The Club
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Club ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Je me sens complètement idiot de ne pas avoir vu ce film avant. Cette œuvre est carrément jouissive d'un bout à l'autre, digne des plus grands films de gangsters des années 70-80. Un scénario en béton porté par des scènes mémorables et des acteurs fabuleux. Un final de tous les diables clôt ce long métrage d'un réalisateur à suivre. Un film qui restera gravé dans ma vidéothèque.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2009
    Il commençait pourtant plutôt bien, ce "The Club". Rythmé honnêtement malgré quelques lourdeurs de mise en scène et des personnages plutôt étoffés, plongés qui plus est dans un quotidien plutôt bien rendu... Hélas, ces petites fautes de goûts que l'on pardonnait sans trop de problème dans les trois premiers quarts d'heure, il nous est nettement plus difficile de le faire par la suite. Hormis un aspect "film de gangsters" très moyennement convaincant (n'est vraiment pas De Palma ou Scorsese qui veut), c'est cette idéologie des plus douteuses (pour ne pas dire plus) qui gêne vraiment. Justifiant la violence, Neil Thompson ajoute à cela un propos vaguement philosophique fort prétentieux qui rend en définitive son film encore plus méprisable. Cela est d'autant plus dommage que le film avait ainsi réussi à dégager une certaine personnalité plutôt bienvenue, qui plus est servi par d'excellents acteurs. Hélas, c'es pourtant bien le négatif que l'on retient au final... Dommage.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 novembre 2012
    je n'ai pas dû voir le même film que certains internautes d'allo ciné! tout comme Azzuro, je ne comprends pas comment on peut si bien noté ce film qui est loin d'être passionnant! le jeu des acteurs n'est vraiment pas top et le scénario un peu décousu. Rien de bien passionnant ni d'attachant à part peut-être la situation du héros par rapport à ses enfants mais cela ne suffit pas pour sauver le film d'un certain ennui... Dommage...
    Publiée le 21 janvier 2009
    Un scénario peut-être pas si original que ça mais qui tient la route (et qui a le mérite d'être tiré d'une histoire vraie), la réalisation est parfaite, tout comme les acteurs, la bande-son est très bien elle aussi et colle parfaitement à l'époque. On ne voit pas du tout le temps passé,. Une très bonne surprise et sûrement un des meilleurs films de ce début d'année !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 8 août 2009
    Un très bon film injustement passé inaperçu en salle. Porté par de très bon acteurs, ce film sur l'amitié, les valeurs, la confiance en soi bénéficie d'une ambiance "So British" très réussie et d'une BO inspirée. L'histoire de ce looser essayant de reprendre le contrôle sur sa vie grâce à la boxe est attendrissante malgré la noirceur et surtout la violence de certaines scènes. Le genre de film surprise que l'on est content d'avoir déniché.
    Publiée le 28 octobre 2009
    J'ai vu ce film par hasard, mais j'ai été agréablement surpris par l'histoire, les personnages et la manière de filmer ces quatres videurs.
    Publiée le 14 mars 2009
    Je pense qu'un film comme celui-la peut être qualifier de chef-d'oeuvre, voir de monument historique tellement il est simple de scénario, mais tellement juste, ennivrant, beau et correct dans sa réalisation,, son histoire, et en prime un beau "twist-ending" pour finaliser le tout ^^
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juillet 2013
    Sous ses airs de téléfilm au départ, un drame bon et prenant, avec des personnages attachants !
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 28 janvier 2009
    excellent petit film indépendant version so bristish comme eux seuls savent les faire (billy elliot, the full monty, this england, ...). J'ai adoré l'ambiance très 80 avec une bande son d'enfer, des fringues sublimes le tout servi dans une banlieue populo londonienne. Pour le décor on est servi, reste le jeu des acteurs qui est parfait, l'intrigue rondemement menée avec un final surprenant. Je regretterai la violence un peu facile de certaines scènes (la mise à mort de rob....version JC par exemple). Néanmoins on ne s'ennuie pas une seconde, foncez y !!!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 juillet 2013
    Le microcosme de banditisme dans lequel se construit ce thriller rappelle celui des premiers films de Guy Ritchie, lui-même placé dans un contexte socio-économique empruntant à Ken Loach. Un mélange détonnant bénéficie d’une écriture très réaliste donnant une place importante au travail qui a été fait sur l'évolution psychologique du personnage central, le faisant passer du statut de balayeur dépressif à celui de videur très imbu de sa personne. Bien que son développement soit aussi bien traité, donnant à The club une image brutale mais très juste des années 80 (profitant d’ailleurs d’une excellente musique d’époque pour mieux nous en imprégner) on peut reprocher à la trame à avoir beaucoup de mal à se mettre en place. L’autre atout du premier film de Neil Thompson est le charisme que dégage le quatuor d’acteurs principaux, qui l’aide à le distinguer des habituelles chroniques sociales britanniques, rarement aussi bien rythmé.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 septembre 2013
    The Club nous plonge en Angleterre dans les années 80 dans la vie d'un homme Danny qui est preque détruit qui en a marre de se faire prendre pour un moins que rien, son ex femme lui pourrit la vie et le menace de l’empêcher de voir ses filles, son job le saoule et tout va déraper le jour ou un type lui éclate la tronche dans un bar .

Danny va découvrir un club de boxe et va sympathiser avec trois personnes, des adeptes de boxe mais aussi des videur de boite, il va abandonné son job en usine, va devenir leur amis et va se mettre a bosser avec eux comme videur du Club .

Peu a peu sa vie va changer il va s'endurcir et ne plus se laisser faire et ne va pas hésiter a se battre quand il le faut .
    Sauf que dans la boite ou il travaille il y a un dealer et de là les ennuis vont commencer .

Le scénario n'est pas vraiment original c'est vrai, les acteurs sont plutôt inégaux, certains sont assez bon, d'autre limite mauvais.
    Il y a aussi quelques longueurs ( sur 1h30 seulement faut le faire ) et on a aussi droit au vilain cliché des gangsters Anglais qui sont gros chauve qui semble bien beauf mais The Club ne sombre pas dans quelque chose de mauvais pour autant .

Les combats sont puissant et violent, ça saigne et on ressent que les coups frappent vraiment .
    L'histoire est assez prenante dans le monde de la nuit avec des personnages loin d’être stéréotypés ( en dehors des mafieux ) .

The Club est un petit film sans prétention qui percute comme un coup de poing mais qui n'est finalement pas mémorable ou indispensable et qui semble un peu tourner en rond, reste aussi un petit twist final ( rien de bien extraordinaire mais bon ça a le mérite d’être là ) .
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 1 février 2009
    Beaucoup mieux que certaines critiques acerbes ne le laissent prévoir... Certes, pas un chef d'oeuvre, mais un film "coup de poing" qui ne manque ni de carme ni de truculence...
    venom59
    venom59

Publiée le 29 août 2009
    Film dont le rythme monte crescendo. Quelque part si on arrive à s'accrocher, on finit satisfait de ce film anglais. Sur fond de la vie d'un night-club dans les années 80 et trafic de drogue, on voit cet homme se reprendre en main et redevenir quelqu'un. Une fin légérement surprenante vient parachever le petit plaisir procuré par ce film. Pour les curieux du cinéma britannique, n'hésitez pas.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Encore un petit chef d'oeuvre britannique pour l'année 2009, The Club de Neil Thompson (scénariste des épisodes de la série Malcolm) est un excellent thriller, dramatique, un film passionant à voir et à revoir !
    Une excellente surprise pour un petit film comme celui là dont on n'attend rien du tout, qui en plus de ça est un premier long métrage pour son réalisateur ! Un coup de maitre donc ! En espérant que ses prochains longs métrages soit aussi bon, si c'est le cas, on a pas finit d'entendre parler de ce Neil Thompson ... The Club est un film captivant, imprévisible et parfois un peu violent. Le scénario entraine tout ses personnages dans une spirale infernale ... Le résultat est assez surprenant et même bouleversant. On ne peut être que touché par le personnage de Mel Raido, la relation qu'il entretient avec sa femme et ses petites filles ...
    Pour moi ce film c'est un chef d'oeuvre, une bonne claque ! A voir sans l'ombre d'un doute !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 décembre 2010
    super film, un peu violent mais l'atmosphère est bien décrite et la bande son excellente !