xXx : Reactivated
    2,2
    3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 31 octobre 2020
    alors là il faut que allociné m'expliques quand je poste une critique où je dis que j'ai fini par abandonner le film avant la fin je reçois un mail m'indiquant de regarder le programme en entier avant de publier une critique et là c'est le pompon ! là je vois un commentaire ou une personne ne l'a même pas encore vu et je vois régulièrement des commentaires ou les personnes abandonnent le visionnage du film alors pourquoi ne pas publier mon avis????
    et moi je voulais poster une critique sur ce film il est sous noté ! il est jugé très durement! pour passer un agréable moment de détente il n'y a rien de tel que ce film il y a de tout pour s'éclater après si vous n'êtes pas la cible ne regardez pas ce genre de film tout simplement.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 octobre 2020
    Second volet de ce qui sera à coup sûr une micro saga ou peut être trilogie, XXX joue la carte du film d'action classique aux grandes scènes de combats et de fusillades détonantes très efficaces mais aussi très peu réalistes par moments. Ici aussi, Vin Diesel y incarne de nouveau son rôle d'agent presque secret avec un talent que je n'aurais pas soupçonné, en effet avec la saga "Furious" ou il n'incarne qu'un gros bagarreur sentimental aux scènes surréalistes et peu crédibles, il joue là un homme qui réfléchi, s'engage et est soucieux de son entourage. Une différence d'interprétation nette entre sa v.f. du côté "Furious" et côté "XXX", un parlé bien plus agréable ici qu'ailleurs. Niveau casting nos héros secondaires sont très bien et charmants avec des mercenaires qui se font clairement voir avec leur qualités respectives, mention spéciales aux femmes hyper canon et Nina Dobrev y jouant hyper bien. Niveau son, Diesel sait s'entouré de musique latines et entrainantes. Bref, une histoire sympas à suivre, de très bonnes scènes de combats avec parfois de bonnes surprises et un casting plutôt cool. De nombreuses choses dénoncées comme l'abus pouvoir des grandes puissances, la corruption "classique" au sein d'une même équipe... Efficace.
    Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 26 octobre 2020
    Ca va, c'est sympa, rien d'extraordinaire mais on passe un moment agréable devant l'action. Bien sûr, le scénario, sans être mauvais, n'a rien de fabuleux. Mais bon, si vous voulez un film pop corn dans lequel il n'y a pas besoin de réfléchir, ça ira très bien.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 octobre 2020
    Un scénario sans prise de tête, légèrement bâclé ! Des belles bagarres, un peu trop de personnages qui sur jouent bref un bon film d'action.
    Publiée le 25 octobre 2020
    A vous tous qui mettez une étoile ou moins à un film d'action, n'allez pas voir ce genre de film.
    Je n'ai pas encore vu XXX : REACTIVATED, je vais le voir ce soir à la télé. Je suis sûr que je vais passer une agréable soirée, divertissante et amusante, je ne vais surtout pas regarder ce film pour me faire des nœuds au cerveau.
    Si pour vous, ce film ne mérite que des critiques négatives, vous ne pourrez jamais encenser aucun film d'action ou d'aventure.
    Car finalement aucun scénario ou presque pour ce genre de film ne raconte la vérité.
    Est-ce que des films comme ET, Aliens, Rencontre du troisième type par exemple relatent la vérité ou bien quelque chose de vérifiable ? Non. Alors selon vos critères ces films qui sont pourtant des chefs-d'œuvre ne mériteraient que des critiques négatives.
    Alors allez vous faire des nœuds au cerveau en allant regarder des films d'auteur, ou historiques, mais ne critiquez pas un film d'action, dont le but est de divertir, avec des critères que vos utiliseriez pour des films d'auteur, si par définition se veulent parler d'un fait de société ou historique.
    On ne vas pas argumenter de la même manière pour Germinal et pour XXX.
    Pour Germinal on va se référer aux faits historiques, aux témoignages des descendants des LANTIER et des MAHEU par exemple. En fait on va réfléchir, se faire des nœuds au cerveau.
    Pour XXX, eh bien on va argumenter comme je vais le faire ce soir, attribuer un nombre d'étoiles en fonction du degré de divertissement que me procurera le film.
    Ce qui ne m'empêche pas de regarder des films sérieux, j'ai regardé et apprécié MAYRIG par exemple.
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 29 août 2020
    Des blagues à deux balles, des cascades durant tout le film qui ne servent à rien, un des pires navets que j'ai vu, à éviter absolument!!!
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 août 2020
    Au moins on sait pourquoi on regarde, mais c'est triste de voir que Xander Cage n'a pas évolué en 15 ans. La scène d'intro avec Samuel L. Jackson et Neymar est plus drôle qu'on aurait pu le croire. On introduit un tas de nouveaux personnages de la manière la plus ringarde qui soit (des cartons faussement humoristiques). Les combats sont bien chorégraphiés, notamment ceux avec Donnie Yen, mais ce n'est pas une nouveauté. Certaines répliques font mouche, comme celles qui font écho au premier film. Par contre on se serait bien passé du retour d'Ice Cube, apparemment ils ne sont pas prêts à effacer ce film de la saga et c'est dommage. Pour un film qui semble avoir des intentions féministes également, les personnages féminins sont tellement superficiels (Ainsley en tête) que c'est globalement raté. Pour autant, ce nouveau xXx est divertissant et ne tombe pas dans le travers de beaucoup de sagas en ne se prenant pas au sérieux et en évitant les scènes surréalistes. Bon c'est sûr que ce serait bien que quand on a des méchants lourdement armés ils s'en servent de temps en temps, mais on va rester gentil.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 6 août 2020
    Ça ne vole pas très haut mais ça rempli son contrat, de bonne scène d'action de bonne chorégraphie. Par contre niveau scénario faut pas être très exigent.. Un bon divertissement et un plaisir coupable de retrouvé vin diesel dans le rôle de Xander Cage
    Publiée le 2 août 2020
    Excellent film avec le personnage principal qui joue constamment avec le feu. Je ne vois pas de défauts dans ce film.
    Publiée le 30 juin 2020
    Un retour osé douze ans après.

Et oui, c'est bien Vin Diesel qui retente le coup douze ans après le joli bide de son camarade Ice Cube sur xXx² : The Next Level. Bon, c'est déjà mieux mais c'est pas grandiose non plus. Le film reste un bon divertissement quand on dépose son cerveau sur le côté avant d'appuyer sur play. Ça bouge, ça explose, ça fait de l'humour. Du Vin Diesel tout ce qu'il y a de plus classique non ? On aime ou on aime pas.

Bref, on ressent un peu les "feels" du premier xXx mais il y a avait mieux à faire. C'est dommage !

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Perçu globalement comme un spin off de Fast&Furious, et y reprenant les mêmes codes, xXx vaut par son coté WTF mais en devient lourdingue.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 novembre 2019
    J'ai trouvé ce que je venais y chercher , de l'action, pas trop de mal de crâne , un scénario attendu , des équipes de personnages disparates qui se complètent pour le plus grand plaisir du spectateur , on a fait le tour . Amateurs de bluettes et de philo , passez votre chemin....
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 23 octobre 2019
    Dans la lignée des Fast ans Furious : plein d'abus, d'actions impossibles, d'irrealisme. De plus les acteurs se la pètent version américaine, bref tout ce que je déteste. Je suis gentil car on ne s'ennuie pas dans le film ce qui lui vaut 2 étoiles mais pas +.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Ce film est juste génial. Je connaissait déjà quelques acteurs comme Kris Wu et Vin Diesel. je ne m'attendais pas a aimer tous les autres. Bref je vous le conseil parce qu'il est génial
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Les cascades sont chouettes, les scènes sont divertissantes et les personnages sont marrants donc pour moi le film est pas mal surtout pour le retour de Ice Cube.