Derniers Avis : Voisins du troisième type - Page 3
Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tristan stelitano
72 abonnés
1 138 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mars 2015
Parodie décalé des films du genre, moins exploitée, fait le strict minimum malgré son ambition. Une comédie pas toujours drôle, une série B qui se laisse regarder avec modération avec un quatuor d'acteurs loufoques qui permettent au film de garder la tête froide. Le scènario est moyen, les effets-spéciaux sont réussis, et le film captive jusqu'au bout. Une bonne série B.
Un film au final amusant. Très fortement inspiré de "This is the end", ce quatuor d'acteurs un peu naïfs et plutôt déjantés fait mouche. On se marre. Les dialogues sont amusants, les situations aussi. Vince Vaughn est très bon, Ben Stiller un peu moins inspiré cependant. J'ai passé un bon moment.
Bon film, si vous êtes adepte du Stiller et ses copains déjantés. A retenir : c'est long à démarrer, mais quand c'est débile, ça l'est jusqu'au bout. On ne regrette pas son 01h40 de visionnage !
C'est le film du troisième type, une petite histoire redondante mais avec parfois des situation hilarante, une petite comédie tranquille et bon enfant. Ben Stiller joue en règle général toujours le même type de personnage, mais il est plaisant.
Film à l'humour lourd et sans grand intérêt qui mise sur l'"originalité" de son scénario pour tenter de faire du neuf avec du vieux et dépassé. Raté... Quelques bons moments qui lui évitent une note encore pire.
mais quel film pourri ! ce film est il sensé faire rire ? absolument pas convaincant completement bancale dans sa mise en scene et son scenario... ilnous decourage au fil des minutes qui passent !!
malgre le fait d'avoir des pointures du comique us au casting , chacun se perd dans son personnage aussi peu interessant l'un que l'autre.
le film ne trouve jamais le bon ton et les gags vu et revu ne fonctionnes pas du tout. de plus le mélange comique et science fiction n'est pas assez utilisé on dirant que la sf reste au second plan.... dommage il y aurait put y avoir plus de derision...
ridicule et decevant sont deux mots qui resumes bien ce film...
Quand on sait que Ben Stiller, Jonah Hill et Matthew Vaughn jouent dans le même film, on a l’intime conviction, souvent à raison, que la fine équipe nous prépare une comédie décalée dans laquelle les gags foisonnent par milliers, entre dialogues typés américains et scénario ne dépassant jamais le stade du pur divertissement pop-corn. Et une fois de plus, l’inverse n’aurait pas été possible. Cette fois-ci dans le rôle de voisins de quartier qui tentent de prévenir une invasion extra-terrestre, la bande de potes, disposant chacun de leurs artifices hilarants, se retrouve baladée entre des rebondissements au final moyens et une morale empruntée à un Disney de seconde zone.
Voisins du Troisième Type aurait pu être un bon film. Il y a de bonnes idées et on sent qu'il y a des moyens derrière. Il y avait un bon potentiel, mais il n'a pas été très bien exploité, malgré quelques beaux effets par moment. Et même si certains passages sont drôles, l'humour est plutôt lourd, et ça ne vole pas très haut. Quant au casting, d'après moi, Ben Stiller et Jonah Hill ne sont pas les meilleurs choix ici. En fait, Jonah Hill je ne peux pas le supporter... Sinon à part ça, c'est un film qui se laisse regarder, et qui permet de se détendre en passant le temps.
Film du troisième type,c'est à dire "navet".Heureusement que Ben Stiller est là sinon ça serait le navet par faut avouer que le scénario parodique du film était une bonne idée sinon rien de spé délires du film sont plutôt drôle (encore une fois) heureusement parce que le reste c'est du bidon.
Si le quatuor d'acteurs pouvait être de bonne augure et laissait imaginer une comédie à nous torturer les zygomatiques, Voisins du 3ème type est pour le coup une déception. Pourtant le film est loin d'être raté. Les personnages sont bien écrits et leurs faiblesses les rendent attachants juste ce qu'il faut. Le scénario se tient dans ce côté parodique de l'invasion extraterrestres et malgré l'aspect comique, le film n'en reste pas moins surprenant dans ses scènes d'action avec les petits hommes verts. Mais dans l'ensemble, on ne rigole vraiment que quelques fois et on est loin d'être conquis lorsque les choses se terminent. On n'a pas passé un moment désagréable mais on n'a pas envie non plus de crier à nos amis de voir le film.
Malgré une idée de départ intéressante et la présence à l'écran d'un casting de choix, cette comédie ne propose qu'un scénario bâclé, peu convaincant, prévisible et prêtant plus à sourire qu'à rire. Seuls les extraterrestres semblent réussis. On s'attendait à beaucoup mieux...