13
Note moyenne
2,3
761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
32 critiques
2
43 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2011
Absolument aucun intérêt, le casting ne rattrape rien puisque les acteurs ne sont pas du tout utilisés, ils doivent dire 3 phrases chacun pendant le film, on s'ennuie à mourir, le final est totalement nul, aucun personnage n'a de substance, bref le plus gros navet que j'aie vu depuis pas mal de mois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 décembre 2011
Franchement , un film sans intêret. Je me demande pourquoi un acteur reconnu comme Jason Statham accepte un rôle aussi navrant, il doit avoir besoin d'argent ou faire ce qu'on lui dit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 décembre 2011
Vraiment décevant. Avec un casting comme celui la j'en attendait beaucoup mais quelle déception. Un scénario quasi inexistant, des dialogues pauvres et une fin plus que prévisible. Il n'y a pas vraiment d’émotion et encore moins de subtilité. Les personnages ne sont pas charismatique du tout et leurs histoire sont expliquées de façon trop brève. Le résultat: un film sans aucune profondeur que l'on va s'empresser d'oublier
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2011
Film sympathique mais qui n'est pas du tout du niveau des acteurs. La fin est méga prévisible.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2011
Un remake du film français (très bon au passage) 13 Tzameti qui ravira sans doute les amateurs de série b n'ayant pas aperçu le premier mais qui laissera de marbre les personnes qui, comme moi, l'ont vu. Pourquoi ? Mal filmé, joué sans conviction... un remake sans âme de plus made in USA quoi !
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2011
Le scénario est assez original et divertissant sinon pour le reste c'est dans la même gamme que les bon films d'action qui sortent. Ça vaut le coup d'œil avec en prime une bonne distribution.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2011
Le jeu de la roulette russe... Un sujet mal exploité dans ce film à l'esthétique douteuse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Un bon film qui malgré un scénario qui pouvait se croire prévisible nous surprend en bien.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2013
Lorsque Gela Babluani réalise le remake de son propre film 13 Tzameti, on était en droit de s'attendre à autre chose que du shot-by-shot. En effet, cette exportation américain avait tout pour plaire : une histoire osée transposée Outre-Atlantique avec ses propres problèmes d'argent, le tout filmé en couleurs (nous gratifiant de bonnes doses de rouge sanguin) et surtout un casting de choc en la présence de la révélation de Control Sam Riley dans le rôle principal suivi de près par Jason Statham, Mickey Rourke, les excellents Ray Winstone et Michael Shannon ainsi que la participation de 50 Cent. Le film commence et finit donc comme son aîné français, suivant la même trame sans lorgner, reprenant les mêmes dialogues et les mêmes personnages. Seuls les noms et la situation professionnelle de notre héros changent. On est par conséquent forcément déçu de ne pas voir en Gela Babluani une réelle audace, ce dernier ne faisant que s'exporter en même temps que son film-choc aux États-Unis. Le même film en couleurs et en langue de Shakespeare, on a déjà grincé des dents avec Psycho, Vanilla Sky et Funny Games, un nouveau shot-by-shot n'était pas vraiment nécessaire. Pourtant, outre cette flemme évidente et cette prise de risque totalement absente, le réalisateur d'origine roumaine s'est permis d'être un poil épaulé par un autre scénariste, cette fois-ci américain, qui a donné un petit peu plus de profondeur à certains personnages, nous les rendant plus attachants comme la relation entre les deux frères (ici Statham et Winstone) moins ambiguë que le film original ou encore le personnage campé par Mickey Rourke, dont on se prend immédiatement en sympathie. Ainsi, 13 est un remake semi-inutile, dont l'histoire reste calqué sur l'original mais dont certains nouveaux éléments rehaussent les faiblesses de ce dernier. Dispensable mais intéressant.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2011
Gela Babluani à observé que les très bons films européens, souvent allemands, étaient constamment retournés à l'identique, mais avec des stars et des bonnes caméras, pour le public américain, qui ne sait pas et ne saura jamais ce que VOST signifie. Et en bon mégalo frenchi, Gela Babluani à décidé de s'attaquer lui même à la reprise de son film, à l'identique et avec de bonnes caméras, puisqu'il était génial, non mais. Alors certes ce remake pour nous français n'apporte rien, mais ne perd pas beaucoup de la force du premier non plus, sauf en ce qui concerne le rôle de l'arbitre, absolument ridicule.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2011
Dès le début , le scénario a du mal à se mettre en place et le public doit faire face au manque de repères sur ce scénario insipide voire abstrait... Au mois , l'action est rapide mais devient trop monotone , notamment les scènes de jeux explicitement prévisibles puisque le gagnant est le principal du début... On peut penser à peu de scénario pour la fin , et bien , c'est ce que je pensais: bref , une histoire courte , vive,mais beaucoup trop superficielle pour rendre ce film satisfaisant , malgré la présence de Statham , Rourke ou même 50cent , le film fait un bide monumental !
HedgeDee
HedgeDee

27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2014
Superbe, réunissant énormément de star dont Mickey Rourke. A voir absolument
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2011
le film original était intéressant quoique rempli de défauts, ici on ne voit plus que des défauts, l'utilité des remakes est le plus souvent très discutable...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2011
Aucun intérêt. Scénario débile, jeux d'acteurs lamentables. Une vrai déception!!! J'adore Statham mais là j'espère qu'il a fait ça par énorme amitié envers le réalisateur ou pour le cachet car c'est vraiment une bouse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2011
Je n'ai pas percuté, la faute m'en revient... Remake de "13 tzameti", la noirceur en moins, le portefeuille en plus. Ce "13" se résume à ses têtes d'affiches , une flopée de stars pour tous les goûts, inconsistantes et grotesques. Palme pour 50 cents qui, entre tous les rôles inutiles, est le mieux servi. Mickey Rourke, tant c'est horriblement filmé, semble à chaque intervention, se confier dans une interview télévisuelle. Tout ce qui faisait l'étrangeté de l'original (son acteur principal, le noir et blanc, le mystère de l'avant tournoi plus développé, la tension efficace mise dans le rythme....) n'a pas lieu ici. Gela Babluani continue sur la voie ouverte par Haneke avec son "Funny Games US" et signe ici un film puant l'argent (le casting) fait pour l'argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse