2,2
    Votre avis sur 13 ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 22 juillet 2021
    13 traite d'un jeu clandestin ou vous avez 78% de chances d'être tué, 17% de chances de survivre et 5% de chances de repartir avec un peu moins de deux millions de dollars. Les gens riches s'habillent en smoking jouent la carte de la classe et parient sur le participant qui va gagner. Les bookmakers proposent des cotes mais comment peuvent-ils proposer des cotes sur un jeu de pur hasard cela n'a aucun sens. C'est une excuse débile pour du sadisme voyeuriste. Jason Stretham fait participer son frère au jeu trois fois de suite lui donnant 99 % de chances de mourir. Pourquoi le frère ferait-il ça et pourquoi Stretham le ferait-il participer a ce jeu débile et pourquoi aura-t-il l'air surpris quand son frère meurt. D'accord l'intrigue est particulièrement stupide et les personnages qui le composent sont grotesques surtout Mickey Rourke. Le rythme est lent et ce film n'a aucune qualité rédemptrice...
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 28 juin 2021
    voilà un thriller réussi qui, étonnamment n'a pas eu droit à une sortie en salle; pourtant, il y avait une belle affiche (Mickey Rourcke, Jason Statham, Ben Gazzara, 50 Cent et le trop peu connu Sam Riley); le scénario est bien construit, les méchants sont très méchants, la caméra bouge bien. Un bon divertissement.
    Iván K
    Iván K

Publiée le 29 mai 2021
    Un film assez bon mais saboté para une bande son très mauvaise, un genre de rock hybride/electro assez ringard, et un montage des séquences et des musiques assez nul. Néanmoins le scénario est original et les acteurs sont bons. Vers la fin le suspens est assez intense. Un bon film sans plus.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 décembre 2017
    Je n'est pas vu l'original.
    Une véritable pépite ! Comparé à son habitude Jason Statham est dans un film thriller dramatique et pas action et il prouve son statut d'acteur horpaire. Il y a du suspens et un sujet OriGinalE.
    L'histoire n'a pas vraiment de retournements de situations ou de surprises mais elle n'est pas monotone car elle est toujours en progression en restant claire et cohérent.
    Le scénario est réfléchit ,sophistiqué et logique. C'est principalement lui qui fait le film entre le dialogue et le scénario.
    La fin est excellente.
    Le dialogue est très bon mais pas spécialement utile .
    Statham ,Rourke ,50 Cent et le reste du casting sont à tomber par terre (rarement un film aussi bien joué).
    Tout simplement à voir !
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 10 septembre 2017
    Remake de 13 tzameti, un excellent film français, Grand Prix du Jury au festival de Sundance, cette variation anglaise déçoit quelque peu. Reste le jeu inspiré du jeune Sam Riley, découvert en Ian Curtis depuis, et un rythme effréné. Enfin, pour une fois, Jason Stanham ne joue pas un gentil...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 septembre 2017
    La réalisation est efficace, on est pris par l'intrigue dommage que le final ne soit pas très inspiré. Avec les acteurs en réservent il y avait sans doute mieux à faire. En même temps je ne me souviens pas du tout comment se finit l'original donc je suppose que lui non plus n'était pas très marquant dans sa conclusion.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 août 2017
    Un film avec une histoire originale, certes effrayante. le film se tient dans l'ensemble. Le bémol est la fin qui est très bâclée.
    Dommage également que Jason STATHAM ait un second rôle pas très exploité.
    Bravo par contre à Sam Riley pour son interprétation.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Je n'ai pas vu l'original, mais j'ai trouvé celui plutôt intéressant. Dommage que Statham ne soit pas à la hauteur de son rôle. La fin du film est ratée pour moi. 2,5/5
    Theo G.
    Theo G.

Publiée le 23 mai 2016
    n'ayant pas vus l'original je trouve que sais un bon film qui se laisse regarder, l'histoire est assez original mais la fin est très décevante après se que je comprend pas ses les grosses tête d'affiche car certain ne serve pas a grand chose dans l'histoire ou pas assez développe.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 août 2015
    Bon suspens mais la fin me semble ratée et aurait méritée meilleurs sort.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 avril 2015
    Après quelques minutes d'une lenteur désagréable on découvre l'ampleur du casting et des scènes assez choquantes pour dévoiler un scénario très intéressant. On regrettera la fin un peu bâclée mais le film reste en mémoire.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 mars 2015
    Un Jason stathan qui joue un second rôle dans ce film d'action qui tourne autour de la roulette russe.
    Dommage que le scénario soit pas plus complexe,un film qu'on résume en 2 minutes.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 30 décembre 2014
    Un film paradoxal et inachevé dont les personnages sans saveur laissent la place à l'action, mais où la scène finale révèle un profond tourment. Au final, action et psychologie tombent à plat.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    J'ai pensé à "Voyage au bout de l'enfer" en voyant ce film pour son intrigue autour de la roulette russe à plusieurs. Mais en dehors du jeu lui-même et de savoir qui reste debout à la fin de chaque tour, c'est moyen. J'aurai aimé une meilleure fin, qui a un air un bâclé. Cela reste un bon divertissement avec des acteurs malgré tout.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 septembre 2014
    Inspiré du thriller français 13 Tzameti sorti en 2006, ce remake américain met en scène le talentueux Sam Riley (jeune acteur qui n'est pas sans rappeler Andrew Garfield) aux prises avec une organisation clandestine qui parie sur un jeu mortel de roulette russe. Ayant besoin d'argent spoiler: pour payer l'opération de son père
    , le jeune Vince sans expérience se laisse mener par ses parieurs spoiler: et obtient la chance d'être qualifié pour la finale face à l'homme de Statham
    , qui se fait pour une fois assez discret dans le film, statut lui donnant un rôle intéressant. Le film reste assez classique et le scénario de base prévisible mais surprend à la fin et laisse le spectateur sous tension pendant plusieurs passage, notamment celui de la gare qui est très réussi. Les musiques sont variées et particulièrement prenantes tout au long du film. On voit le personnage de Riley s'endurcir spoiler: en allant jusqu'à s'enfuir avec les billets, les planquer, faire les poubelles pour les retrouver et finalement se faire descendre par Statham tout à la fin, ce dernier ne sachant pas qu'il avait envoyé l'argent à sa mère. Le mystère plane sur ses intentions et Riley meurt de manière assez triste et brutale, ses intentions cependant satisfaites.
    Cerise sur le gâteau : Statham ne donne pas le moindre coup de poing pendant tout le film ! Un bon thriller original.