xXx : Reactivated
    2,2
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 25 juillet 2017
    De la grosse baston (improbable, voire grotesque) du début à la fin, des méchants au final gentils, et des gentils qui ne le sont pas vraiment, beaucoup d'action donc, mais aussi de l'humour et des personnages secondaires assez décalés (Becky). Comme en 2002 donc, une version de James Bond survitaminée, qui ferait passer 007 pour un gentil boyscout.

Bref, du grand spectacle... à condition de laisser son cerveau au vestiaire...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 janvier 2017
    A voir pour le fun de ce grand n'importe quoi dépourvu de la moindre crédibilité (si on est avec des amis et passablement éméché, ça aide à mon avis).
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 21 janvier 2017
    Du vin diesel à 100% le voir en 3D pas nécessaire
    Sympa la scène de Neymar et d'Ice Cube
    Nina Dobrev en geek tres bien mais la doublure en VF l'angoisse ...

À voir en VoSTFR sans 3D et vous passerez un bon moment !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 31 octobre 2020
    alors là il faut que allociné m'expliques quand je poste une critique où je dis que j'ai fini par abandonner le film avant la fin je reçois un mail m'indiquant de regarder le programme en entier avant de publier une critique et là c'est le pompon ! là je vois un commentaire ou une personne ne l'a même pas encore vu et je vois régulièrement des commentaires ou les personnes abandonnent le visionnage du film alors pourquoi ne pas publier mon avis????
    et moi je voulais poster une critique sur ce film il est sous noté ! il est jugé très durement! pour passer un agréable moment de détente il n'y a rien de tel que ce film il y a de tout pour s'éclater après si vous n'êtes pas la cible ne regardez pas ce genre de film tout simplement.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 20 janvier 2017
    Ce film est d'une nullité. Les bons films d'actions se font très rares de nos jours. C'est sur-réaliste. Grossier. Le scénario est ultra prévisible et ne tient pas debout par moments. C'est fade, sans saveurs, ont y croit pas. Vin Diesel est mauvais acteur, il n'arrive pas à quitter le rôle qu'il incarne dans F&F. J'ai pris aucun plaisir à voir ce film tellement vide de tout.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Un pur film d'action ! Adrénaline, scènes de combats, les cascades sont incroyables, les acteurs badass (Vin Diesel, Ruby Rose & Nina Dobrev). L'histoire est géniale ! 👌

Publiée le 23 mars 2021
    Troisième volet d'une franchise d'action sans neurones qui marque le retour tonitruant de Vin Diesel! De l'action, encore de l'action, toujours de l'action, extravagante et peu lisible soient-elles! On se croirait en plein spin off de "Fast & Furious". Le père Diesel se montre efficace au-delà de toutes espèrances! Un Tomb Raider au masculin qui fait du skate, skie en pleine jungle ou surfe avec une moto! Bref, ça casse du mèchant, ça serre deux trois filles au passage et ça en redemande à l'arrivèe! Le scènario tient sur un timbre poste et tous les morceaux de bravoure font dans l'irrèaliste! De l'adrènaline en barre pour l'aficionado, quelques pics d'humour bien sentis, des filles sexys, une boîte de Pandore et une Miss Costard qui ne desserre pas les dents! Distrayant mais sans queue ni tête! La place est ouverte pour un 4e opus...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2018
    Douze ans après le dernier volet, D.J. Caruso relance la marque "xXx" avec un film qui marque le retour de Vin Diesel dans la peau de Xander Cage, lui qui n'avait pas participé au second volet. Si le titre du film est "Return of Xander Cage", ce troisième "xXx" est différent des autres dans lesquels l'Agent était le seul héros du film. Ici, on se retrouve face à plusieurs agents qui font équipe pour mener à bien une mission à savoir sauver le monde, comme toujours. Pour moi, c'est la meilleure idée du film surtout que la petite bande fonctionne très bien avec tous les personnages qui se complètent à merveille. En fait, c'est un concept qui n'est pas nouveau, mais qui est dans l'air du temps et c'est pour cela que ça marche. Dans ce film, il y a de l'humour comme dans les précédents seulement, c'est moins appuyé ce qui fait que l'histoire est légère sans être trop décalée ou absurde. On retrouve toujours les scènes d'action complètement invraisemblables, c'est devenu la marque de fabrique du film, mais c'est aussi pour cela que c'est si divertissant. Ces dernières sont assez variées entre sauts dans les airs et sans parachute, des courses-poursuites en moto sur l'eau ou des fusillades plus classiques, mais efficaces, il y en a pour tous les gouts. Pour moi, c'est le film le plus fun des trois et aussi le meilleur tout simplement. L'histoire est toujours aussi bateau et pas très importante, mais l'ensemble est très distrayant. Après deux films plutôt pas mal, ce troisième "xXx" est un bon divertissement, un film plaisant à suivre qui est bien rythmé et léger en plus d'être porté par un casting quand même très sympathique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 janvier 2021
    Pour moi, D.J. Caruso, c'est à la base un bon réalisateur de série B : je pense notamment à « Paranoïak » et « L'Œil du mal », tous deux très efficaces dans leur genre. Mais depuis, il y a notamment eu « Numéro quatre », où celui-ci était déjà complètement écrasé par la machine hollywoodienne. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que cette résurgence de la saga, au premier volet plutôt sympa et au deuxième pas si mauvais qu'on a pu l'entendre, pouvait être une opportunité de prouver à nouveau son savoir-faire : comme j'étais naïf... Sincèrement, je ne comprends même pas comment de tels projets peuvent voir le jour en 2017. OK, je peux entendre l'idée de faire un truc cool, fun, sans (aucune) prise de tête, les moyens sont réels, avec des scènes d'action souhaitant manifestement repousser les limites du spectaculaire. Sauf que non seulement le film semble avoir quinze voire vingt ans de retard tant il est rétrograde à bien des égards, mais surtout n'avoir aucune limite dans le n'importe quoi le plus total, où tout est traité par-dessus la jambe, sans jamais chercher à proposer une quelconque cohérence, recherche, intelligence à ce qui est « développé » pendant une centaine de minutes. Tout est déplorable : bande-originale aussi horrible qu'envahissante, combats hystériques découpés n'importe comment, humour plus que basique, dialogues insipides, regard navrant sur les femmes forcément soit hyper « badass », soit jacassantes, soit objet sexuel... Apparemment, Vin Diesel aurait eu carte blanche pour emmener le projet là où il le souhaitait : celui d'un blockbuster pensé par un gros beauf sans imagination, obsédé par le tuning et les belles pépées, n'ayant que faire de proposer un scénario aussi indigent qu'incohérent, faisant évoluer ses personnages à 180° juste parce que ça l'arrange et que des gens au physique avantageux ne peuvent être réellement méchants, la logique de Xander Cage pour créer son équipe de « choc » restant un mystère pour tout être humain normalement constitué. Casting sans âme, où seule Toni Collette, étrangement égarée dans cette daube, tente de garder sa dignité en étant la seule à faire l'effort de bien jouer. Deux passages à sauver au milieu du marasme : le discours inaugural de cette vieille ganache de Samuel L. Jackson, et la spoiler: ridiculisation de braconniers venus assassiner un lion tranquillement installé dans sa savane
    . Difficile de le défendre plus longtemps tant on ne peut qu'être pantois devant autant de bêtise, de grossièreté d'écriture, d'incapacité à filmer correctement quasiment la moindre scène. Le pire, c'est qu'avec un traitement diamétralement différent, cela aurait pu être effectivement sympa. Encore aurait-il fallu que le logiciel ne reste pas bloqué à l'époque du premier film, paraissant étonnamment plus moderne et beaucoup moins dégradant que cet ultime (du moins peut-on l'espérer!) épisode. Ci-gît D.J. Caruso, réalisateur de 2002 à 2008.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 janvier 2017
    Au casting des stars mais aucune qui est du charisme et de la puissance populaire de Vin Diesel. Bref personne pour faire de l'ombre à la star incontestable mais des acteurs assez connus pour un minimum de buzz à l'international. Ce 3ème film est à l'image du bonhomme, toujours plus fort, toujours plus loin, toujours plus bourrin, toujours plus con ! Les effets spéciaux sont trop visibles et hideux. Et que dire du montage, abusivement clippesque pour araser des scènes d'action mal fichues. En plus de déposer son cerveau à l'entrée de la salle on se brûle aussi la rétine.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 mars 2019
    Déjà devenu un vieux de la vieille obligé de recycler ses vieilles franchises pour exister, Vin Diesel oublie un instant la saga Riddick et son gagne-pain actuel Fast and Furious pour reprendre le rôle de Xander Cage dans un nouveau volet de la saga xXx où il reprend son rôle de cascadeur de l'extrême qui s'en va sauver le monde avec le sourire. Le premier volet était tout au plus sympathique, le deuxième avec Ice Cube était hilarant et complètement jouissif, ce troisième volet prouve que ce n'est pas forcément dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Non content de reprendre le rôle principal et produire la bouse, Vin Diesel le mégalo nous ressert ses meilleures punchlines, ses meilleures cascades doublées et ses muscles sous stéroïdes sans toutefois parvenir à effacer les rides prégnantes sur ce beau visage de maintenant 50 ballets. Que le scénario soit débile, on n'en attendait pas moins. Que les séquences d'action soient over the top, c'était déjà la marque de fabrique. Mais désormais confiée à ce tâcheron de DJ Caruso, la réalisation est d'une ringardise effarante, le bonhomme étant incapable de filmer correctement la moindre scène ni de cadrer les cascades de Donnie Yen et Tony Jaa, en roue libre totale, obligé de mouliner comme des Power Rangers pour exister à l'écran. Vin Diesel occupe tout l'espace, devenu non plus une star sur le retour mais bel et bien un gros kéké boursouflé, sosie désormais officiel de Steven Seagal, qui nous ressort sa recette habituelle : « la famille c'est important », « être méchant c'est pas bien » et « arrête ce que tu fais, façon c'est moi le meilleur ». Mal torché, prétentieux et sans aucun fun au final, ce troisième opus ressemble plus à une mauvaise farce qu'à un blockbuster.
    moket
    moket

Publiée le 1 janvier 2018
    C'est d'une bêtise sans nom, mais c'est aussi fun et plein de scènes d'action impressionnantes. Avec les excellents Donnie Yen et Tony Jaa, les scènes de baston envoient du bois.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 mai 2017
    Pas mal du tout, mais il y a quand même beaucoup d'esbroufe spoiler: à commencer par l'apparition de Neymar, franchement pas nécessaire, et pourtant, j'aime le foot
    . Ça a beau être le concept et la raison d'être de ces films, à trop en faire, on s'expose à être puni, et voilà : perte d'une demi étoile. L'histoire reste sympathique[ spoiler], et particulièrement l'idée de faire travailler ensemble les , car oui, il semble qu'il y en ait plusieurs en service et... en vie. J'ai bien aimé le "a attendu les onze dernières années que quelqu'un fasse le 9" (que quelqu'un l'appelle) écrit lorsque Darius Stone - joué par Ice Cube - réapparait, comme un clin d’œil au fait qu'il attendait depuis xXx 2 (en 2005) qu'on le rappelle pour tourner la suite[/spoiler].
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 octobre 2018
    On pourrait trouver ça profondément idiot car xXx Reactivated ne raconte absolument rien. C'est du cinéma d'action pur. Croisement entre James Bond, Mission Impossibles et Expendables. Le but est simple. A chaque fois, il y a un bidule high-tech à récupérer aux mains de terroristes. Ledit bidule étant une arme pour détruire le monde ou une partie du monde en gros. On appelle un super agent pas très secret fan de sports extrêmes pour le récupérer. Et le carnage peut commencer. Si on assiste au retour de Vin Diesel qui n'avait pas voulu être de la partie dans The Next Level, le massif Vin s'est depuis résigné à enchaîner les suites. Celles de Fast and Furious et de Riddick en tête. Absolument jamais mis en difficulté, ça reste toutefois un plaisir de le retrouver dans la peau de Xander Cage, charmeur de ces dames, beau parleur et assurant un max au niveau des scènes d'action. Même la star asiatique Donnie Yen dont les prouesses martiales sont impressionnantes (j'espère que les non-connaisseurs de films d'arts martiaux ont été séduits) est forcé de s'incliner au même titre que les bimbos habituelles Ruby Rose et Nina Dobrev. xXx Reactivated n'a pas d'autre but que de divertir, d'en mettre plein les mirettes (et niveau explosions, courses-poursuites, bastons grâce à Yen et même Tony Jaa, on est servi), de montrer plein de décors paradisiaques avec des jeunes femmes superbes et des méchants très méchants (à ce titre, Toni Collette est impeccable dans son tailleur/talon aiguilles en ordure gouvernementale). Pourquoi s'en priver quand on est fan de ce cinéma-là ? Il en faut pour tous les goûts et se vider la tête de temps en temps n'est pas mauvais pour la santé.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 janvier 2017
    Ce film ne tient la route, à mon avis, que grâce à deux choses: les nombreuses et assez bluffantes cascades et la plastique du héros pour ceux qui aiment. L'histoire est très pauvre et je ne parle pas des répliques insipides....