Derniers Avis : Voisins du troisième type - Page 26
Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jordann2k
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Une très bonne comédie avec des scènes et acteurs très drôles, notamment Vince Vaughn et Jonah Hill. Les aliens et tout ce qui est effets spéciaux sont très réussis pour un film de ce type.
Une comédie sympathique, le scénario n'est d'aucune originalité mais l'humour est présent tout au long du film. Film qui d'ailleurs ne se prends absolument pas du tout au sérieux. Et ce grâce au trio qui le mène de bout en bout.
Je m'attendais à une bonne comédie américaine sur fond de science fiction, un film à la sauce "Evolution" par exemple... si la science fiction est bel et bien là (et encore...), la coté comédie est aux abonnés absent. Un scénario trop léger laissant place à des blagues très en dessous de la ceinture pendant tout le film qui se laisse deviné dès le début, aucune surprise donc. Les acteurs ne sont pas au top de leur forme et Ben Stiler est vraiment décevant. Il est capable du meilleur comme du pire dans sa carrière je crois. Je n'ai pas grand chose à rajouter, vraiment déçus par ce film.
Alors oui , ca manque de subtilité par moment , pour ne pas dire souvent.Oui , certains gags sont vraiment sous la ceinture.Oui , Ben Stiller confirme qu'il se perds un peu , et qu'il n'est plus au niveau de Zoolander ou Mon beau-père et moi.Oui , c'est vrai qu'on se doute aussi de certaines choses à la fin du film Mais voila , on rit.Un rire coupable , un rire gras , un rire débile , mais on ris.On rit des problemes de Ben Stiller , on rit des répliques lancé par un excellent Vince Vaughn , on rit de la facon dont il faut tuer les aliens.Comédie légére et peu subtile , elle vous fera tout de même passé un agréable moment
Comédie qui mélange film de pote et invasion d'extra terrestre. Voisin du troisième type débute laborieusement avec la constitution d'un groupe de surveillance de quartier qui loin d'être drôle devient par moment assez ennuyeuse. Il faudra que attendre la confrontation avec les extra terrestres pour que le film commence à être intéressant, avec un humour de situation bien mieux pensé. Les acteurs pénibles au début deviennent sympathiques, et arrivent à nous faire rire; cela devant beaucoup à leurs réactions faces au extra terrestres. Le film monte alors en puissance jusqu'à nous offrir un final en apothéose, qui laisse ouverte à une suite dans la droite lignée de Sos Fantôme. Le film n'est guère surprenant dans son déroulement mais est rondement bien mené, le spectateur est en terrain connu et il sera guère surpris. Toutefois le film étant surtout une comédie,certaines scènes de nudités , de morts violentes ainsi qu'un langage plutôt grossier me pose la question sur le type de publique visé. Ceci peut expliquer son échec outre atlantique. Hormis un début trop lent à démarrer, le film aurait être excellent mais pour la peine je dirais qu'il a été divertissant.
C'est simple, j'y suis allé avec mon amie, qui a vécu aux Etats-Unis, à L.A., pendant quelques années, et nous avons passé un excellent moment ! Certes, les blagues sont à peu près toutes nulles, mais il y a beaucoup de très bonnes idées derrière cette façade d'apparente vulgarité.
De mon point de vue bien franchouillard, c'est un film avec plusieurs niveaux de lecture possible : - 1) une histoire d'un type un peu basique, hyper américain, qui se sent investi d'une mission et qui cherche à la mener à bien du mieux qu'il peut - 2) une histoire d'aliens - 3) une parodie de plusieurs phénomènes sociaux américains (beaucoup de choses passent à la moulinette, de la réussite de l'american way of life à Facebook, en passant par l’omniprésence du sexe dans les discussions entre mecs, le métissage obligatoire, etc...) - 4) une comédie légère, facile, assez rythmée passées le 15 premières minutes, et, surtout, qui ne se prend pas au sérieux - 5) une réflexion subtile sur quelques sujets profonds (si on cherche à lire entre les lignes...).
Certaines images du film sont vraiment très bien réalisées, les effets spéciaux, pas trop nombreux, se montrent extrêmement soignés.
Le bilan est donc une soirée très divertissante, à condition de ne pas être trop puritain, pas trop jeune, assez équilibré, et d'aimer ce genre de film. Quelques scènes mériteraient de devenir cultes... Si vous avez vu et adoré Dodgeball, courez-y !
PS : la bande annonce m'avait paru naze, mais en fait elle ne passe que les premières secondes du film, ce qui laisse pas mal de surprises pour la suite, même si on arrive à prévoir certaines choses (là encore, je me suis parfois demandé si c'était pas fait exprès).
Ce film est une insulte envers le cinema, ben stiller encore plus mauvais que d'abitude.Le film n'est absolument pas drole et les repliques puent... (en tout cas en version francaise).
"Voisins du troisième type" après un démarrage difficile voire laborieux et inquiétant, change vite la situation pour devenir une très bonne parodie... Le mélange science-fiction qui ne se prend pas au sérieux et comédie, où quatre pieds nickelés assez gratinés vont fonder un genre de milice privée, est plutôt drôle et bien trouvé ! Les situations complètement loufoques vont s'enchainer sans baisse de régime même si le vocabulaire est le plus souvent situé sous la ceinture ! Mais ce qui justement aurait pu irriter en général, prend ici tout son sens quand on connait un peu mieux les créatures de l'espace et leur particularité ! Ben Stiller en personnage coincé (complètement décalé par rapport à ses trois acolytes...) qui croit dur comme fer à la mission qu'il s'est imposée, est assez irrésistible dans son genre et toute son équipe vaut bien sûr son pesant d'or également ! Certaines scènes sont assez bien amenées même si tout n'est pas forcément réussi pour autant... Mais l'humour à prendre au second degré, par rapport à la satyre de la société américaine avec ses fameuses "polices de quartier" est bien présent en faisant mouche ! Au final, on sort de la salle bien plus amusé qu'au tout début du film et c'est bien là, l'essentiel !
comédie pas vraiment comique ... humour lourd et beaucoup de plats... pour les fan de Ben Stiller a la limite ce n'est pas lui le pire. Aurais pus être bien mais pas exploite ! dommage.
Comédie américaine assez lourdingue dont l'humour, rarement fin et souvent en dessous de la ceinture, parvient difficilement à provoquer le rire. Quelques bonnes trouvailles par-ci par-là (le personnage de Franklin est vraiement marrant) mais pas de quoi en faire un long métrage.
Un film drôle et aux rebondissements inattendus! Ce n'est pas le meilleur rôle de Ben Stiller mais le rôle de Bob pour Vince Vaughn est tout simplement sur mesure. Un peu de frais ça fait du bien!
QUELLE MERDE ! Franchement c'est d'une nullité rare, du moins avec stiller et vaughn on pouvait s'attendre à (un peu) mieux. Même avec du second degré (voire du troisième...) c'est creux et souvent très vulgaire, (gratuitement). dire que le film se situe sous la ceinture est un euphémisme. "" La passion de l'Alien ?! >>> se faire lécher les Testicules <<< le pousse finalement à changer de camps... ça en dit long sur l'historie du film Bien que graveleux, les dialogues tirent tout de même quelques sourires épars.
Je me demande d'où sortent les 3 étoiles accordées à ce film.... peut être des 68 millions de dollars qui ont été dépensés pour en venir à ça.
La demi étoile pour les effets spéciaux tout de même très réussis et la virulence de l'alien qui surprend finalement dans un film au demeurant drôle.
Un seul mot pour catégoriser ce film à éviter A F F L I G E A N T
Alors "The Watch" [parce que Voisin du troisième type, c'est vraiment pas terrible comme nom, il faut le dire mais passons] est une comédie assez surprenante. En effet, assez long à démarrer, on s'attend à un comique de situation avec quelques gag souvent sous la ceinture, le tout sur fond de banlieue américaine paisible. Mais il n'en est rien, on va intégrer des aliens pour le moins voraces dans la recette et on peut le dire la mayonnaise prend plutôt bien ! Alors oui, je pense qu'il vaut bien le voir entre amis et avoir un peu de second degrés car l'humour n'est pas très fin mais certaines réplique peuvent devenir culte. Un film parodique bien mené avec un Ben Stiller au mieux de sa forme qui joue encore une fois un ahurie de première. On en redemande !