Ma vie avec Liberace
    2948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 12 septembre 2013
    Très beau film, Michael Douglas et Matt Damon sont superbes dans leurs rôles. Vraiment réussi!
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un superbe film, deux acteurs géniaux et des images magnifiques. Un chef-d'oeuvre !
    sararemi
    sararemi

Publiée le 19 septembre 2013
    excellents acteurs tous sans exception! j'ai passé 2 heures de bonheur. Une justesse dans le jeu des acteurs beaucoup d'émotion, de pudeur, autant Matt Damon que Michael Douglas sont sublimes! j'attendais ce film et je ne suis pas déçue je retournerai le voir une ²éme fois avec autant de plaisir merci messieurs
    Hervé H.
    Hervé H.

Publiée le 18 septembre 2013
    Un film produit par HBO, car porducteur Hollywoodien frileux. Comme toujours avec HBO série ou film sont chialés.
    A voir sans appréhension.
    Mickael DOUGLAS, énoooorme et Matt DAMON toujours très bon.
    Publiée le 8 juin 2013
    Un biopic assez classique qui raconte l’histoire d’amour très déséquilibrée entre le phénomène Liberace et le jeune Scott Thorson. Les acteurs sont convaincants mais le film manque d’ampleur.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Une belle comédie dramatique au casting de rêve. La performance de Michael Douglas et Matt Damon est âmes sensibles préfèreront peut-être s’abstenir : c’est sans détours que Soderbergh nous dévoile ce qui se cache derrière le candélabre, les sourires et les paillettes. Lire la critique complete sur Google en tapant "Wordpress/ Au Fil de la Toile"
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 22 septembre 2013
    "Ma Vie avec Liberace" a été une très grande déception pour moi. Film trop marqué de cette période lourde de clichés (fin des 70's et début des 80's), cette histoire d'amour là ne prend pas : malgré la belle prestation de Michael Douglas, on reste toujours beaucoup plus proche de la vision loupée et parfois vulgaire de "La Cage aux Folles" que de la poêsie de "Brokeback Mountain". Heureusement cependant que le dernier tiers du film, plus sombre, redonne un peu de profondeur au film... même si cela ne suffit pas.
    Publiée le 1 novembre 2013
    majestueux rôle de Michael, et Matt lui donne à merveille la réplique, très bon film, il manquait cependant un petit quelque chose pour en faire un chez d'oeuvre,
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 23 septembre 2013
    D'un ennui insurmontable !!! Clichés, clichés... Rien d'autre. A fuir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 janvier 2014
    En dehors du fait que ce personnage haut en couleur est magnifiquement interprété par un Michael Douglas au top, je n'ai pas particulièrement accroché sur l'univers gay. La réalisation avec des couleurs saturées, du lens flare et des reflets partout est excellente mais Soderbergh n'est pas trop ma tasse de thé et je me suis plutôt ennuyé.
    David S.
    David S.

Publiée le 29 septembre 2013
    Supposé être le dernier film de Soderbergh, on peut pas dire que ce dernier clôt sa carrière de réalisateur cinéma en grande fanfare tant ce dernier choisit l'histoire intimiste en lieu et place des paillettes et du grand show.

Choix audacieux certes mais judicieux ? C'est vraiment la bonne question.
    Alors oui Michael Douglas et Matt Damon y sont excellents et délivrent des performances d'une justesse et d'une finesse inouïe. On comprend que Deauville les ait célébrés !
    On y voit aussi l'implication qu'à eu un Michael Douglas à jouer et à personnifier Liberace ainsi que le parallèle évident entre leurs deux carrières. Enfant des étoiles, de la démesure et de la folie enjouée, Liberace méritait un traitement à l'avenant.
    Mais Dieu que l'histoire qui se passe derrière la petite porte est ennuyeuse. Soderbergh focalise le film sur les dernières années de l'artiste et réduit l'intrigue à l'aune de la relation amoureuse entre Liberace et l'un de ses très jeunes amants, Scott Thorson. Et on ne peut pas dire que le récit soit palpitant.
    Liberace et Scott devant la télé, Liberace et Scott dans leur lit, Liberace et Scott dans la salle à manger... L'émotion est atténuée par un récit statique, plat et sans consistance et très clichesque au final. Le quotidien quotidien, c'est bien pour un Monoprix, c'est beaucoup moins bien pour un biopic sur un personnage aussi extravagant et lumineux comme Liberace ! 2,5/5
    vidalger
    vidalger

Publiée le 12 octobre 2013
    Le savoir-faire de Soderbergh est confirmé ici. Ce grand réalisateur sait choisir des sujets originaux et les exploiter au mieux avec des acteurs de premier plan. Décors parfaits! Pour autant et malgré le talent de Douglas et de Damon, on finit par s'ennuyer dans ce huis-clos hollywoodien. Cette histoire d'amour entre deux hommes à du mal à nous émouvoir. Peu de suspense ou de rebondissements. On a l'impression d'avoir affaire à un film de commande sans âme. La grâce de Magic Mike ou la force de Traffic, pour ne prendre que deux exemples du talent de Soderbergh, sont ici absents.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 10 octobre 2013
    Je n'ai pas de gout pour les films de vampire, pas plus pour celui-là que pour d'autres. Je trouve ce film bien fait, bien joué, bien costumé, bien décoré mais je n'ai ni été très intéressée ni particulièrement émue. Michael Douglas devrait récolter tous les awards du monde tant ce personnage est exemplaire du rôle à Oscar. Matt Damon est très bon aussi dans ce personnage finalement gentil qui ne rêve que de faire partie d'une famille. Mais bon...ça reste pour moi de l'entertainment.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 14 octobre 2013
    Les deux acteurs sont indéniablement le principal atout du film : Douglas et Damon ont rarement été aussi bons. Cette histoire haute en couleur se suit globalement avec plaisir (une ou deux séquences très drôles) mais le script n'évite pas quelques baisses de rythme dommageables. Heureusement, grâce à un final poignant, le film se conclut sur une très bonne note.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Le film diffuse en premier plan une cage aux folles classieuse et en second plan des éléments plus fins. Douglas et Damon sont parfaits et payent de leur personne à notre plus grande joie. Le scénario reste un peu maigre tout de même, spoiler: en gros Scott Thorson c'est fait plaquer comme une grosse m....