Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Une petite comédie moyenne comme en fait de temps en temps Ben Stiller, à noter que Sébastien Follin (Richard Ayoade) joue dans ce film :-) ,que les aliens sont tués en leur tirant dans les couilles, que la séance photo avec l'extra-terrestre est hillarante, que le baisodrome du voisin est attrayant mais il y a des longueurs et tout n'est pas drôle; attention à vos voisins c'est peut-être des petits hommes vert.
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Je me suis surpris a passer un bon moment devant ce petite film, en dépit de ces inombrables defauts, on arrive a rester captiver grace au quelques bonne vannes placer au bon moment. Bon sait sur avec les comedie americaine faut jamais s'atendre a de grand film inoubliable pour la plus part du temps, sa se passe souvent en dessous de la ceinture mais la grace a de pas trop mauvais acteurs ,surtout Jonah Hill toujours en forme. Il y a plein de mauvaise chose a dire sur le film dans l'ensemble, mais on a vu pire, et surtout il arrive a remplir sa mission principal : nous divertir.
Nicolas O
Nicolas O

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Une comédie comme Ben Stiler à l'habitude de nous offrir. En regardant le film on ne s'attend pas à voir un chef d'œuvre mais de quoi se marrer pendant 1h40...et c'est le cas. Les personnages sont crétins et
ça nous plait!
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2014
Très déçu par ce film mal réalisé et pas drôle. C'est vraiment navrant de gacher un tel casting
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2012
j'ai adoré, ok il y a quelque defaut mais on passe un bon moment, en regardant ce film
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2012
Petite comédie sympa qui n'est toutefois pas tordante. C'est frais, ça ne se prend pas au sérieux, et c'est bien là le principal !
Vanessa Vieuxbled
Vanessa Vieuxbled

51 abonnés 77 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2012
le film est bidon, je me suis forcée à continuer de regarder mais c'est un beau gros navet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2012
Mouais ! C'est pas vraiment ce que je m’attendais. Il y quelques quelques passages sympa, mais le film manque cruellement de bonnes blagues. A voir sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un scénario bidon, des clichés tout au long du film, un humour complètement creux… Une pure perte de temps !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2012
Voisin du troisième type aurait pu être une bonne comédie américaine avec un scénario beaucoup plus travaillé. On reste a la surface de cette intrigue trop souvent arrêtée pour aller dans des trip déjantés de personnages complexés par la sexualité.
Le thème n'est pas les extra terrestre mais plutôt comment s'amuser entre potes en cherchant l'assassin d'un gardien de super marché.
Les blagues sont lourdes et n'ont pas de rapport avec l'histoire en elle même qui s'arrête pour qu'il puisse y avoir quelques effets de comique un peu bêtes et pas franchement drôles ( spoiler: pisser dans la canette, le coup de la partouse, prises de tête à propos du logo ... ).
La réalisation est classique, dommage. Quoi que c'est peut être un retour au source avec l'enchainement de plans rapides, la caméra subjective, toutes sortes de choses qui bougent et tombent autour du personnage traqué mais ce n'est pas franchement réussi. Sur un plan global je trouve qu'il manque d'originalité.
Aussi, on nous relance le cliché du monde parfait: la belle terre bleue, le beau pays des Etats Unis, la jolie petite ville ou tout va pour le mieux dans le meilleur du monde et le personnage principal qui aime tout le monde et qui a même un ami noir et une amie coréenne ! J'imagine que c'est l'effet voulu de montrer une humanité unie face à la menace extraterrestre et tout mais bon c'est vu et revu d'autant plus que là, Voisin du troisième type n'apporte pas grand chose au genre si ce n'est une petite touche d'humour, qui est, c'est vrai, parfois bien placée mais sans plus.
Et avec cela des personnages pas trop mal cernés mais peu charismatiques auquel on finit par s'attacher quand même mais difficilement.
Enfin il y a un bon retournement de situation, qui donne un bon coup de pied à l'intrigue dans l'ensemble qui répond à pas mal de questions, de réactions laissées que l'on ne comprend pas immédiatement.
raphaboss
raphaboss

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2012
Avec un tel casting, je m'attendais à vraiment beaucoup mieux, c'est pas poilant.
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2012
Vraiment délirant, j'ai bien rigolé durant une bonne partie du film. C'est une très bonne comédie, certes américaine avec tout ce qui va avec, mais le casting colle parfaitement et si vous le prenez au 3ème degré vous allez passer un très bon moment.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2012
Le cinéma US peut-il remixer indéfiniment ses anciens films, pour en faire des nouveaux.

Celui-ci est hybride entre des films déjà vus avec des envahisseurs aliens (Battleship) et les comédies US potaches à l'humour très grave.
Ils ont même réussi à coller des séquences sérieuses sur la stérilité dans le couple ! C'est à ne plus s'y retrouver .
Les fans de Ben Stiller et de ses speeches sur le sperme apprécieront.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Comédie sympa avec beaucoup de passages drôles et quelques personnages assez fous !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2012
Assez Mauvais !
Scénario : Nul !
Casting : Pas mal ! Ben Stiller est un bon acteur mais pas là.
Commentaire : Film très vulgaire. J'ai rigoler une ou deux fois maximum, c'est un bon navet. Je ne m'attendais pas à un film génial comme c'est un film français mais ça aurait pu être bien si il parlait d'autre chose que de sexe et plus de comique.
Note : 9 sur 20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse