Les Proies du vampire
    3,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Proies du vampire ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 juillet 2014
    On est encore loin des chefs d’œuvre souvent annoncés. Bien sûr il est agréable de découvrir qu’il n’y avait pas que la Hammer dans les années 50 et 60 dans le royaume de l’épouvante, mais malgré toute la sympathie que nous inspirent ces œuvres de carton pâte venant du Mexique qui nous font penser à feu Ed Wood il faut bien avouer que tout ceci sent bon l’amateurisme. Sympathique tout de même.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 9 mars 2012
    De très bonnes idées de scénario, de beaux décors et une superbe photo. Il n’y a pas le génie ou l’invention des films de vampire les plus fameux, de Murneau, Browning ou Fischer, ni des interprètes à la mesure de Bela Lugosi ou de Cristopher Lee, mais c’est de très bonne facture, mieux que ce que l’on pouvait attendre d’une série B mexicaine. Le coté aristocratique et séducteur a inspiré Lee pour son Dracula. Certains plans d’enveloppement de cape avant le fameux baiser du vampire ont dû être repris par Terence Fischer.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 22 février 2010
    Série B qui séduira essentiellement les connaisseurs, mais de toute façon à voir ou à revoir pour son influence certaine et les multiples perles scénaristiques dissimulées dedans. Culte et sublimissime.
    Publiée le 23 août 2009
    Trés belle oeuvre cinématographique. Peu de moyens, mais loin des Dracula qu'on voit habituellement.