Derniers Avis : Voisins du troisième type - Page 11
Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre C
57 abonnés
491 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 décembre 2012
Du délire ! Ce film est du délire total ! On se marre, on se marre et on se marre. Les dialogues sont supers, les personnages aussi (les acteurs sont parfaits!) Un gros coup de coeur ! En plus on s'attend un peu à un film "pour enfant" un peu comme l'était Paul (film traitant aussi d'une rencontre humain/extraterrestre) mais ce film est plus gore, plus vulgaire et plus sexuel. Un film, donc, plus pour les adultes que pour les jeunes. Petit bémol, le scénario est un peu bof...
Les films avec Ben Stiller ne volent généralement pas très haut mais sont parfois assez drôle comme mon beau père et moi ou tonnerre sous les tropiques. Voisins du troisième type est malheureusement un film au potentiel certain, mais bâclé car écrit à la va vite et au final manquant profondément de scènes comiques. Du coup on s'ennuie profondément dans cette histoire sans saveur ni mordant. J'ai du sourire parfois mais aucune crise de rire tant c'est bas de gamme. Le vulgaire peut être tordant, ici il est médiocre. A éviter.
Stiller, Vaughn et quelques nouveaux, ça on connait. Une histoire de meurtres perpétré par des ET servant à faire se rencontrer les protagonistes et le tour est joué. Soyons clair, l'histoire, on s'en tape un peu, on sait où on a mis les pieds. Une comédie bien grasse où on veut se taper des barres de rire. Et c'est là où le bas blesse, on rigole 2/3 fois, et le reste on esquisse quelques sourires. Les effets sont bons, les acteurs jouent pas mal, mais il manque le petit plus pour faire décoller le film. A voir en DVD entre potes et quelques bières...
Action, SF, humour. Une histoire drôle qui part d'une idée toute simple.Un quatuor d'acteur qui fonctionne à merveille. Une série B entre Rambo, l'arme fatal et rencontre du 3eme type. Le tout qui donne un cocktail explosif ! Un film qui est bon à voir et à revoir !
Pas hilare. Un sourire à peine esquissé sur 2/3 scènes qui auraient pu devenir cultes, si l'ensemble ne collait pas déjà au fond d'une vieille marmite outrageusement réchauffée. Produit aux références malmenées qui n'emporte jamais l'adhésion. Dommage car beaucoup de moyen pour un produit qui ne l'est pas. "Eh les mecs, on a pas de dialoguiste!"... "La Prod est lancée, alors mets des grosses têtes d'affiche, on verra après." (dixit le producteur).
Un film qui laisse vraiment perplexe. Premièrement dans ce film on voit vraiment de tout. En caricaturant énormément ce film contient des scènes hot, des scènes d'actions, de l'humour, et même du gore, même si aucune image ne choque. Du coup le film ne possède aucun rythme et en devient brouillon et il y a quelques renversements de situations quand même vraiment improbable mais bon cela a au moins l'avantage de conserver l'effet de surprise jusqu'au bout. L'humour est extrêmement bas, certains acteurs sont pas mauvais, d'autres sont insupportables. Le scénario c'est du déjà vu et on a de nombreuses scènes copiés d'autres films. En résumé ce film c'est quand même du grand n'importe quoi, même si malgré tout le scénario se tient (à peu près) jusqu'au bout, et je dois avouer que le résultat est assez bluffant. Le film se laisse regarder mais il aurait pu être largement mieux rien qu'en améliorant un peu l'humour du film.
La comédie est décevante, Une comédie fantastique typiquement 80′. Le sujet, les comités de surveillance de quartier. Un sujet pas vraiment drôle et çà se confirme dans ce film. Le décor : une banlieue calme aux Etats Unis bientôt envahie par des extra-terrestres. Parmi les voisins, il y a un beauf papa poule, un américain typique de la classe moyenne, un jeune geek et un E.T. dans une enveloppe humaine… L’humour est graveleux ce qui aurait pu être évité ! la vulgarité n’était pas nécessaire.
Reste à savoir à quel public s’adresse le film ??? http://framboisemood.wordpress.com/
Quand on a Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill dans le même film mélangeant humour et science-fiction à la sauce "Ghostbusters" que demandait de mieux pour passer un sacré moment de franche rigolade. Prenant un angle assez original et caricatural des communautés américaines de banlieue, notre bande incarne des agents de surveilllance de quartier ou chacun ont leurs propres motivations. Entre le père de famille qui veut s'échapper un peu de ses responsabilités familiales, le jeune qui trouve dans cette brigade un semblant de carrière dans la police raté et le citoyen modèle à l'origine de cette brigade, le reflet de ces communautés à la "Desperate Housewives" est original pour être souligné. Sans oublier, Jamarcus dont on comprend plus tard sa motivation et son but. Le souci est qu'on ne se marre pas autant que je l'aurai pensé, La carrière de Ben Stiller s’essouffle un peu comme celle d'Adam Sandler. Leurs dernières productions manquent de cette humour pointu et juste qui faisaient leurs succès. Depuis "Tonnerre Sous Les Tropiques", qui m'a vraiment marqué par sa qualité, on tombe sur comédie grossière et à trop vouloir faire rire tous les moyens sont bons. On retrouve tous les rouages mille fois utilisés dans les comédies US. Mis à part cela, "Voisins Du Troisième Type" est sympathique et aidé par des effets visuels convenables et des bonnes trouvailles scénaristiques il mérite d'être regardé. Et puis Jonah Hill s'impose comme l'un des plus grands comiques et je deviens fan de plus en plus. A conseiller pour son casting haut en couleurs !!
Faux ! Ce film n’est pas à classer dans la catégorie ‘Comédie’, ni ‘Science fiction’, tellement le scénario est creux, et inintéressant. On s’ennuie du début à la fin.
Voisins du troisième type n’est finalement pas la grande comédie incontournable que l’on attendait, on rit de temps en temps et pas vraiment aux éclats, c’est dommage vu les têtes d’affiche qui ont participé à ce projet. CINEPHILE-EN-HERBE.TUMBLR.COM