Mon compte
    The Future
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • Metro
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Loufoque, poétique, désarmante, cette vraie fausse comédie est une pépite indépendante.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Miranda July n'a rien perdu de sa noirceur ni de sa politesse du désespoir. Cette chronique acide se dévore comme une dragée au poivre.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Héléna Villovitch

    [Un film] qui agite les grandes questions philosophiques avec un humour léger et irrésistible. [...] On rit, on craque.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Ce que le film promeut sans cesse, c'est son " regard d'artiste " (...) Et pourtant, sous le volontarisme du projet (...) perce une inquiétude essentielle.

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Un petit film qui évolue, de mieux en mieux, grandissant à vue d'oeil, commençant chétivement par réciter les lieux communs du cinéma indie pour renaître à mi-parcours en fable poignante et désenchantée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré des dialogues absurdes, le film parvient à émouvoir par son constat social, vrai et cruel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Florence Colombani

    Miranda July - qui tient aussi le rôle principal - construit le portrait désenchanté d'une génération flottante, qui a fait de la superficialité un mode de vie et même une esthétique. Raconté par le chat, le film compose un diptyque attachant avec "Beginners" de Mike Mills.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    De ces brèches ouvertes résulte une expérience de la mort, de l'enterrement troublante, portée par une écriture encore un peu fragile mais libre et délicate, qui n'a pas peur de l'expérimentation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thomas Agnelli

    Passée une première demi-heure assez pénible et déjà vue sur l'ultramoderne solitude, le récit bascule dans la science fiction romantique façon "Eternal Susnshine of the Spotless Mind" et gagne en intensité au fur et à mesure que l'histoire d'amour se délite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    C'est gentiment burlesque, à l'image des interventions du félin. (...) C'est souvent plus mystérieux, notamment dès que le film bascule dans l'onirisme. (...) Il y a un ton singulier, une esthétique qui peut faire penser à Michel Gondry (sous anxiolytiques),

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Emmanuel Didier

    Un récit lacunaire n'est pas un problème en soi, centrer un film sur l'affect ou les ressentis diffus au détriment de la linéarité narrative est même souvent un gage d'expérience nouvelle et excitante pour le spectateur. Il faut cependant être rigoureux : le lacunaire narratif ne tolère ni la fainéantise ni la pose. Miranda July se vautre à ventre découvert sur ces deux écueils.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Cet éloge du vide filmé par une réalisatrice prometteuse, (...) ne laisse que le souvenir de la vacuité de sa laborieuse entreprise.

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Cette variation fantaisiste autour de la vie conjugale finit par s'épuiser dans un discours assez convenu sur les illusions perdues et les rêves avortés qui s'accumulent au cours des années.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    L'imaginaire rikiki du film se traduit par (...) une mise en scène qui renvoie directement à une certaine tendance de l'art contemporain. Si celle-ci peut éventuellement fonctionner dans de courtes vidéos projetées sur un mur blanc, elle prend le risque en revanche, sur un spectateur assis dans une salle obscure pendant une heure et demi, de provoquer une sensation d'indifférence et de colossal ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Fabien Baumann

    Miranda July repousse assez loin les limites de la vacuité "arty" avec cette comédie jamais drôle, prétentieuse dans chacune de ses velléités poétiques (la Lune, la mer, la vie...) et d'un infantilisme émotionnel revendiqué.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top