2,2
    Votre avis sur 13 ?

Publiée le 1 avril 2012
    une idee originale ..comme un jeu video.j ai passé un moment agreable avec un suspens presque insoutenable jusqu z la fin du film.
    Bastien J.
    Bastien J.

Publiée le 3 août 2013
    Film très très mal tourné, rien d'interessant il y a juste le casting qui donne envie.
    Je le déconseille vous allez perdre votre temps.
    Publiée le 3 août 2013
    Le film en lui-même n'a pas grand chose pour plaire ni pour déplaire, mais c'est une pâle copie de 13 Tazmeti, imité au pied de la lettre, mis a part quelques scènes inédites si j'ose dire. Sachant cela, je trouve que ce film est un gaspillage de temps et d'argent, lorsque l'on dispose d'un casting au potentiel si grand. Encore une fois, Hollywood nous prouve qu'il se rapproche plus de l'industrie que du cinéma. Déçu.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Shino50..Shino 5 suffisait! - tu écris en quelle langue, dis-moi?
    -tu n'as pas compris la fin du film?
    -aah, ok...! tu voulais voir la livraison du colis, le suivi médical du père, une soeur qui se marie, Jason Statham pas content avec son mouton mort,ect...Un super scénario "américain" enfin hû hû, pouet pouet c'est ton avis, quoâ..
    Allez, à la niche, bouffonne!
    PS à quelques-uns: essayez de relire 1 fois vos oeuvres, à voix haute; c'est mieux quand on sait de quoi vous essayez de parler..Je dis ça, je m'en tamponne le coquillard, au bout de 3 fautes, je tire sur mon écran..C'est dire les moyens indécents dont je dispose.Pardon, ma critique ciné? ce n'est pas faux, mais elle est tellement synthétique, drôle, émaillée de références hallucinantes, fine dans l'analyse dans tous les aspects du film, passionnante dans la genèse ect que je vais la celer en mon coffre et bla bla.
    Serge G.
    Serge G.

Publiée le 31 juillet 2013
    Cela a certainement déjà été mentionné précédemment mais si le scénario vous a quand même plus, enfin l'intrigue, visionnez le film original de Gela Babluani "13 Tzameti" et vous comprendrez mieux la signification du mot suspense et du genre film noir _
    Publiée le 11 mars 2012
    désolant, perte de temps passez votre chemin.... je ne conseil pas. de bon acteurs seul côté positif du film
    Agone69
    Agone69

Publiée le 5 août 2013
    Ben ça va Gela Babluani ne s'est pas foulé il nous ressort 13 Tzameti à la sauce Hollywoodienne. 3 films au compteur dont 2 identiques.
    Bientôt la version indienne puis une version asiatique?
    Publiée le 17 décembre 2011
    Franchement , un film sans intêret. Je me demande pourquoi un acteur reconnu comme Jason Statham accepte un rôle aussi navrant, il doit avoir besoin d'argent ou faire ce qu'on lui dit.
    Publiée le 30 août 2013
    Le cote obscur de jason, cela change du gentil et courageux pas de regle
    Iván K
    Iván K

Publiée le 29 mai 2021
    Un film assez bon mais saboté para une bande son très mauvaise, un genre de rock hybride/electro assez ringard, et un montage des séquences et des musiques assez nul. Néanmoins le scénario est original et les acteurs sont bons. Vers la fin le suspens est assez intense. Un bon film sans plus.
    Publiée le 25 août 2013
    malgré une sélection d'acteur intéressante, un film à l'histoire sans suspense avec une fin logique et un second rôle pour Statham sans éclat.
    N M
    N M

Publiée le 5 août 2014
    Nul à chier, fin merdique. L'original est bien mieux, avec des épreuves différentes. Encore une adaptation ratée.
    Publiée le 14 mars 2012
    trés decevant,trés lent et un jason statham au ralenti, tellement son rôle est nul...bref à eviter
    Publiée le 13 mai 2014
    Commençons par les points positifs...
    Un scénario intéressant et original. Le rythme et le suspens imposés par le principe même de la roulette russe, je demandais à voir.
    L'ambiance est sombre, on sent le côté horriblement malsain de ces parieurs et l'enfer psychologique des "participants" est parfaitement rendu.
    Sam Riley est tout simplement parfait et j'ai été séduit par ce balancement continuel entre sa peur profonde, incontrôlable et sa détermination froide, voire son côté sale gosse.
    Quant à Statham, bah ça reste Staham. C'est sobre, classe et sans bavure malgré un rôle légèrement en retrait.

Cependant, on ne va pas se le cacher, il y a du moins bon...
    Si l'idée de la roulette russe est intéressante, le scénario dans son essence même a une grosse faiblesse résidant dans la prévisibilité et dans le peu de contenu qu'il propose. C'est la raison pour laquelle certains relèvent des "lenteurs" ou que la fin peut paraître prévisible.
    Bon, ensuite, il y a le cas 50 cents... Certes, c'est pas un acteur et il n'est là que pour poser son nom sur l'affiche. M'enfin il joue, quand même, et mal ! Son histoire avec Mickey Rourke (que j'aime bien, par ailleurs, dans son registre) n'apporte strictement rien dans le film...

Des idées intéressantes, donc, mais qui présentent assez rapidement des limites scénaristiques et des errances dans le casting de 50 cents.

Ça se regarde mais ça ne marque pas.