2,3
    Votre avis sur 13 ?

selenie
    selenie

Publiée le 26 août 2013
    Gela Babluani réalise là son propre remake de son film "13 Tzameti" (2006), film français dont le titre (Tzameti) veut dire tout simplement 13 en géorgien... Pour ce remake américain il a la chance de voir étoffer un casting qui en impose avec pratiquemment que des gueules connues comme jason Statham, 50cent, Ray Winstone, Mickey Rourke, Ben Gazzara, Sam Riley, Alexander Skarsgard... Mais le problème c'est que, justement, le sel de ce nouveau film repose essentiellement sur ce casting important... Car sinon le réalisateur effectue un simple copié-collé où le jeune héros est un jeune homme qui a besoin de fric pour l'opération onéreuse de son père (un immigré dans le premier film). Malgré tout quelques nuances comme un début moins étoffé mais avec l'écueil hollywoodien (pour la bonne cause il risque sa vie pour son papa). La sous-intrigue (50cent et Mickey Rourke) est aussi mal fichue que peu inspirée. Mais si ce film est un direc-to-DVD, qu'il est sorti en salle dans très peu de pays il reste un film intéressant avec un tournoi de roulette russe plutôt efficace même si le suspense est fantoche. Le talent des acteurs n'y est pas pour rien, même si leur degré d'importance nous fait deviner l'issue (ce qui était le contraire pour le film original). Bref un remake ricain bancal et inutile, plus dans la veine des "Lol" que des "Funny Games". Question roulette russe ces deux films ne valent ni le fond téléréalité de "Live !" (2007) de Bill Guttentag ni le final tendu et réaliste de "Intacto" (2001) de Juan Carlos Fresnadillo.
    Publiée le 25 août 2013
    malgré une sélection d'acteur intéressante, un film à l'histoire sans suspense avec une fin logique et un second rôle pour Statham sans éclat.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 août 2013
    Direct-to-DVD essentiellement porté sur le jeu de roulette russe, 13 part néanmoins sur une idée un peu plus originale, en soumettant l'idée d'une compétition secrète avec des paris. Un jeu de la Mort où milliardaires parient sur "leur poulain" et espérent que la chance sera de leur côté. Campé par un joli casting (Sam Riley, Jason Statham, Mickey Rourke, 50 Cent, Michael Shannon, David Zayas (Dexter)), le film exploite très bien son idée principale, la tension étant palpable. En revanche, l'introduction beaucoup longue et la fin, qui aura le don d'en agacer plus d'un, sont autant de balles dans le pied auxquelles le métrage aura du mal à survivre.
    Publiée le 20 août 2013
    Ne regardez pas cette daube je suis blazé d'avoir perdu mon temps sur ce film qui n'a aucun interet !!! Le film est stressant tous le long pour avoir une fin découragent et pour couronner le tout Jason Statham joue le role d'un belle enculer !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 18 août 2013
    Idée très originale, réalisation assez bonne et deux grands acteurs ayant un rôle secondaire. Bon film à voir...
    Publiée le 17 août 2013
    Un casting trois étoiles; c'est le seul point positif que j'ai trouvé à ce film. On sent que l'objectif est de transmettre une ambiance oppressante et pleine de suspense, mais ce n'est pas le cas. Et ce, en particulier à cause de la bande annonce qui révèle pratiquement l'issue du "jeu".
    À titre comparatif, j'ai trouvé que le film "Live!", un peu dans le même style est beaucoup plus poignant.
    Une légère surprise finale vient cependant rehausser la dernière impression que transmet ce film et donne le sentiment qu'il n'est pas si mauvais que ça..
    Publiée le 14 août 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Publiée le 13 août 2013
    ce remake de 13 tzameti est pour moi un copié collé de l'original qui était de bonne facture(voir ma critique sur 13 tzameti) à noter les points positifs tel la couleur ainsi que l'expérience des acteurs qui est un plus pour ce film mais ma préférence va à sa version original car elle était innovante à sa sortie.
    Publiée le 11 août 2013
    Je ne connaissais pas l'histoire avant de le voir et je n'avais pas vu la bande annonce, je pense que c'est de cette façon qu'on savoure le plus ce genre de film. Celui ci est bien réalisé, bien interprété, le suspense présent et du début à la fin on se laisse embarquer sous tension constante. Un demi-point en plus pour la fin (ceux qui ont vu le film comprendront).
    Publiée le 7 avril 2014
    quel étrange film que nous livre là Gela Babluani, ce remake du film 13 tzameti détiens en lui beaucoup de suspense. mais ce film est lent, on ne s'amuse pas quand on le regarde, on est pas attiré par ses images. on ce fait du mal à regarder le personnage principal qui angoisse et culpabilise pendant tous le film. il y a une mauvaise ambiance qui joue un mauvais tour à ce film qui est finalement moyen.
    Publiée le 23 octobre 2017
    N'ayant pas vu le film original , celui-ci ma surpris par son histoire vraiment spéciale mais assez originale , cependant le film n'est pas assez soutenu et développé et parait alors très court ! On a un casting très honnête même si des acteurs comme Jason Statham ne se font pas trop remarqué . Une fin un peu décevante et simpliste . Intéressant mais très moyen.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 7 août 2013
    Film moyen mais qui se suit sans problème malgré le fait que c'est pas rapide. On voit peu Jason tatane et c'est peut être pas plus mal. De beaux seconds rôles à voir mais peu de suspense et une histoire trop simple pour s'intéresser au personnage
    Publiée le 5 août 2013
    Ben ça va Gela Babluani ne s'est pas foulé il nous ressort 13 Tzameti à la sauce Hollywoodienne. 3 films au compteur dont 2 identiques.
    Bientôt la version indienne puis une version asiatique?
    Publiée le 3 août 2013
    Le film en lui-même n'a pas grand chose pour plaire ni pour déplaire, mais c'est une pâle copie de 13 Tazmeti, imité au pied de la lettre, mis a part quelques scènes inédites si j'ose dire. Sachant cela, je trouve que ce film est un gaspillage de temps et d'argent, lorsque l'on dispose d'un casting au potentiel si grand. Encore une fois, Hollywood nous prouve qu'il se rapproche plus de l'industrie que du cinéma. Déçu.
    Publiée le 3 août 2013
    Film très très mal tourné, rien d'interessant il y a juste le casting qui donne envie.
    Je le déconseille vous allez perdre votre temps.