2,3
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 ?

Publiée le 7 avril 2014
    quel étrange film que nous livre là Gela Babluani, ce remake du film 13 tzameti détiens en lui beaucoup de suspense. mais ce film est lent, on ne s'amuse pas quand on le regarde, on est pas attiré par ses images. on ce fait du mal à regarder le personnage principal qui angoisse et culpabilise pendant tous le film. il y a une mauvaise ambiance qui joue un mauvais tour à ce film qui est finalement moyen.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Un suspens terrible, fort heureusement. Car c'est uniquement ça qui nous retient.
    Sinon, l'histoire n'a strictement aucun sens.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un film très spécial. Le scénario est bon, les acteurs aussi et le suspens est au rendez-vous. Le gros problème de ce film c'est que par moment on se fait chier comme un rat mort.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 21 janvier 2012
    13 ne fait pas ressortir grand chose. Le suspense ne marche pas, le scénario est naze et malgré le casting les personnages sont vides. Quelques mises en scène sont pas mal mais reste quand même très simplistes. Si vous voulez regarder un film dans le même genre choc voyez plutôt "Live" qui est vraiment bien. En conclusion ne regardez pas ce film car il ne vous apportera rien.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 24 octobre 2012
    Film raté et sans intérêt. Etonnant pour un remake d'un film réussi, et pourtant réalisé par le même réalisateur. Quelle idée de tourner 2 fois le même film. Autant j'aime "ouvre les yeux" et son remake "vanilla sky", mais là c'est vraiment un échec, malgré le casting "américanisé".

On s'ennuie ferme.

J'adore le stratagème qui veut que la permission de tirer soit accordée par la lampe qui s'allume .... lampe qui s'allume à la demande de l'arbitre qui fait un geste de la main pour demander qu'on allume la lumière .... je serais dans la partie je tirerais dès que je vois sa main bouger (a fortiori dans le dernier duel). Bref c'est n'importe quoi.
    Publiée le 18 mai 2011
    Je n'ai pas percuté, la faute m'en revient... Remake de "13 tzameti", la noirceur en moins, le portefeuille en plus. Ce "13" se résume à ses têtes d'affiches , une flopée de stars pour tous les goûts, inconsistantes et grotesques. Palme pour 50 cents qui, entre tous les rôles inutiles, est le mieux servi. Mickey Rourke, tant c'est horriblement filmé, semble à chaque intervention, se confier dans une interview télévisuelle. Tout ce qui faisait l'étrangeté de l'original (son acteur principal, le noir et blanc, le mystère de l'avant tournoi plus développé, la tension efficace mise dans le rythme....) n'a pas lieu ici. Gela Babluani continue sur la voie ouverte par Haneke avec son "Funny Games US" et signe ici un film puant l'argent (le casting) fait pour l'argent.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 30 décembre 2014
    Un film paradoxal et inachevé dont les personnages sans saveur laissent la place à l'action, mais où la scène finale révèle un profond tourment. Au final, action et psychologie tombent à plat.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Un bon film qui malgré un scénario qui pouvait se croire prévisible nous surprend en bien.
    Publiée le 7 février 2012
    Une première partie longue mais qui peut à la limite permettre de rentrer dans la film mais alors la suite... Aucune surprise et un final bouclé à la va-vite sans aucun intérêt... Bref, c'est une ébauche de film, pas plus...
    Publiée le 11 août 2013
    Je ne connaissais pas l'histoire avant de le voir et je n'avais pas vu la bande annonce, je pense que c'est de cette façon qu'on savoure le plus ce genre de film. Celui ci est bien réalisé, bien interprété, le suspense présent et du début à la fin on se laisse embarquer sous tension constante. Un demi-point en plus pour la fin (ceux qui ont vu le film comprendront).
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 mars 2012
    Ma fait un peu penser à hostel moins gore mais aussi flippant. Un bon film.
    Bon bon
    Ma fait un peu penser à hostel moins gore mais aussi flippant. Un bon film.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Si vous avez envie de mater un film original, avec une intrigue de départ plutôt intelligente, je ne pense pas que 13 soit le meilleur. Toutefois, le casting est intéressant puisque Mickey Rourke et Jason Statham jouent dedans. Nous ne sommes pas habitués à voir ce dernier tenir un rôle d'enfoiré. Une sorte de bande de mafieux se retrouvent régulièrement pour parrier sur la vie de plusieurs hommes finement sélectionnés. Je n'en dirai pas plus, c'est un peu comme dans Hostel dirons-nous. L'acteur principal est Michael Shanon, même si sur l'affiche de cinéma c'est plus vendeur de foutre la tronche de Jason Statham. Le film est très correct, pas assez connu selon moi, la seule erreur du scénario c'est de faire repartir le héro en train alors qu'il vient de gagner 1 million 800 milles dollars... Bref, je ne raconterai pas toute l'histoire. Ce film mérite le détour, un bon thriller.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Shino50..Shino 5 suffisait! - tu écris en quelle langue, dis-moi?
    -tu n'as pas compris la fin du film?
    -aah, ok...! tu voulais voir la livraison du colis, le suivi médical du père, une soeur qui se marie, Jason Statham pas content avec son mouton mort,ect...Un super scénario "américain" enfin hû hû, pouet pouet c'est ton avis, quoâ..
    Allez, à la niche, bouffonne!
    PS à quelques-uns: essayez de relire 1 fois vos oeuvres, à voix haute; c'est mieux quand on sait de quoi vous essayez de parler..Je dis ça, je m'en tamponne le coquillard, au bout de 3 fautes, je tire sur mon écran..C'est dire les moyens indécents dont je dispose.Pardon, ma critique ciné? ce n'est pas faux, mais elle est tellement synthétique, drôle, émaillée de références hallucinantes, fine dans l'analyse dans tous les aspects du film, passionnante dans la genèse ect que je vais la celer en mon coffre et bla bla.
    Publiée le 20 août 2013
    Ne regardez pas cette daube je suis blazé d'avoir perdu mon temps sur ce film qui n'a aucun interet !!! Le film est stressant tous le long pour avoir une fin découragent et pour couronner le tout Jason Statham joue le role d'un belle enculer !
    Publiée le 7 décembre 2012
    La version originale de "13" est dix fois mieux. Pas besoin de Statham. Ce remake americanisé ne sert à rien.