13
Note moyenne
2,3
761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
32 critiques
2
43 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2015
Un Jason stathan qui joue un second rôle dans ce film d'action qui tourne autour de la roulette russe.
Dommage que le scénario soit pas plus complexe,un film qu'on résume en 2 minutes.
sandelin
sandelin

3 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2014
Un film paradoxal et inachevé dont les personnages sans saveur laissent la place à l'action, mais où la scène finale révèle un profond tourment. Au final, action et psychologie tombent à plat.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2015
J'ai pensé à "Voyage au bout de l'enfer" en voyant ce film pour son intrigue autour de la roulette russe à plusieurs. Mais en dehors du jeu lui-même et de savoir qui reste debout à la fin de chaque tour, c'est moyen. J'aurai aimé une meilleure fin, qui a un air un bâclé. Cela reste un bon divertissement avec des acteurs malgré tout.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2014
Inspiré du thriller français 13 Tzameti sorti en 2006, ce remake américain met en scène le talentueux Sam Riley (jeune acteur qui n'est pas sans rappeler Andrew Garfield) aux prises avec une organisation clandestine qui parie sur un jeu mortel de roulette russe. Ayant besoin d'argent spoiler: pour payer l'opération de son père
, le jeune Vince sans expérience se laisse mener par ses parieurs spoiler: et obtient la chance d'être qualifié pour la finale face à l'homme de Statham
, qui se fait pour une fois assez discret dans le film, statut lui donnant un rôle intéressant. Le film reste assez classique et le scénario de base prévisible mais surprend à la fin et laisse le spectateur sous tension pendant plusieurs passage, notamment celui de la gare qui est très réussi. Les musiques sont variées et particulièrement prenantes tout au long du film. On voit le personnage de Riley s'endurcir spoiler: en allant jusqu'à s'enfuir avec les billets, les planquer, faire les poubelles pour les retrouver et finalement se faire descendre par Statham tout à la fin, ce dernier ne sachant pas qu'il avait envoyé l'argent à sa mère. Le mystère plane sur ses intentions et Riley meurt de manière assez triste et brutale, ses intentions cependant satisfaites.
Cerise sur le gâteau : Statham ne donne pas le moindre coup de poing pendant tout le film ! Un bon thriller original.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2014
Nul à chier, fin merdique. L'original est bien mieux, avec des épreuves différentes. Encore une adaptation ratée.
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2014
Avec un tel casting et connaissant la réputation du film original (que je n'ai pas vu), j'étais curieux de voir ce "13". Et malheureusement, il ne tient pas toutes ses promesses, l'idée originale est très bonne et le réalisateur a su installer une ambiance assez oppressante mais le tout manque de profondeur et de finition. Certains personnages manquent d'épaisseur alors que d'autres sont un peu plus développés mais maladroitement (je pense au personnage de Mickey Rourke). Malgré tout j'ai quand même passé un bon moment. Ce film n'est pas à jeter, et sa sortie en Direct-To-Dvd m'étonne quand même, j'ai vu de pire film que ça projeté au cinéma. En tout cas, il m'a donné envie de voir son grand frère originale (13 Tzameti).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2014
Commençons par les points positifs...
Un scénario intéressant et original. Le rythme et le suspens imposés par le principe même de la roulette russe, je demandais à voir.
L'ambiance est sombre, on sent le côté horriblement malsain de ces parieurs et l'enfer psychologique des "participants" est parfaitement rendu.
Sam Riley est tout simplement parfait et j'ai été séduit par ce balancement continuel entre sa peur profonde, incontrôlable et sa détermination froide, voire son côté sale gosse.
Quant à Statham, bah ça reste Staham. C'est sobre, classe et sans bavure malgré un rôle légèrement en retrait.

Cependant, on ne va pas se le cacher, il y a du moins bon...
Si l'idée de la roulette russe est intéressante, le scénario dans son essence même a une grosse faiblesse résidant dans la prévisibilité et dans le peu de contenu qu'il propose. C'est la raison pour laquelle certains relèvent des "lenteurs" ou que la fin peut paraître prévisible.
Bon, ensuite, il y a le cas 50 cents... Certes, c'est pas un acteur et il n'est là que pour poser son nom sur l'affiche. M'enfin il joue, quand même, et mal ! Son histoire avec Mickey Rourke (que j'aime bien, par ailleurs, dans son registre) n'apporte strictement rien dans le film...

Des idées intéressantes, donc, mais qui présentent assez rapidement des limites scénaristiques et des errances dans le casting de 50 cents.

Ça se regarde mais ça ne marque pas.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2014
Et bien, on peut pas dire que l'équipe du film se soient foulés les doigts à force de développer le scénario.. Qu'est-ce que c'est peu profond... C'est dommage car l'histoire est originale, l'acteur principal joue bien mais à part quelques moments de tension, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent. Remarquez, un film avec Jason Tamtam, déjà, au départ, on devrait savoir à quoi s'attendre... (c'est à dire, à rien).
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Autant le dire de suite, je n'ai visionné ce film que pour Jason Statham, qui est un acteur que j'aime assez, et que je trouve charismatique et bon interprète. Pour tout vous dire, je ne m'attendais vraiment pas à pareil résultat. En effet, j'avoue être divisé. D'un côté, je le trouve malsain et bâclé, et d'un autre, je le trouve bon et bien interprété. Je m'explique. Cette violence omniprésente passée la première demi heure pourra en gêner certains, et moi, personnellement, elle ne m'a pas plu. Lorsque je regarde un film, je ne veux pas être dérangé par une malsainité croissante à mesure que les minutes défilent, et que la première heure s'achève. Étrangement, ce long métrage m'a rappelé, et ce seulement dans le fond, le premier Hostel d'Eli Roth, qui allait loin dans le sadisme et la violence gratuite. Je dois bien vous concéder que la violence est ici beaucoup moins poussée à son paroxysme, mais j'ai ressenti une certaine gêne en observant ce jeu de roulette russe filmé sans pudeur ni censure. Attention, je ne dis pas que ce film m'a marqué au point que j'y pense la nuit, car ce serait vous mentir. C'est surtout la surprise de quand vous vous attendez à voir un Statham banal et basique, et que vous tombez sur un long-métrage pareil. Bien sur que j'ai vu pire, comme Eden Lake par exemple, qui lui m'a réellement marqué, mais je vous concède que celui ci est de bonne facture pour ce qui est de violence. Je n'ai pas utilisé le mot gore, car il n'est pas gore : il est violent psychologiquement et physiquement, sans que cela soit exagéré et que des litres de sang viennent repeindre le sol et le mur. Alors, pourquoi ai-je utilisé le terme de bâclé? Et bien tout simplement pour la fin, beaucoup trop rapide et mal menée, et pour certaines scènes qui se terminent bien trop vite à mon goût. La fin est tellement décevante, et la conclusion si mal amenée qu'on ne pourra qu'être déçu en voyant le résultat final. Une fois arrivé au climax, on ne pourra que se dire : Tout ça pour ça?! Mais bon, passons, et concentrons nous à présent sur les points positifs de ce 13, étrange titre que vous comprendrez une fois que vous aurez visionné ce long-métrage, et ce seulement si vous avez envie de le voir. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon film. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est bien interprété, assez bien filmé, qu'il est plutôt bien scénarisé et que l'idée de base est originale. Alors je sais bien que c'est le remake d'un film du même réalisateur, Bela Babluani, film se nommant 13 Tzameti. Ne me demandez pas ce que signifie Tzameti, je n'en ai aucune idée, car je n'ai pas vu l'original. C'est pourquoi je ne le comparerai pas au remake. Il n'en demeure pas moins que cette idée est certes malsaine, mais surtout très efficace. C'est très surprenant de voir Curtis Jackson, 50 cent pour ceux qui ne le sauraient pas, dans pareil film. Moi qui pensais plutôt l'apercevoir dans des films d'action, ou autobiographiques ( Réussir ou Mourir ), je ne pensais pas qu'il tournerait dans un thriller, qui plus est dans un direct to dvd. Mais bon, on joue dans ce qu'on peut de nos jours, et il faut bien le reconnaître, 50 cent est quand même meilleur pour rapper, et non chanter, que pour être acteur. Statham, comme à son habitude, est impliqué dans son rôle et colle parfaitement à son personnage, ce qui ne peut que nous renforcer dans l'idée qu'il est très bon interprète. On croisera aussi Mickey Rourke en second couteau qui reprendra un rôle viril, comme il a pour habitude de la faire. Un long-métrage paradoxal, entre le bon et le moins bon, entre la finesse et le bâclé.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2014
Bon je vais poser le décor : je n'ai pas vu l'original et je ne suis pas fan (loin de là) des remakes américains faits par le même réalisateur que le film d'origine(il n'y a qu'à voir "LOL USA" qui est une bouse monumentale). En fait, ce qui m'a donné envie de regarder, c'est Jason Statham. J'aime cet acteur, c'est comme ça. Pour autant, j'aime pas forcément ses films. Il y en a des bons et des biens nazes. Et pour celui-là bizarrement, je le rangerai plutôt dans la première catégorie. Je n'avais pas lu le synopsis avant donc j'ai découvert le truc en même temps que San Riley, et franchement j'ai kiffé. C'est bien noir, bien sombre, limite expressionniste par moment avec les jeux d'ombre, c'est glauque, c'est cru. Bref, c'est vraiment du tout bon. Même le rythme lent du film ne m'a pas gêné, c'est contre-balancé par le fait que ça ne dure pas longtemps (1h30). L'idée de départ est excellente, et un bon scénario suit (bon ok, l'idée de départ est reprise et le scénario a bien dû être pompé sur l'original, mais je m'en fous, je l'ai pas vu). En fait, y'a pas énormément de mauvais côtés. Peut-être quelques incohérences dans le scénario, et puis une mise en scène pas toujours extra, on va dire aussi que certaines scènes sont un peu bâclées mais rien de bien méchant. En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens n'ont pas aimé. Même l'interprétation de Sam Riley, qui me faisait un peu flipper en tête d'affiche au début, est bien faite. Donc bon, un film spécial mais un bon film et un bon remake !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2014
Un film très spécial. Le scénario est bon, les acteurs aussi et le suspens est au rendez-vous. Le gros problème de ce film c'est que par moment on se fait chier comme un rat mort.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 décembre 2013
Un suspens terrible, fort heureusement. Car c'est uniquement ça qui nous retient.
Sinon, l'histoire n'a strictement aucun sens.
Cherbonnier R
Cherbonnier R

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2015
Film intéressant avec de bon acteur, on est vite mis dans l'histoire. Le probleme de ce film est qu'il passe lentement, et la fin est trop facile et bien sur on s'y attend ! Un film qui met Jason en avant sur la jacket alors qu'il n'est pas du tout le personnage principal ! Un bon film mais qui aurai pu faire mieux.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2013
Démarrage poussif, ennui quasi tout le film malgré un sujet fort, BO insuportable, fin bâclée, manque d'ambiance général, casting inutile et inutilisé, des oublis et un personnage principal que perso je n'apprécie pas.. Tous les ingrédients pour faire une bonne bouze et c'est le cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2013
Le cote obscur de jason, cela change du gentil et courageux pas de regle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse