New-York : destruction imminente
    1,7
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New-York : destruction imminente ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 novembre 2015
    Bon, malgré toute la sympathique qu’on peut avoir pour le besogneux Tibor Takacs, il faut bien avouer que son New York destruction imminente est un film catastrophe longuet et ennuyeux.
    Le casting reste le meilleur point du métrage, encore que malheureusement ce ne soit pas général à tous les interprètes. Les premiers rôles sont plutôt bons, avec surtout la présence valorisante du Nicole de Boer dynamique, qui s’investit dans le métrage autant que possible malgré la difficulté d’être sérieux ! Sebastian Spence, en-dessous reste honorable, et le maire est campé efficacement par Jerry Wasserman avec un personnage moins caricatural qu’attendu. Par contre le reste ce n’est pas au point, avec des acteurs peu crédibles, voire ridicules (le savant), et des personnages en carton. Cela gâche notamment toute la partie « statue de la liberté ».
    Le scénario est médiocre. Histoire incohérente avec des élucubrations scientifiques peu digestes, moments émotions totalement innommables (on en revient au passage statue de la liberté), il y a des idées tellement absurdes qu’on se demande comment elles ont pu être retenu dans ce film (la référence à Darkest Hour !). On en arrive à un mélange de tout et n’importe quoi réellement peu attrayant, longuet, dispersé, et qui n’entretient l’intérêt qu’en de rares occasions.
    Visuellement c’est du téléfilm catastrophe fauché digne d’une après-midi week-end sur une grande chaîne nationale ! Décors très moyens, effets spéciaux ratés (bien que certains parviennent presque à faire illusion), mise en scène parfois illisible qui cherche désespérément à cacher le budget misérable sans y parvenir, et photographie au rabais. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est peut-être une bande son honorable.
    En conclusion voilà un film catastrophe qui ne vaudra guère le visionnage. Quelques idées absurdes peuvent entretenir un semblant de nanardise amusant, mais c’est surtout long, fade, et sans pertinence. 1 pour les quelques qualités soulignées.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un film catastrophe banal, une histoire qui dérape un peu, des effets spéciaux pas trop exeptionnels dans l'ensemble, mais ce film n'est pas du tout déplaisant, ca non.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 avril 2014
    Si vous voulez voir cette belle ville de New-York subir de plein fouet des tornades en série, c’est devant ce téléfilm catastrophe qu’il faut se diriger. Mais malheureusement, force est de reconnaitre qu’on a bien du mal à s’emballer devant ce long-métrage qui possède des effets spéciaux bien peu glorieux (les tornades sont assez mal conçues), une histoire qui fait dans le déjà vu et surtout une mise en scène de Tibor Takacs assez peu inspirée il faut bien le dire. Côté casting, je retiendrais surtout la présence de la très belle Nicole De Boer (une des actrices présente dans le Cube de Vincenzo Natali) qui donne une prestation plutôt réussi dans le rôle d’une météorologue qui découvre que les tornades sont dû à une dissociation de l’atmosphère.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juillet 2014
    L'image finale de ce film... tout simplement ridicule ! Je ne dirais pas qu'elle l'enfonce, mais ce n'est pas elle qui le rehaussera, c'est certain.
    On a droit à un bon nombre de stéréotypes des films catastrophes, c'est globalement moyennement joué et surtout mal doublé (doublage québécois, qui ne pose pas de problème pour l'accent mais plutôt dans le choix des voix des personnages). Les effets spéciaux sont passables pour une production sortie directement en dvd, et le scénario est presque original - du moins potentiellement - mais est mal exploité.
    A moins d'être fan de tornades, je pense que vous pouvez vous abstenir de voir "New-York : destruction imminente".
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 mai 2014
    La seule chose qui m'empêche de qualifier ce film de navet, c'est l'apparition des tornades. Car pour le reste c'est toujours la même recette : une histoire faisant écho à des dizaines voire des centaines d'autres long-métrages avant lui, des personnages qui jouent vraiment mais alors vraiment mal, des effets spéciaux discutables (à part des formations de tornades sympathiques), et un suspense qui ne fait pas mouche, normal me direz-vous. Mais bon vu le pedigree du réalisateur, spécialisé dans les téléfilms de séries B (pour les meilleurs) voire Z (la plupart de ses réalisations), il n'y a aucune surprise à avoir. A éviter.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 janvier 2011
    Un film catastrophe d’une banalité affligeante avec des effets sortie tout droit d’un ancien film de magie ancienne. De plus, les idées scientifiques sont dénuées de bon sens. Cette simple étoile est destinée aux acteurs qui subissent le scénario de ce film.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 22 avril 2009
    Effets spéciaux nuls, scénario digne d'un feuilleton TV. D'la daube.
    Publiée le 23 avril 2009
    A part dans le titre du feuilleton, on ne voit quasimant aucune tornade, un scénario pourri, effets spéciaux à dormir, acteurs mauvais, dialogue encore pire ! Bon ben encore et encore une daube venue des USA !!! 0 pointé mérité !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 juin 2014
    Je trouve ce film vraiment sympa, certe le scénario n'est pas exceptionnel, des acteurs corrects, des effets pas terribles, mais dans l'ensemble reste pas désagréable du tout surtout comparé à d'autres, il sort quand même la tête de l'eau.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 novembre 2015
    Bon film catastrophe bien qu'un peu trop court pour ce genre.Le casting est assez convaincant et dès les premières minutes de film on est captivés puisque l'histoire principale se met rapidement en place.
    La réalisation est cependant en-dessous d'un film tel que celui-ci,ce qui malheureusement joue sur la qualité du film.Par ailleurs avec un nom comme celui-ci on attendait forcément plus de dégâts autant matériels qu'humains.
    Malgré tout on ne s'ennuie pas devant ce film.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 janvier 2016
    A partir d'une idée frisant le n'importe quoi, ce film dispose d'une montée en puissance intéressante, surtout grâce aux acteurs qui se démènent et aux effets spéciaux sympatiques.
    Publiée le 10 août 2009
    De mystérieuses tornades apparaissent à New York de manières inexpliquées. Petit film catastrophe dont le budget famélique lui fait cruellement défaut, New York Tornado ne brille pas par la crédibilité de ses effets spéciaux. Très moyen, à la limite du médiocre, ils ont cependant le mérite d'être bien présent, contrairement à un certain Solar Flare (2008), que j'ai vu récemment. Une séduisante météorologiste, jeune et "talentueuse", ayant déjà tout vu (et oui, c'est vrai qu'on voit tous les jours des mini-tornades de 1m50 en se promenant dans Central Park !) et sachant tout sur la météo. Une super scientifique "tête-à-claque" en quelque sorte. On n'échappe pas aux clichés du genre, à tel point que le scénario ne recèle aucune surprise. Une pointe d'alarmisme est présente tout au long du film, quant au changement du climat planétaire. Au final, New york Tornado est un film catastrophe médiocre où le manque de moyens plombe un climat pour le moins instable.
    Publiée le 15 décembre 2012
    J'ai jamais vu un film aussi merdique que celui-là..
    Je suis fan de catastrophes naturels, et surtout de films de tornade et d'orages, mais bon dieux, où avez vous trouvez les effets spéciaux qui puent à 500km ????
    Ce film est un navet, ils inventent des tornades de la taille d'un homme ( mdrr ) et ils vont nous faire une tornade électrique. Les éclairs ressembles aux éclairs des dessins animés...
    Tout est nul.. Ce film est un véritable brouillon et je le conseille à personne ( même pour les plus jeunes ).
    Ayrton77
    Ayrton77

Publiée le 27 novembre 2010
    Un "petit téléfilm" du samedi après midi devant TF1... voila ce qu'est ce film.

L'histoire est un peu (vraiment un peu) mieux que la plupart, grâce aux petite tornade d'un mètre... pour le reste, et comme je l'es dit plus haut, c'est un bon téléfilm a voir la samedi après midi si on a rien d'autre a faire...
    Publiée le 13 août 2009
    film qui ma un peu deçu on reste sur sa fain quelque scéne trés bonne ,les effets scépiaux sont san plus par contre les acteurs y sont trés se qui reléve le niveau ,film qui se laisse tout de méme regarder ..