La Famille Jones
    2,9
    1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Jones ?

Publiée le 21 mars 2011
    "Ils ont tout pour eux... ils vous le vendent". Un film sur des arnaqueurs... bah, la première arnaque, ça a été la place que j'ai payé pour voir ce film très propret et avec une fin bien moralisatrice comme on les aime. Mais attention, il n'y a pas de service après-vente.
    Publiée le 17 mars 2011
    On passe un bon moment mais le scenario s'essouffle moitié film, manque de rythme malgré l'originalité de l'histoire. A voir
    Publiée le 14 mars 2011
    Un film plat et ennuyeux. Dénonçant très superficiellement les travers du capitalisme, l'unique message s'arrête là. On a le droit à des acteurs esthétiquement beaux, plein d'argent, une famille parfaite. Mais derrière ce rôle de famille heureuse qu'ils jouent ne font que rappeler leurs malheurs d'être seuls dans la vie. Je vous rassure, cette phrase est plus émouvante que tout le film réunit. Car la réalisation d'une grande banalité ne met pas en valeur un scénario qui ne comporte qu'une originalité : celui de la famille vendeuse. Outre cette caractéristique qui n'a pas vraiment d'importance on ne peut que s'endormir devant la partie de trappe-trappe entre Kate et Steve. Amber Heard montre ses seins que pour raviver l'attention et les rares moments drôles sont comme une bouffée d'air pour quelqu'un qui se noie (dédicace à Larry). Devant tant de banalités et quand rien n'ai fait pour stimuler le spectateur on ne peut que s'ennuyer. Seul Mick qui est assez comique rattrape un peu le tout et... c'est tout.
    Publiée le 6 mars 2011
    Super film, casting reussi, scenario intrigant, on est fascines par les aventures de cette famille a priori parfaite
    Publiée le 5 mars 2011
    Traiter du marketing furtif paraissait pourtant une idée séduisante, hélas malgré une première partie assez réussi: une bonne alchimie entre les acteurs, du rythme et des dialogues pas trop mal, la seconde partie du film est fade et traîne en longueur alignant les blagues lourdes et attendues. C'est dommage, le concept était unique et novateur mais a été mal exploité.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 mars 2011
    Une bonne critique du commerce de masse, même si le film prends une tournure mélo dramatique vers la fin qui gâche un peu tout il n'en reste pas moins un film touchant et sympa à regarder.
    Publiée le 16 février 2011
    Je tiens déjà à dire qu'il existe deux versions , donc j'ai regardé celle qui était présente sur internet ... Celle ou le film se termine plûtot en happy end . Bon je n'est n'y était surpris , ni était déçu , dans l'ensemble c'est pas mal , une bonne comédie dramatique , mais je m'attendais à beaucoups plus d'émoitions voyant l'avis de quelques spectateurs ; par contre les acteurs sont impécables en commençant par Amber heard & Demi moore , qui sont vraiment le point fort du casting , l'une épatante , l'autre attachante ! Une fin prévisible malheureusement . Quelques passages assez rigolo , mais rien de plus ; une petite émoition présente aussi , mais rien de plus ... même si c'est vraiment agréable à suivre comme film ! Je dirais donc que c'est un film globalement pas mal du tout , même bien , mais qui se laisse regardé tranquillement , sans se prendre la tête ; c'est simpa , c'est tous ce que vous voulez dans le genre , mais rien de spectaculaire . 14 . 5 / 20
    Publiée le 30 janvier 2011
    Bonne comédie, l'histoire est bien trouvé et originale. David Duchovny joue très bien son rôle.

Seul point noir la fin, je m'attendais tous de même a mieux !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Bonne surprise pour cette comédie américaine. Je dois avouer que je m'attendais au pire et finalement l'histoire tiens bien la route et tout ça roule parfaitement. Les acteurs sont bons et on passe un très bon moment avec cette famille bien particulière. Critique de notre société de consommation, ne vous laissera pas insensible. J'ai été assez surpris finalement par les sujets abordés dans cette comédie. Fiez vous au Jones vous passerez un bon moment.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    Le sujet aurai pu être exploré dans plus de drame et passe dans le quitch avec ces histoires d'amourette..dmg!
    Publiée le 18 janvier 2011
    Très original!
    Un bon casting: les acteurs collent parfaitement aux rôles qu'ils jouent.
    Le film manque juste d'un peu de rebondissements.
    Vraiment agréable à regarder!
    Publiée le 15 janvier 2011
    une très bonne surprise, une histoire originale, un casting plutôt surprenant et dont je suis pas fan à la base mais qui s'avère très complémentaire
    Publiée le 9 janvier 2011
    Avis mitigé sur ce film. Le concept est intéressant, c'est le premier film à aborder le marketing furtif. Mais la pseudo morale et ce happy ending hollywoodien, grrrr! Point positif : la prestation des acteurs, bien qu'ils manquent tous un peu de charisme. Mais toute la petite famille réussit à nous envoyer en pleine face une certaine dose de rêve et d'envie. Ce qui a quelque chose d'addictif... (Ps: Bravo à la belle Amber Heard, sortie récemment du placard. Ce qui n'a
    rien d'evident à faire à Hollywood.)
    Publiée le 7 janvier 2011
    Demi Moore toujours aussi belle. Une comédie sympa qui change de l'ordinaire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 janvier 2011
    Si l'on oublie le happy-ending final qui témoigne de l'emprise que peuvent avoir les distributeurs sur un film, The Joneses est une critique habile de la société de consommation actuelle, société qui mise absolument tout sur le m'as-tu vu au détriment de l'aspect purement humain. Pas un chef-d'œuvre mais néanmoins un bon divertissement.