Last Night
    2,6
    3251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

Publiée le 17 juillet 2011
    Tout simplement touche, embarque, ému par un scénario et une mise en scène aussi juste et subtil qu'une vie amoureuse peut l'être...
    Publiée le 16 juillet 2011
    J'ai bien aimé ce film tout le long, voir en parallèle une femme et son mari qui, une fois éloignés et plus ensembles, ne sont plus réellement fidèle. Et ça représente très bien la réalité, l'amour, l’infidélité. Bien, vraiment, ça aurait pu être un super film si il y avait eu une meilleur fin, certains aiment ce suspens (et moi pourtant j'aime bien certains film où la fin vous intrigue, laisse un suspens) mais là sérieusement je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit la fin, j'ai été étonné, vraiment. Bref, j'ai bien aimé tout de même.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Même si les critiques sont assez dure avec Last Night, ce film est loin d'être mauvais. L'histoire paraît déjà vu a son commencement mais très vite elle se démarque des autres du même genre de par la manière de la réalisation, du jeu d'acteur et des personnages. Un bon film que je conseille fortement aux amateurs du genre.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Pas de doute, "Last Night" est assurément un film réalisé par une femme ! Doux, envoutant, calme et cérébral.. il fait se poser à chacun la question de son propre comportement face à la tentation... Tout en finesse, les acteurs nous amènent dans leur tiraillement entre désir et culpabilité, souffrance et bonne morale. Keira Knightley et Guillaume Canet sont stupéfiants de sincérité, dans le rôle de cet ancien couple d'étudiants qui se retrouve ...
    Ce film donne à réfléchir sur la résistance que l'on accorde à ses propres limites et valeurs... J'ai adoré!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 juillet 2011
    J'ai beaucoup aimé ! "Last Night" est un film très raffiné, et élégant. Un vrai plaisir visuellement parlant. De plus, le casting est génial (surtout Keira Knightley, elle a rarement été aussi éblouissante). Le scénario est, lui aussi, plaisant. C'est dommage qu'il y ai des longueurs, ça aurait pu être très bon si ça aurait pas été le cas !!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 juillet 2011
    Pas mauvais, mais pas trancedant non plus. Ce film manque un peu de rythme, même si j'ai aimé cette sorte de mini suspense pour savoir s'ils vont craquer ou pas. Les acteurs ne passent pas suffisamment d'émotions, surtout Evas Mendes & Sam Worthington. Dommage, car les images de New-York sont très belles.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 juillet 2011
    casting 4 étoiles malheureusement le film est lent (et heureusement pas long) un peu mou et ennuyeux je déconseille si vous vous en fichez des acteurs car il ne se passe pratiquement rien juste des gens qui parlent et surtout la fin décevante ouais nulle la fin
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 18 février 2016
    Ce film romantique ne révolutionnera pas le genre tant le traitement de l'infidélité dans le mariage a déjà été fait dans de nombreux films. Toutefois, par moments, Last Night parvient à être intéressant. Le rythme est assez lent pour bien prendre le temps d'analyser les fêlures profondes ou cachées du couple, avec comme inconvénient une sensation d'ennui lors de certains passages. La qualité des dialogues et le charme des différents accents rattrapent souvent la donne, au même titre que l'interprétation des acteurs, Guillaume Canet et la magnifique Keira Knightley en tête. Je n'évoque pas trop Eva Mendes et Sam Worthington, non pas parce qu'ils jouent mal mais à cause de la faiblesse de leur personnage. En effet, leur duo est moins décortiqué que celui formé par Canet et Knightley, touchant et ayant une vraie connexion émotionnelle, une sorte de symbiose très belle et dramatique. En revanche, le personnage d'Eva Mendes manque singulièrement de profondeur et d'attrait, et on ne ressent pas de liens véritables avec son collègue, si bien que même le scénario penche plutôt en faveur de Canet-Knightley. Au final, le film propose un très bon duo fusionnel et un autre assez fade, gagne en dialogue ce qu'il perd en rythme, et jouit d'une bonne distribution et d'une fin ouverte et ironique que j'ai appréciée.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 6 juillet 2011
    Film reposant uniquement sur la qualité d'interprétation des 4 acteurs. Film dont le sujet est Le couple, sur sa possible félure suite à la tentation d'un soir et de ses conséquences. Film sympa mais pas abouti. Dommage.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 6 juillet 2011
    Last Night est un drame classique. Un couple marié, quelques disputes, puis chacun part de son côté, un doit bosser et l'autre reste chez soi. Mais chacun seront dans la tentation avec un autre compagnon pour Keira Knightley et une femme séduisante pour Sam worthington. Embrassade, ou parfois plus, une remise en question, ce couple instable finira ou pas par se refaire confiance. Soit, la fin du film est vraiment décevante mais pas totalement à vrai dire. On est bouche bée sur la scène, on en sait ni plus, ni moins, ça reste décevant mais tout de même originale d'un autre point de vue.
    Soit, le scénario reste classique, intéressant mais rien de si nouveau qui pourrait nous étonné, ou nous intriguer.
    Concernant le casting, je pense qu'il était bon, les choix d'acteurs/d'actrices étaient judicieux. Enfin, le jeu d'acteur est lui remarquable comme nous l'a prouvé ce quatuor tout au long du film, sauf pour Guillaume Canet où j'ai eu une légère déception sur son regard assez énervant. Aucun émotion, il a ce sourir agaçant mais il reste très sympathique dans "Last Night" après tout.
    Enfin de compte, ça reste un bon petit film, à voir le dimanche, quand on a rien à faire. Le temps passe plutôt vite, un drame comme la plus part des autres, car tout est prévisible à l'avance, il n'y a donc aucune surprise.
    Je vous conseille quand même ce film, surtout pour découvrir ce quatuor qui selon moi sauve le film surtout avec une Eva Mendes très ravissante, et toujours aussi séduisante.
    Publiée le 6 juillet 2011
    D'un ennuis monstre...pourtant adepte de romance ou comédie romantique, j'ai pas été fasciné par s'que j'ai pus voir... dommage cela aurait pus être bien mieux. 1/2 étoiles pour les actrices qui sont absolument superbe sinon pour le reste c'est meme pas la peine
    Publiée le 5 juillet 2011
    La moyenne pour ce film et rien de plus, les acteurs sont excellents, le scenario très bien mené, ma la fin tellement décevante...
    Publiée le 5 juillet 2011
    Les acteurs tiennent leur engagement et c'est Grace a eux que j'ai tenu tout le film. Les scènes entre le quatuor sont bien menées mais on parvient a s'ennuyer legerement. La fin est tout de même maigrichonne, on en attendait d'avantage.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ce qu'il y a de plus formidable dans ce film est probablement l'excellent jeu des acteurs tous très bon dans chacun des personnages. J'ai beaucoup aimé la mise en scène avec la musique du fond et ce petit suspens qui nous tiraille jusqu'à la fin et nous laisse sctoché devant le film : vont-ils être finalement tenté? Je ne me suis absolument pas ennuyé pendant tout le film nous plongeant dans la réalité du monde adulte, cependant le bémol reste la fin qui qelon moi s'arrête trop tôt.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un peu mou!! Je suis déçu et la fin nul aussi!! Je m'attendais a mieu surtout au niveau de la fin!! On dirait que du coup tout ce qui se passe n'a aucun intérêt!!