Soeurs de sang
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soeurs de sang ?

Publiée le 5 avril 2010
    Déjà vue, revue et re-revue. Un classique insipide, au cœur d'une confrérie universitaire, après un accident, une personne est décidé à le leur faire payer... originalité est aussi présente que la monotonie du script. Seul l'ennuie lourd et prenant nous tourmente. Une copie médiocre ne suscitant la vision.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 31 juillet 2011
    J'accorde à ce slasher la moyenne car les scènes de meurtres sont efficaces. Je n'ai pas aimé les membres du casting, beaucoup trop de superficialité à mon goût, j'oublierai vite ce film qui n'est pas marquant. A voir entre potes.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 septembre 2011
    "Sorority Row" est un bon slasher qui fait fort penser à "Souviens toi l'été dernier ". Ce film rempli sa mission sans difficulté : On voit des grosses bombasses se faire trucider et il faut avouer que c'est assez jouissif. En effet, les meurtres sont surprenants de violence et de cruauté, pour une fois ce n'est pas trop mal joué et surtout on ne s'ennuie pas. Et puis il y a Carrie Fisher (la princesse Leia de Star Wars) dedans ! Même s'il faut avouer qu'on a du mal à la reconnaitre après toutes ces années. Reste tout de même le motif de tueur pas vraiment convaincant. Un slasher agréable et divertissant !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 10 juin 2010
    Un slasher movie banal comme il en existe des tonnes sur le marché. Tous les ingrédients du genre y sont présentés : Un scénario usé et abusé, une mise en scène classique, des dialogues plutôt affligeants et des performances d'actrices à la hauteur de l'ensemble : moyen. Certes elles sont jolies mais est-ce-que cela suffit ? Vous savez bien que non.
    basbi
    basbi

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film laisse une impression de déjà vu dans le genre, un mélange de "Souviens toi... l'été dernier" et de "Mortelle Saint-Valentin". On ne peut pas nier le fait qu'il surprend par moment, qu'il nous laisse un peu de sueur froide. Malgré cela, les événements s'enchaînent vite, les personnages n'ont pas d'histoire et on aurait peut être préféré une fin un peu plus surprenante.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 mars 2013
    Un slasher assez banal. Sincèrement, il n'y a aucune originalité ! Il faudrait que les scénaristes de slasher cherchent de nouvelles idées ! On nous sert inlassablement les mêmes rebondissements, les mêmes intrigues, les mêmes fins etc... Heureusement certains éléments permettent de ne pas donner 0.5 : les morts sont plutôt originales et les actrices sont convainquantes surtout Briana Evigan qui relève le niveau.
    Mais le film se révèle plutôt être un ennui d'une heure quarante... Plutôt à éviter
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 mars 2021
    Un film saignant, d où son titre. Un scénario qui tient la route et nous mène jusqu’à un dénouement explosif. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 août 2010
    un énième slasher, quoi que celui ci ressemble beaucoup à souviens toi l'été dernier. Rien de nouveau donc, mais c'est toujours aussi agréable à regarder pour les fans du genre.
    Kerguelen
    Kerguelen

Publiée le 23 février 2010
    Souviens toi l'été dernier ... Un copié -collé ... Bref rien d'original.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Soeurs de sang n'est pas sortie au cinéma je me demande pourquoi ? , le film est tres bien mais a la fin on suppose qu'il y aura un second film .
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 15 septembre 2010
    Un très bon shasher type teen movie, le thriller est bien fait car il faut s'armer de patience pour trouver le coupable et les scènes de meurtres sont aussi bien réalisé.
    Il manque peux etre un peu de réalité dans certaine partie du scénario.
    Mais je notes 4,5 pour ce très bon film.
    Publiée le 11 août 2011
    Un slasher movie pas si mauvais. Bon faut pas s'attendre à la crème de la crème du cinéma mais le scénario est pas trop mal, les meurtres marrants à voir, et les incohérences peut nombreuses. Rare pour un film de ce genre.
    venom59
    venom59

Publiée le 30 août 2010
    Encore un film sur la belle jeunesse américaine (regardez bien: pas une seule mocheté à l'horizon)qui picole, fume et baise à n'en plus en pouvoir. Des personnages stéréotypés: la pétasse de service, l'intelligente coincée, la délurée......Un scénario trés classique: une blague qui tourne mal et c'est parti pour un slasher dont on devine rapidement le tueur.....Bref rien de révolutionnaire mais bon ça passe aisément pour une soirée à tuer!!!!!!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mars 2010
    Je suis agréablement surpris de voir enfin un slasher qui respecte ses origines... Les clins d'œil à l'original (la scène de la salle de bain par exemple) et aux slashers culte (Souviens-toi... l'été dernier, Black Christmas...) n'en finissent pas et c'est beau à voir !! Le scénario écrit par Josh Stolberg et Pete Goldfinger incorpore habillement horreur, suspense et humour. Les actrices du film se révèle convaincante mais seul Briana Evigan (Cassidy qui est l'héroïne du film), Rumer Willis (Ellie) tirent vraiment leur épingle du jeu, elles se révèlent plus convaincante que les autres avec la révélation du film qui est Leah Pipes (Jessica), un coup de cœur ! La réalisation et l'image est extrêmement jolie et appliquée, certains plans sont à retenir pour leurs efficacités et leurs beautés esthétique... Le ton et l'ambiance est juste et rend super bien à l'écran. Le décors est moderne, soigné et travaillé. Les meurtres sont tous réussi que se soit au niveau de l'exécution que dans l'originalité, ils partent jamais à l'extrême (certains passages sont gore mais sa passe, on a largement vu pire) mais attention tout de même au plus sensible car "Sorority Row" à quand même eu une classification R au U.S.A ! Je retiens particulièrement 2 meurtres : celui de la bouteille (extrêmement efficace et jouissif, c'est vraiment original) et celui qui se déroule dans une montagne de bain moussant (c'est mémorable et original encore une fois). A voir absolument pour les fans de ce style de film ! Si vous avez aimer les très bon : "Souviens-toi... l'été dernier", "Black Christmas" le remake ou autres, jetez vous sur "Sorority Row" qui est un très bon slasher contemporain, qui livre la marchandise... là où elle devrait être livrée !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 décembre 2012
    Ouais les filles, un énième film sur une sororité, prévoyez la soirée pyjamas va y avoir du sang. Vous pourrez vous amuser (et pour certaines vous rappeler) ces scènes de fiesta où les pétasses (oups les filles qu'elles-sont-trop-si-faciles) sourient, se dandinent puis se déshabillent, toujours avec le sourire. Dans une université, des soeurs (attention des soeurs par pacte, elles ont pas le même sang, pas encore en tout cas) veulent faire un tour au frère de l'une d'entre elles. En effet, le bougre n'a pas été très sérieux, il doit le payer. On ne joue pas impunément avec les soeurs ! Par (mal)chance, tout ne va pas se dérouler comme prévu...
    Incursion dans le petit monde des confréries à deux balles, Sorority Row est une production basique qui tente d'installer une ambiance tendue grâce à un visuel léché. Alors oui, l'image est pas mal, le cadrage est plus que correct et les scènes de nuit jouissent d'une attention certaine. Ça ne fait pas, nécessairement, un bon film Mr Stewart Hendler. En utilisant les codes du cinéma d'épouvante sans autre souci que de rentrer dans le moule, en intégrant des scènes stéréotypées (l'arroseur arrosé, le mystérieux assassin trop bavard, etc), des effets éculés (la tension est sans force, oh zut ma lampe s'est éteinte) Hendler n'offre ni l'originalité ni le travail de fond d'un Ty West. Son métrage souffre, de plus, d'un rythme déficient et d'un montage hasardeux par instants (le puits). Par contre, le gore est pas mal : de bons maquillages réalistes. Soeurs De Sang n'est pas un mauvais film, il n'est surtout pas un bon film. Le cahier des charges rempli, cette production n'a d'autre souci que d'alimenter un genre pourvu. Le casting est pas mal, Briana Evigan (Rites Of Passage) en tête. 2/5