Jaffa
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jaffa ?

Publiée le 11 juin 2009
    La mère est sensuelle et oppressante à souhait (toujours magnifique Ronit Elkabetz), le père amoureux et « taiseux » (excellent Moni Moshonov vu l’an dernier en papa de Joaquin Phoenix dans Two Lovers), le fils est infect et au bord de l’implosion et la fille docile et silencieuse, semble porter le destin familial sur les épaules. En douce cependant, elle se prépare à fuir pour épouser son amoureux, l’employé arabe du garage familial, dont elle porte le bébé.
    Bon, on se doute vite que ça va pas être un conte de fées cette histoire et la voilà vite fait bien fait, au détour du drame, coincée à nouveau dans le silence et le mensonge. On souffre avec elle (Dana Ivgy, impressionnante dans sa résignation devant un destin aussi injuste) mais comme elle a aussi choisi de garder son bébé, on garde l’espoir d’un peu d’oxygène. Et heureusement la fin, sans être une « happy end », est-elle une ouverture bienvenue !
    Un mélodrame très réussi aussi tragique que prenant.
    Publiée le 19 juin 2009
    Quel moment de cinéma !! Simple (mais impossible ? quoique ...) histoire d'amour, ou parabole sur une situation géopolitique connue, la réalisatrice nous offre deux niveaux de lecture aussi brillants l'un que l'autre. C'est avant tout un film sur la famille, ses contadictions, ses colères, ses ouvertures, ses impasses, sa structure ... Chaque personnage est travaillé avec une finesse telle, que l'universalité du propos dépasse celui même du Moyen-Orient. On en sort bouleversé, ému, touché, et plein d'espoir ... donc, heureux ! Bravo et merci !
    Diszi
    Diszi

Publiée le 2 février 2015
    Très émouvant film sur un amour presque impossible . Et là ce qui fait la force de cette histoire c'est que la difficulté n'est pas uniquement social de deux peuples différents mais à une circonstance imprévue et violente qui aggrave le conflit et provoque une vague de haine chez des gens qui semblaient forts sereins.Le jeu des acteurs est de grande qualité,et là je pense au père qui donne le ton au coté calme de l'atmosphère.
    De plus le film nous plonge dans des images réelles de la vie de tous les jours comme un documentaire sur Jaffa.
    Publiée le 13 juin 2009
    Un très beau film subtil, une belle histoire pleine de symboliques et des très belles images et d'excellent acteurs. Cependant, quelques longueurs...
    Publiée le 14 juin 2009
    Jaffa est un Excellent film israélien, c'est tout simplement sublime, d'une grande sobriété.
    Un résultat touchant, éfficace et bluffant
    Publiée le 13 août 2009
    Une histoire forte et émouvante, bien interprétée. J'en suis ressorti avec une boule dans la gorge. Le chagrin de la jeune femme dans sa salle de bains est saisissant, d'une intensité rare. Petit conseil: si comme moi vous aimez la musique des langues étrangères, allez-le voir en VO, je trouve que ça apporte un + au film.
    Publiée le 27 juin 2009
    J'ai hésité à aller voir ce film. Une histoire d'amour entre juive et un musulman, bien ce n'est pas trop ma tasse de thé. Cependant mon esprit curieux ma poussé à y aller. Bien c'est sans regret! Ce n'est pas tant l'histoire d'amour qui ma plu mais c'est tout ce drame auquel je m'attendais pas. La musique est sublime, le jeu des acteurs sensationnel, on oublie que c'est juste un film. Les dialogues très juste.
    Je recommande ce film mais je suis réaliste, ce n'est pas cela qui résoudra le conflit. Donc oui aller le voir mais ne vous attendez pas que d'un coup de baguette magique ce conflit prenne un jour fin, hélas.
    Publiée le 6 avril 2012
    Un film réaliste, triste et site une histoire triste entre deux innocents, tout en montrant les détails de la vie dans ce pays. Un film profond qui détail la relation entre juif et musulman.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Ce qui plait dans le meilleur cinéma israélien, c'est qu'il ne tortille pas du cul pour exprimer la force des sentiments et des situations monstrueuses et inhumaines. La langue est crue, et les frustrations renfermées souvent formidablement filmées (comme dans Kadosh d'Amos gitai avant que ce dernier ne fasse plus que de la soupe ou Mariage Tardif de Dover Kosashvili). Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale pour les 2 femmes) et la scène finale est l'une des plus belles de l'année. Combien faudra t-il de film de ce niveau pour faire prendre conscience de l'absurdité des frontières ...
    Publiée le 30 novembre 2009
    De beaux moments d'émotion, une belle histoire mais trop lent à mon gout.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Comme une métaphore du conflit isréalo-palestien. Une histoire d'amour impossible et tragique. Un très bon film.
    Publiée le 16 mai 2011
    emouvant et passionna
    Publiée le 15 juin 2009
    Magnifique!!!
    Publiée le 30 juillet 2012
    Un film très intéressant que je ne regrette pas d'avoir vu. J'ai été un peu déçue à la fin car on ne sait pas vraiment comment cela se termine, il reste un léger suspense qui n'a pas été développé je dirais. Dommage.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Une histoire, des personnages, des images. Touchée.