Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2012
Des blagues potaches, un peu lourdes et souvent graveleuses, un comique très simple et un scénario qui change un peu de l'ordinaire....une bonne recette pour un film comique. Ca marche pas trop mal.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 septembre 2012
j'y suis allé pour "Ben Stiller" en me disant que ce serait forcément drôle.. résultat un film très ennuyeux avec des répliques plus lourdes les unes que les autres..
Bref, selon moi, le plus mauvais film auquel ai participé Ben Stiller ..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2012
Un film avec un humour assez simple, certes un peu grossier, mais idéal pour passer un bon moment au ciné. Ce film est un mélange d'humour et de trash, ca change!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2012
Comme chaque film de Ben Stiller, on sourit, mais on ne s'exclaffe pas ! Quand "Monsieur parfait" recrute trois type de leur quartier pour faire une chasse à l'assassin, qui va se réveler très vite une chasse à l'extraterrestre. Scénario bien construit, mais blagues un peu trop attendues, et souvent en dessous de la ceinture
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2012
Une comédie pas terrible, avec un humour qui a vraiment du mal à décoller. L'ensemble est assez balourd, rythmé par des dialogues vite grossiers. Deux ou trois gags parodiques sont potables, mais pas de quoi se tordre de rire. Vince Vaugh s'agite beaucoup et en devient énervant.

Très moyen.

Critiques des autres films du moment sur: http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2012
Catastrophique. L'archétype de ce que le cinéma peut faire de pire en prenant du meilleur. C'est vulgos sans être un instant drôle, des acteurs de renom qui font des efforts surhumains pour ne pas déserter le plateau, un scénario qui tient sur une feuille de PQ bon marché. Le jour où les extraterrestres débarqueront pour de bon, ils nous le feront payer cher, celui-là.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2012
C'est bizarre de sortir encore des films comme celui-là aujourd'hui. Pas grand chose a sauver malheureusement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2012
Très déjanté comme film. Sympa à voir entre copains. Les présentations et la séance photo sont les grands moments du film. Un brin vulgaire, mais ça passe bien...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2012
Franchement ?
Une grosse daube. Y a rien de plus à dire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2012
sympa bon moment mais ce n'est pas la comédie de l'année non plus. De bon passages bien drôle et d'autres moins.
soumiya75
soumiya75

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2012
Film trop naze... Des extra-terrestres, du sang, du Q, et des gags en veux-tu en voilà ... Bref j'ai pas aimé et je me suis endormie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 novembre 2012
Bon bas voilà, y a longtemps que je n avais pas été voir un nanare pareil au cinéma. Au vu de la bande annonce, je trouvé l'idée de départ plutôt pas mal, mais cela a vite tourné à un grand n importe quoi, sans intérêt, branché sur l cul du début à la fin. Des blagues plus que pourris!!! Pourquoi 2 étoile parce que les effets spéciaux sont plutôt réussi!!!! Je déconseille grandement à chacun de ce qui lirons ceci, d'éviter de dépense 10€ pour cela!!!
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2012
Dans les bureaux du producteur (reconstitution présumée) :
- Ok Bob, alors j'ai ce scénario de film fantastique vraiment banal qui traîne dans mes tiroirs depuis 1991 et faudrait me le remettre un peu au gout du jour.
- invasion ? explosion ? armée américaine ? héros ?
- non non... moins cher. J'imaginais plutôt une sorte de comédie. Les gens ont envie de rire.
- ok je vois le genre, on a combien de temps pour le faire ?
- deux, trois jours... je voudrais pas vous presser.
- heu... ça va être difficile quand même...
- vous inquiétez pas, j'ai déjà fait plancher la classe de CM2 de mon fils sur le sujet, j'ai toute une liste de gags que vous pourrez mettre à droite et a gauche pour meubler.

Voila a quoi a due ressembler grosso modo la réunion de production. Sérieusement le résultat est incroyable. Un vrai bon gros ratage hollywoodien comme il en sort de temps en temps, et qui vaudra surement quelques licenciements (le film a coûté 70Millions tout de même ! - et n'en a rapporté que la moitié). On peut supposer que le film ambitionne d'être une sorte de "Shawn of the dead" du film fantastique, jouant la carte du film adulte sérieux (quelques passages gores et des E.T plus effrayants que drôles) mais en oubliant au passage que ce qui crée la comédie dans ce genre d'oeuvre c'est le second degré et le détournement des codes du genre (à l'image, par exemple, de The Faculty). Si le film réussit à mettre en place une galerie de personnages bien ridicule qui répond à cette exigence (en plagiant au passage le rôle de Richar Ayoade dans la série anglaise "The IT Crowd") le scénario oublie ensuite complètement la partie humour. Et là y'a du lourd (très, très lourd même).

- Ho chef j'ai eu une super idée de gag !
- je t'écoute Bob, ca me fait plaisir de te voir impliqué sur ce projet
- alors, les mecs ils sont dans la voiture en sous marin, et là y'en a un qui peut pas se retenir de pisser...
- je vois venir le truc ! excellent !
- ... alors il pisse dans une canette !
- ha ha génial, et apres ? qui boit la canette ?
- heu... nan personne.
- ha ! tu m'as eu ! je croyais à un de ces gags générique qu'on voit depuis American Pie en 1999, mais tu fais original, c'est bon ca ! Alors il se passe quoi apres ?
- nan mais... heu... enfin je veux dire, c'était ca le gag.
- il pisse dans une canette ?
- on a eu que 3 jours boss...

Moi je veux bien être indulgent, me dire qu'ils ont tous des impôts à payer, que probablement tous les producteurs ont trouvé ça tellement mauvais qu'il y a eu 12 scénaristes a se relayer dessus jusqu’à la fin du tournage, qui a du se rallonger tellement qu'il a explosé le budget de départ, a tel point que le film n'est pas en 3D ! (je sais pas si vous vous rendez compte)... Mais on se demande quand même, des fois, pourquoi, pourquoi ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2012
Deux, et encore je suis gentil.
Deux trois bonnes blagues parlées ou visuelles qui ont presque réussi à me faire sourire. Sinon rien de bien génial (peut être aussi du aux trois abrutis à ma droite qui se marraient comme des putois avant et pendant le film, toujours un plaisir d'avoir des gens irrespectueux dans une salle de cinéma pour gâcher un film...).
Grosses incohérences même si pour ce genre de film on s'attend pas à un scénario solide. Fin médiocre.
Ca peut être un bon film de seconde partie de soirée sur une chaine peu regardée de la TNT un dimanche soir pluvieux.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2012
Quelques passages sympa, mais c'est loin d'être flamboyant... Les répliques sont niaisent. Le jeu d'acteur moyen. Passez votre chemin et dans le même genre regardez le film sorti en 2011 : "Paul", beaucoup plus réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse