Basé sous forme de remake d'un film Français en noir et blanc dont je ne me rappelle plus le titre, ce drame (c'est un pur drame) peine a relever le nez du fait d'un manque saisissant de tension. pourtant tout porte à croire, dès le début, que le suspens va prendre forme et que tous les ingrédients sont là ! Test échoué voulant traité trop de sujets, on en oubli la mise en scène (linéaire et sans surprise). Un film noir, surement trop court et joué avec des acteurs n'exprimant que trop peu d'émotions vu l'épreuve. Se voulait certainement psychologique, on obtient un drame "d'enveloppe extérieure" alors que tout devrait être sur la folie ! De bons moments quand même mais trop peu pour vraiment accrocher. Faudra t'il un autre remake ? Une erreur de casting, peu de travail sur le scénario. 2.5/5 juste moyen !!!
13 ne fait pas ressortir grand chose. Le suspense ne marche pas, le scénario est naze et malgré le casting les personnages sont vides. Quelques mises en scène sont pas mal mais reste quand même très simplistes. Si vous voulez regarder un film dans le même genre choc voyez plutôt "Live" qui est vraiment bien. En conclusion ne regardez pas ce film car il ne vous apportera rien.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 janvier 2012
Le film est vraiment pas mal, le scénario est originale le casting est bon même si certains acteurs n’apparaissent pas assez souvent, la fin est un peu décevante dommage que le film ne continue pas un peu plus longtemps.
Jusqu'où iriez vous pour de l'argent? Le film est dur mais montre à quel point on peut aller pour les billets verts. Les stars du film ne servent à rien, probablement que cela faisait bien sur l'affiche mais ils sont relégués au 2eme plan. Le film est bien traité et fait réfléchir.
Un jeune en manque d'argent, accepte sans le savoir une mission très dangereuse. Le film est bien mené en termes de réalisation et de rythme. Les acteurs sont très bien. Il faut pour apprécier le film, en savoir le moins possible sur l'histoire et accepter de se laisser mener par l'intrigue. C'est un thriller d'honnête qualité.
Moyen, y à une véritable ambiance dans se film pourtant je reste mitigé il manque quelque chose, un je ne sais quoi qui aurai pu le rendre vraiment bon, car si le casting et l'idée de départ sont pas mal, je trouve la mise en scène fade et l'histoire incomplète même si sa donne un certain charme à la fin.
l'idée, , même si basique , est originale. l'acteur principale est bon et pique la vedette aux stars présentes.Un bon film à la violence bien dosée avec un seul défaut : un scénario pas assez approfondie.
Encore un film qui fait pas de bruit et qui pourtant ne laisse pas indiffèrent... C'est sur l'idée de base ne permet pas de grand rebondissements ou de bonnes sueurs froides mais il reste tout de même intriguant! Toute la mise en scène des "joutes" est archi bien orchestrée, chaque round est un supplice, et puis le fait de suivre différents protagonistes de ce tournoi permet de développer un peu plus! Et pour une fois, ce genre de jeux de riches semble tout à fait possible dans la réalité (contrairement à "Hostel" qui propose un concept totalement tordu...) et laisse quelques frissons dans le dos! Bref on est loin de révolutionner le genre mais on se laisse porter pendant 1h30 dans ce tournoi ahurissant!!!!
Shino50..Shino 5 suffisait! - tu écris en quelle langue, dis-moi? -tu n'as pas compris la fin du film? -aah, ok...! tu voulais voir la livraison du colis, le suivi médical du père, une soeur qui se marie, Jason Statham pas content avec son mouton mort,ect...Un super scénario "américain" enfin hû hû, pouet pouet c'est ton avis, quoâ.. Allez, à la niche, bouffonne! PS à quelques-uns: essayez de relire 1 fois vos oeuvres, à voix haute; c'est mieux quand on sait de quoi vous essayez de parler..Je dis ça, je m'en tamponne le coquillard, au bout de 3 fautes, je tire sur mon écran..C'est dire les moyens indécents dont je dispose.Pardon, ma critique ciné? ce n'est pas faux, mais elle est tellement synthétique, drôle, émaillée de références hallucinantes, fine dans l'analyse dans tous les aspects du film, passionnante dans la genèse ect que je vais la celer en mon coffre et bla bla.