Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 janvier 2018
    Film correct au début mais la fin semble bâclée, dommage car le scénario se tenait, les acteurs étaient convaincants. Mais cette fin vient un peu gâchée ce travail.
    A voir à la rigueur..
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 18 septembre 2010
    Ça n'est pas à la hauteur de mes espérances. Ce thriller n'est ni original, ni efficace. Les personnages ne nous sont pas sympathiques. L'histoire est peu crédible. Par contre, il n'y a rien à redire sur le jeu d'acteurs et la manière dont c'est filmé.
    Publiée le 21 décembre 2011
    sa reste un bon film!!, c'est pas le thriller du siecle, mais sa divertit , et on passe un bon petit moment!!,
    le film met un peu de temp a demarrer , mais apres sa va, c'est vrai qu'apres le visionange du film!!! on se dit que sa va loin!! mais françois cluzet est la et le film repose entierement sur lui!!!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 5 décembre 2010
    Rien de transcendant.De la qualité d'un téléfilm standard.
    Publiée le 12 mai 2010
    "Blanc comme neige" est l'illustration parfaite des erreurs commises par un débutant. Une bonne première heure de film durant laquelle, malgré les invraisemblances du personnage incarné par François Cluzet qui ne réagit pas de manière très sensée, le film fonctionne bien et suscite même des moments d'angoisse en raison de cet étau qui se referme inexorablement. Et puis, soudain, tout dérape : l'interprétation devient hasardeuse, le scénario se délite voire vole en éclats en essayant d'aérer le film dans des contrées lointaines alors que la première partie utilisait, avec quelque talent, des espaces très codifiés et le final verse dans le ridicule le plus total par son emphase. Dommage que ce côté bancal de l'écriture fasse oublier les qualités inhérentes à tout bon film noir qui se respecte.
    katy50
    katy50

Publiée le 26 mars 2010
    Stressant et je n ai pas vraiment compris
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 26 mars 2016
    Depuis que j'ai vu "L'adversaire" où il jouait pourtant un second rôle derrière Daniel Auteuil, j'ai tendance à regarder un film dès que François Cluzet est au casting. De "Paris" à "A l'origine", je n'avais jamais été déçu jusque là mais il faut pourtant un début à tout. Sorti bien avant "Les petits mouchoirs" qui l'a consacré, "Blanc comme neige" est un thriller où l'acteur tient le premier rôle et partage l'affiche avec Louise Bourgoin, Olivier Gourmet, Bouli Lanners et Jonathan Zaccaï. spoiler: Tourné par Christophe Blanc que je ne connaissais pas jusque là, ce long-métrage emmène le héros dans les méandres de la mafia finlandaise (sic) à cause d'un associé, Bouli Lanners, qu'il pensait bien connaître mais qui avait visiblement bien des secrets.
    Le pitch du scénario est simple : spoiler: emmener quelqu'un bien sous tout rapport et à mille lieues de l'univers mafieux et nourrir progressivement sa soif de justice en lui conférant un courage insoupçonné et des aptitudes aux fusillades et au combat rapproché.
    J'exagère bien entendu la volonté du réalisateur mais grossièrement voilà ce que l'on essaie de nous faire croire tout au long du film. Sauf que Louise Bourgoin confirme que tous les rôles ne sont pas fait pour elle, spoiler: que les frères de Maxime (François Cluzet) sont loin d'être des mercenaires et que même les "méchants" de l'histoire ne font pas si peur que ça malgré les clichés qu'on nous sert : sexe sans retenue devant celui qu'on souhaite exécuter, filles aux mœurs légères, intimidation et grosses voitures.
    Le rythme lent adopté ici est en totale inadéquation avec l'idée que l'on se fait d'un thriller où l'action prime sur la réflexion au prix de coups d'éclats où certains perdent la vie. C'est bien simple, même Cluzet semble perdu, incapable de savoir comment pense son personnage dont les réactions sont difficilement compréhensibles malgré la volonté d'imposer en quelque sorte un rite initiatique au cours duquel le personnage sombrerait par pallier dans la violence et la vengeance. Inutile de dire que je me suis ennuyé fortement en regardant ce film qui, pour couronner le tout, ne nous sert aucun rebondissement, une belle erreur scénaristique qui aurait permis d'une part de justifier l'histoire et d'autre part d'épaissir l'intrigue par un savant retournement de situation, pratique incontournable dans un thriller. J spoiler: e terminerai sur mon incompréhension devant le final façon "happy end" à grand renfort de retrouvailles familiales qui assoit encore un peu plus l'illogisme du scénario.
    maximerethore
    maximerethore

Publiée le 17 août 2010
    Heureusement on me l'a offert. Film décevant. Irréaliste. Surjoué. Méchant pas crédible et on ne peut plus cliché. Peut (beaucoup) mieux faire...
    Publiée le 12 août 2010
    un film noir, crassou comme ce doit d'être tout film noir. cluzet est terriblement crédible lorsqu'il joue un personnage qui a la frousse. perso je ne me suis pas ennuyé et je le reverrai volontier car ça tient la route et c'est bien écrit. le film peut gêner certaines personnes trop habituées aux thrillers américains stéréotypés mais ce film a le mérite de distiller une ambiance viciée et malsaine, un suspense omniprésent et la menace d'une catastrophe à chaque instant, d'une manière très originale.
    fab_sub
    fab_sub

Publiée le 14 octobre 2012
    cousu de fils blanc... scenario bof . l ecriture est tres simpliste on se demande pourquoi le hero ce mets dans des ennuis pareil...
    Publiée le 12 octobre 2010
    Film au scénario totalement bidon,histoire stupide et non-crédible, clichés à gogo, on souffre pour ces bons acteurs obligés de déblatérer des dialogues idiots. L'apothéose quand au générique final on s'aperçoit du jeux de mot entre le nom du réalisateur (Blanc) et le titre du film: lamentable de A à Z.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 26 juin 2011
    S'il s'agit d'un pastiche de thriller sur le mode comique, c'est évidemment raté. Difficile de rire, sauf aux niaiseries du scénario. Si au contraire, on visait le genre sérieux et angoissant, c'est encore pire car cette accumulation d'invraisemblances et d'à peu près ne tient pas debout un instant. Même si les acteurs - François CLUZET en tête - font leur possible (et parfois trop), le résultat est nul. On peut vraiment se passer de le regarder.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 16 février 2014
    Scénario fouilli et peu explicite, les colères des uns et des autres sont peu réalistes, comme du brassage de vent. On entre pas dans le film du coup on en sort comme délivrés que ce soit terminé peu importe le demi happy end. Peu réaliste aussi Mr Cluzet qui passe des heures dans la neige en petite chemise sans avoir froid. A la fin les méchants meurent et leurs corps disparaissent ??? Sans explication. Les téléfilm sont souvent plus carrés.
    Publiée le 17 mars 2010
    un très bon polar comme on les aime. acteurs excellents, cluzet en tête. très belle image. élégance noire et vraie tension jusqu'à la toute fin.
    Publiée le 21 mars 2010
    Des coupures de scène non finie on a l'impression que le film n'est pas terminé.