune public ne pourra pas non plus se reposer sur les répliques qui font le plus souvent référence à des sujets qui leur seront complètement incompréhensible. Rango est donc, peut-être, une animation plutôt consacré à un grand public mais qui ne manquera pas de lui faire passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2011
Très éducatif, super bien fait, drôle, fun, Rango est un super film d'animation. 0.5 étoile en moi a cause du(des) narrateur(s).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2011
C'est d'une nullité honteuse! Pas d'histoire qui tient debout, des personnages chiant à mourir. C'était vraiment nul. Rien a relevé le film. "le jeu" est mauvais, la moral aussi, les idées farfelues n'ont rien à voir avec le film.

Ne le regardez pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2011
Tres bonne surprise que ce rango. Film d animation superbement bien fait. Il tres interessant car atypique.une succession de gags avec une trame generale. Je me suis regale
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2011
Tiens, Gore Verbenski s'attaque au film d'animation? Intéressant, d'autant plus qu'après les 3 Pirates des Caraïbes, il avait intérêt à assurer et à ne pas décevoir. Et bien comme prévu, la magie est au rendez-vous avec Rango, film OVNI et très adulte malgré les apparences et l'étiquette 6 ans et plus que l'on peut lui coller. Ce film réussi à proposer un univers bien cohérent et surtout assez original, empruntant une grosse poignée de l'ambiance Western-Spaghettis du grand Leone, dans un monde désertique, quelque part en Amérique, ou les animaux se la joue cowboys alors que les Hommes coexistent avec les voitures et l’électricité. Un univers assez atypique pour un film d'animation, permettant à son équipe de se laisser allez à tous les délires et fantasmes voulus... et au final, on prend son pieds tellement l’atmosphère de Rango sent le sable chaud et la poudre de colt. Centré autours de Rango, un caméléon pommé en plein désert, dans ce nouveau monde, est qui est en pleine crise identitaire, complétement à la masse, et qui va user de ses "talents" d'artiste afin de se forger une "fausse" réputation de héros, dans le petit village de bébêtes auquel le destin l’a emmené afin d'accomplir sa "quête de l’eau". Le scénario se montre vite alléchant et accrocheur, et le caractère unique de ce caméléon mégalo mais peu habile prend vite le dessus et avive notre intérêt. A noter que la plupart des autres personnages sont très bien trouvés, et très poilants, tombant presque dans les clichés et la parodies du genre, de manière totalement assumé. Le tout est animé de façon honorable: C'est clair, beau et très inspiré en matière de design des personnages, des villes et même des décors... bref, nos mirettes se régalent! Et puis le genre (le fond comme la forme) nous changent des films d'animation de Pixar et Dreamworks par exemple... et tant mieux!
Les doublages français sont impec (sacré Johnny Depp) et la musique de Hans Zimmer, très Ennio Morricone-like, colle très bien aux différentes séquences du films, très variées. On appréciera le côté adulte du film, naviguant dans les eaux du surréalistes et de l'absurde, ainsi que certains clins d’œil vraiment sympathiques (l'apparition d'un Clint Eastwood complétement hilarante, les scènes de duel, gros hommage aux films Western).
En fin de course, Rango a tenu et réussi le paris de mixer l'animation et le western dans une folle aventure, avec en premier plan un héros pas très futé mais vraiment attachant. Très bonne pioche, surtout que pour un premier coup d'essai Mr Verbenski, c'est un coup de maître en matière de film d'animation. Chapeau bas, Gringo!
16.5/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2011
Tout simplement génial. Un film d'animation pour les grands, que étonnamment mon petit de 9ans a adoré.

Et les images de synthèses sont époustouflante. Des fois on se crois dans un film ... filmé.

Pas de gros gros fou rires, mais le sourire tout du long.

A voir absolument.
ouik
ouik

1 abonné 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2011
Un western spaghetti à la sauce animation bourré d'animaux bien moches et très atypiques . Dans l'ensemble c'est plutôt réussi sauf que les fous rires ne sont pas présents en permanence comme aurait pu laisser penser la bande annonce. Il y a de bonnes idées même si le scénario n'apporte rien de bien original et que tout est convenu à l'avance. Par conte les images de synthèses sont magnifiques et nous avons droit à une touche d'écologie à la japonaise. Donc pour conclure c'est sympa est cela se laisse regarder sans peine même avec ses quelques passages chiants, mais ce film s'adresse de préférence plus à un public adulte pour comprendre les différentes référence présente.
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2011
Rango est un bon film d'animation. L'histoire est assez sympa. Pourtant, je m'attendais à rire, beaucoup. Mais à par deux/trois fois, j'ai trouvé ça un peu plat. :/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2011
Pratiquement tous les bons moments dans la bande annonce ! Le reste c'est beaucoup de dialogue que les petits ne peuvent pas comprendre ( une ou 2 vannes déplacées pour les petits ) : les enfants de 6 et 9 ans n'ont pas accrochés, moi non plus.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2011
ok le film est beau l'ambiance western parfaitement reproduite, il y a de magnifiques références a de grands films et grands acteurs, mais le probleme c'est que l univers decrit n'est pas coherant les gags sont lourds preferant l absurdité drolatique plutot que de creuser le comique des situations! si l' oeuvre est sympa dans l'ensemble on s'ennuit pas mal quand meme! vraiment dommage y avait du potenciel
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse