Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

Publiée le 30 mars 2010
    Qui y croit ? Les scénaristes ? Je ne pense pas. Intrigue de départ douteuse et dénouement sans intérêt . Les acteurs ? Je ne pense pas vu les interprétations pathétiques offertes par cluzet et bourgoin. Le public ? Je suis rassuré en voyant les autres avis. En tous cas magnifique head shot a 70 m de la cible réussi par un concessionaire auto n'ayant jamais vu de flingue avant. Si je ne met pas 0 étoiles c qu'avec la carte illimitée g pas payé 10 € pour voir cette daube. La deception de ce début d'année.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 18 juin 2011
    Un thriller français plutôt efficace et surprenant , un esprit presque hitchockien qui change des thrillers français de ces dernières années . Malgré de grosses lenteurs et des raccourci un peu inutile , l'histoire m'a paru bien construite , chaque acte entrainant ce pauvre carrossier dans le piège qui se referme petit a petit sur lui , un avancement machiavélique redoutablement efficace . Toujours aussi limite , François Cluzet enchaine bien entre le calme heureux et l'instinct de survie , un acteur a deux visages qui maitrise toujours bien ce genre de thriller , avec une Louise Bourgoin heureuse et au final bonne actrice et deux frères repris de justice joués par les déjà renommés Olivier Gourmet et Jonathan Zaccai . Très lambda , la mise en scène s'attache a une certaine qualité , un style recherché dans le cinéma d'époque qui s'adonne a créer une rythmique intéressante et surtout , l'image très froide de la fin clôt le film de belle façon : un regain intelligent .
    Un thriller un peu trop raccourci mais vraiment bien diabolique .
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 19 mars 2010
    pfiouuuuuuuuuuu c'est nul de A a Z les acteur il sont complètement minable il sur joue se film c'est une grosse DAUBEEEEEE voila
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 21 mars 2010
    Absurde , un scénario invraisemblable ,des acteurs complètement ridicule dans des rôles qui ne leur vont pas du tout .
    Que viennent faire Cluzet et Bourgoin la dedans ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 septembre 2010
    Bon petit thriller à la Française. Se laisse regarder et scénario assez crédible. Bien évidemment, manque énormément d'épaisseur dans le jeu des acteurs ! Divertissant quoi !
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 30 novembre 2014
    (...) En France comme en Belgique, certains comédiens titillent toujours l’intérêt du spectateur, et ce quelque soit le film dans lequel ils participent (...) Blanc comme neige était de ces films, ceux qui suscitent un certain engouement. C’est pour cela que le constat post-visionnage se montre aussi glacial que la neige (...) Blanc comme neige avait de quoi faire, notamment de par son casting plutôt impressionnant, qui regroupe les meilleurs du cinéma français et belge. À savoir l’incontournable François Cluzet, la délicieuse Louise Bourgoin et les excellents Olivier Gourmet et Bouli Lanners (...) Principalement à cause de ce scénario qui, malgré l’intention de creuser les personnages, a été négligé au possible. À tel point que le film se retrouve bourré d’incohérences et d’invraisemblances (...) il est préférable de passer son chemin plutôt que de s’attarder devant ce thriller décevant (...)
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 24 mars 2010
    Ce que j'ai préferé dans ce film sont les voitures...
    Le reste à été d'un mortel ennui... à quelques occasions j'ai été interessé par ce qu'il se passai sur l'écran... mais trop peu de fois.
    l'histoire ne tient pas debout, les acteurs sonnent faux et en font trop à mon gout.
    c'est dommage car j'adore fraçois cluzet... mais bon, là, il ne m'a pas convaincu.
    il n'y a vraiment pas grand chose qui sorte de l'ordinaire dans ce film.
    DOMMAGE
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 18 avril 2024
    Très bon thriller.
    Faut toujours se méfier de la mafia finlandaise....
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 18 mars 2010
    Louise bourgoin a toujours un très beau corps elle ne joue pas particulièrement bien mais les cheveux trempés sont autoséchants en 2 mn cluzet est très bon les seconds role aussi pour le reste scenario un peu léger on ne sait pas grand chose et fin en queue de poisson dommage
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 23 mars 2010
    Vraiment trop d'incohérence pour en faire un bon thriler. Pourtant le début (avec la bande son) nous laisse présager un bon suspense, mais ce n'est pas le cas. On n'adhère jamais à l'intrigue. A cause d'un scénario trop maigre et d'une réalisation pas du tout énergique. Heureusemement le côté noir est bien présent et ressenti tout du long, et la distribution sauve le film (surtout Cluzet -même s'il a déjà été largement meilleur- et Louise Bourgoin qui promet pour un premier role non comique)
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 19 mars 2010
    "Blanc comme Neige" pars sur une base intéressante, un thriller qui aurait pu être palpitant être excellent. Un homme qui a tout pour lui, se retrouve entrainé dans les engrenages d'une sale affaire... Une base intéressante, mais le scénario pourrait être comparé à un puzzle incomplet, un scénario rempli de trou. Un résultat en conséquence très décevant, puisque le film n'est guère entrainant, l'ambiance est des plus moyenne, et pas mal de scènes ne collent pas. Au final, un thriller à éviter...
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 13 septembre 2014
    Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Maxime il a tout pour lui : il a une belle femme, une belle villa, un beau commerce de voitures de luxe. Quand son frère est assassiné, il a la mauvaise idée, au lieu d'appeler la police, d'appeler ses deux frères ringards. Alors ils descendent de plus en plus bas, il a de plus en plus peur, et on s'ennuie de plus en plus. Il est pourtant bien joué par François Cluzet, mais un seul oeuf n'arrive pas à faire une bonne omelette.
    vince113
    vince113

Publiée le 17 mars 2010
    Du début à la fin, le film oscille entre l'improbable et le grotesque. Premier responsable : un scénario paresseux, bardé d'incohérences et de raccourcis incompréhensibles (Les Finlandais exécutent Lanners, alors qu'ils ont tout pour le faire chanter, Bourgoin qui n'appelle pas les flics alors qu'elle sait sa famille en danger de mort, mais qui libère le tueur... Scène tellement absurde qu'elle est traitée en hors champ !, Un concessionnaire de voiture qui se révèle être un tireur d'élite et des tueurs incapables de toucher une cible à 50 m... Tout le monde se retrouve en Finlande et on se demande bien pourquoi ! etc etc). Bref, une construction brouillonne et pleine de trous ; un manque de rigueur absolu, incompatible avec la logique implacable que le film est censé décrire. Il y a avait pourtant matière à aborder les thèmes de la fratrie, du couple... Mais les personnages sont réduits à des clichés qui tournent dans le vide (Bourgoin est particulièrement sacrifiée). Et la mise en scène dans tout ça ? Encéphalogramme plat. On aurait encore pu pardonner à Christophe Blanc de pomper "Fargo"... s'il en avait fait autre chose qu'un téléfilm poussif et ennuyeux. A part la séquence où Cluzet se réfugie dans une voiture aux vitres teintées pour échapper aux tueurs, le réalisateur ne parvient jamais à installer des moments de tension et filme très mollement ses scènes d'actions (Même en Finlande, il ne parvient pas à utiliser le potentiel visuel d'un décor...)... Un comble pour un thriller ! A cela s'ajoute une direction d'acteur calamiteuse (On est loin du Cluzet de "A l'origine", même Zaccaï est mauvais...) et une image sans tenue. Un dilettantisme qui surprend venant du réalisateur du subtil "Une femme d'extérieur".
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 juin 2011
    "Blanc comme neige" est un thriller franco-belge de Christophe Blanc au rythme haletant et à l'atmosphère oppressante. François Cluzet est comme à son habitude excellent. Les seconds rôles sont également bien distribués avec Olivier Gourmet, Louise Bourgoin et Jonathan Zaccaï. La réalisation de Christophe Blanc, sur un scénario classique, permet une montée progressive de la tension. On peut regretter tout de même un épilogue un peu trop vite expédié à mon goût et une idernière mage de fin énigmatique. Un thriller efficace à voir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mai 2014
    Cela aurait bon etre un bon film sympa mais les failles du scenario sont trop importantes pour que l'on soit pris par l'ambiance thriller. Beaucoup d'approximations et d'incoherences, un montage rate, des dialogues qui sonnent faux, dommage car les acteurs sont plutot bons. Cluzet en tete mais aussi Louise Bourgoin. A voir comme une moyenne serie B sans etre trop exigeant.