2,2
    Votre avis sur 13 ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 18 août 2013
    Idée très originale, réalisation assez bonne et deux grands acteurs ayant un rôle secondaire. Bon film à voir...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 août 2013
    Les 2 je n'auais pas aimer l'original 13 Tzameti parce que c'est francais et j'aime pas leurs cinema et celui ci car c'est fade et sans interet,Remake qui sert a rien
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un film très spécial. Le scénario est bon, les acteurs aussi et le suspens est au rendez-vous. Le gros problème de ce film c'est que par moment on se fait chier comme un rat mort.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 21 janvier 2012
    13 ne fait pas ressortir grand chose. Le suspense ne marche pas, le scénario est naze et malgré le casting les personnages sont vides. Quelques mises en scène sont pas mal mais reste quand même très simplistes. Si vous voulez regarder un film dans le même genre choc voyez plutôt "Live" qui est vraiment bien. En conclusion ne regardez pas ce film car il ne vous apportera rien.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 24 octobre 2012
    Film raté et sans intérêt. Etonnant pour un remake d'un film réussi, et pourtant réalisé par le même réalisateur. Quelle idée de tourner 2 fois le même film. Autant j'aime "ouvre les yeux" et son remake "vanilla sky", mais là c'est vraiment un échec, malgré le casting "américanisé".

On s'ennuie ferme.

J'adore le stratagème qui veut que la permission de tirer soit accordée par la lampe qui s'allume .... lampe qui s'allume à la demande de l'arbitre qui fait un geste de la main pour demander qu'on allume la lumière .... je serais dans la partie je tirerais dès que je vois sa main bouger (a fortiori dans le dernier duel). Bref c'est n'importe quoi.
    Publiée le 18 mai 2011
    Je n'ai pas percuté, la faute m'en revient... Remake de "13 tzameti", la noirceur en moins, le portefeuille en plus. Ce "13" se résume à ses têtes d'affiches , une flopée de stars pour tous les goûts, inconsistantes et grotesques. Palme pour 50 cents qui, entre tous les rôles inutiles, est le mieux servi. Mickey Rourke, tant c'est horriblement filmé, semble à chaque intervention, se confier dans une interview télévisuelle. Tout ce qui faisait l'étrangeté de l'original (son acteur principal, le noir et blanc, le mystère de l'avant tournoi plus développé, la tension efficace mise dans le rythme....) n'a pas lieu ici. Gela Babluani continue sur la voie ouverte par Haneke avec son "Funny Games US" et signe ici un film puant l'argent (le casting) fait pour l'argent.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 30 décembre 2014
    Un film paradoxal et inachevé dont les personnages sans saveur laissent la place à l'action, mais où la scène finale révèle un profond tourment. Au final, action et psychologie tombent à plat.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Un bon film qui malgré un scénario qui pouvait se croire prévisible nous surprend en bien.
    Publiée le 7 février 2012
    Une première partie longue mais qui peut à la limite permettre de rentrer dans la film mais alors la suite... Aucune surprise et un final bouclé à la va-vite sans aucun intérêt... Bref, c'est une ébauche de film, pas plus...
    bastien38000
    bastien38000

Publiée le 11 août 2013
    Je ne connaissais pas l'histoire avant de le voir et je n'avais pas vu la bande annonce, je pense que c'est de cette façon qu'on savoure le plus ce genre de film. Celui ci est bien réalisé, bien interprété, le suspense présent et du début à la fin on se laisse embarquer sous tension constante. Un demi-point en plus pour la fin (ceux qui ont vu le film comprendront).
    Publiée le 1 novembre 2013
    Si vous avez envie de mater un film original, avec une intrigue de départ plutôt intelligente, je ne pense pas que 13 soit le meilleur. Toutefois, le casting est intéressant puisque Mickey Rourke et Jason Statham jouent dedans. Nous ne sommes pas habitués à voir ce dernier tenir un rôle d'enfoiré. Une sorte de bande de mafieux se retrouvent régulièrement pour parrier sur la vie de plusieurs hommes finement sélectionnés. Je n'en dirai pas plus, c'est un peu comme dans Hostel dirons-nous. L'acteur principal est Michael Shanon, même si sur l'affiche de cinéma c'est plus vendeur de foutre la tronche de Jason Statham. Le film est très correct, pas assez connu selon moi, la seule erreur du scénario c'est de faire repartir le héro en train alors qu'il vient de gagner 1 million 800 milles dollars... Bref, je ne raconterai pas toute l'histoire. Ce film mérite le détour, un bon thriller.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 mars 2012
    Ma fait un peu penser à hostel moins gore mais aussi flippant. Un bon film.
    Bon bon
    Ma fait un peu penser à hostel moins gore mais aussi flippant. Un bon film.
    Publiée le 19 décembre 2012
    sombre,mais vide,quel dommage....ça manque d'imagination
    Alex Ð.
    Alex Ð.

Publiée le 20 août 2013
    Ne regardez pas cette daube je suis blazé d'avoir perdu mon temps sur ce film qui n'a aucun interet !!! Le film est stressant tous le long pour avoir une fin découragent et pour couronner le tout Jason Statham joue le role d'un belle enculer !
    Publiée le 7 décembre 2012
    La version originale de "13" est dix fois mieux. Pas besoin de Statham. Ce remake americanisé ne sert à rien.