915 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
19 critiques
3
40 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2010
En bref: message pédagogique impecc mais scénario brouillon. Qu'est-ce qui motive Audrey-Sam ? on n'apprend rien sur sa psychologie ? quel est le lien avec "son mec" ? Pourquoi joue-t-elle son jeu ? Je suis resté sur ma faim sur ce plan-là. Puis, Louise Bourgoin par moment bien mais souvent assez light, peu convainquante dans l'interpretation de ce rôle. Une femme plus "noire" du type Anna Mouglalis aurait été mieux. Reste le problème du scénario.
Lorsque l'on sors de la salle la seule idée que 'on a c'esst enfin on respire. Oui car dans ce film on se sent opréssé ou encore rejeté a l'écart. Le spectateur ne participe pas et la mort est omniprésente pour rien. Bref, une idée originale mais qui aurait pu etre certainement mieux adapté. Déçu !
L'autre Monde est un film à part. On peux juger du côté artistique qui est très bien. On peux juger de par la morale du film qui là encore est très intéressante. On peux regarder l'ambiance du film, malsaine et dérangeante qui est elle aussi bien réalisé.
Par contre du point de vue divertissement le film repose sur ses deux actrices qui sont nues régulièrement. C'est un peu dommage même si c'est très agréable.
Louise Bourgoin porte le film sur ses épaules je pense. Le même film avec une actrice inconnue serait probablement passé inaperçu.
Un film très étrange qui reflète la dure réalité des jeux en réseaux et du suicide. l'ambiance dégagée par ce film est parfois oppressante, surtout quand on est dans l'univers noir du jeu vidéo "Black Hole". Même si le jeu des acteur est parfois exagéré (on dirait parfois des répliques de théâtre) la mise en scène et la trame de fond reste tout de même assez satisfaisante.
Un film à la qualité partielle de par son jeu d'acteur digne d'un feuilleton français (ce n'est pourtant pas faute d'un bon casting). Un thriller au style très français avec, comme souvent, une excellente réalisation pour les parties numériques et une réalisation médiocre dans les parties réelles. La forme donne tout de même un côté angoissant assez prenant bien que le scénario soit à revoir et à approfondir. Bref ce film aurait pu être bien meilleur et mériterait un remake
J'ai vu ce film à Cannes, j'ai été très agréablement surprise par ce film qui mélange réalité et monde virtuel (graphismes ).... quel est l'autre monde ? Celui du jeu, celui de la réalité, celui de la face cachée des acteurs ? A vous de le découvrir !
moi , j'ai beaucoup aime , il s'attaque a un sujet sensible voir tabou , le suicide . peu de film l'engage sous cet angle , et meme si le jeu des acteurs n'est pas fantastiques , l'aspect psychologique d'une personne suicidaire , et tres , tres proche de la realite , et tres bien retranscrit a l'image . Je n'ai vraiment pas ete decus pour un petit film francais .
Un thriller? Mouais, tout petit alors... Dommage, Le film est dans l'ensemble plutôt bien mis en scene mais le sujet un poil démago a le don de m'énerver un peu...
Le scénario, facile, casse pas trois pattes à un canard, mais pourtant on reste jusqu'au bout pour savoir où il va nous emmener...
Et c'est Là que la déception se confirme: ce qui tue tout, c'est la fin que je qualifierai d'inexistante, donc frustrante pour le téléspectateur...
Peut se voir un soir tranquille (après tout!) à la seule condition de ne rien débourser, vous seriez deux fois plus déçu!...
Ce film est filmé lentement, ce qui donne vraiment une ambiance particulière, mais certaines scènes sont totalements inutiles, parfoit soporifiques et n'apporte rien au film. Certains acteurs manquent de matière. Pourtant, l'intrigue en elle-même est originale. C'est un film léthargique.
Un OVNI dans le cinéma Français . Certes le propos pouvait etre interessant et il était courageux de s'y risquer dans l'hexagone mais il est toutefois difficille (faute aux acteurs principaux?) d'adhérer complétement au projet Voyons ce que donnera l'éventuel remake :)
Quelques images resteront dans ma mémoire malgré un rythme et une façon de jouer très série tv frenchy genre "Sous le Soleil". Dans tous les cas ça m'a donné envie de jouer à Black Hole.
Un des pires film qu'il m'ait été donné de voir ... (Et pourtant j'ai vu camping 2). Les acteurs sont mauvais : palme pour l'acteur qui joue Gaspard, puisqu'il est pire que les autres, ce qui n'était pas facile. Le sénario est creux et la réalisation des plus pitoyable. Un petit bemol pour melvil poupaud qui tire son épingle du jeu. Un conseil : FUYEZ
Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce film est décevant. Basé son film sur le lien, qui d'ailleurs n'existe pas, entre le monde réel et le monde virtuel, est particulier. Bonne idée certes, mais mal exploitée. Qui plus est, voir dans pratiquement tout le film qu'une pauvre fille qui ne recherche que le bonheur à travers l'amour tombait de haut n'est pas intéressant. Le personnage, Gaspard, est vraiment "nul", et surtout très naïf. Il représente la plupart des hommes. Malgré qu'il ait trouvé la fille idéale, Marion, il reste borné à aller voir ailleurs. On ne sort jamais des jeux vidéos, il ne faut jamais commencer. Il serait prêt à perdre toutes ses relations, aussi bien amicales qu'autre chose. Tromper n'est pas la vie. Ce qui est le plus surprenant sont les pleurs de Gaspard dans les bras de Marion qui clôture le film, il n'a pas à se plaindre, il a mérité ce drame.
bon film original, tres bon scenario meme si le message est un peu facile (internet est dangereux...), acteurs excellent, c'est une vraie réussite ! Pourtant je ne donnais pas cher de ma séance !
Ce film était une assez bonne surprise. Je suis allé le voir sans attendre beaucoup (en me disant que ça risquait d'être un film français raté) et j'en suis ressorti satisfait. Les acteurs ne brillent pas tellement, mais le film est une bonne réflexion sur l'interaction reel-virtuel, et le risque de manipulation de personnes fragiles. En prime, la photo et la bande son sont plutôt correctes, et les images de synthèse conviennent pas mal au propos.