Blanc comme neige
    954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

Publiée le 22 mars 2010
    Trois étoiles pour les acteurs, tous très bons. Cluzet confirme qu'il est un des tout meilleur acteurs français, et Bougoin qu'elle peut être bien dans un role pas comique. Le film est assez flippant, il tient le spectateur en haleine, malgré quelques maladresses.
    mqsjdfhg
    mqsjdfhg

Publiée le 22 mars 2010
    Scénario décousu, inconsistant. Ce film est une merde scandaleuse !
    matbel29
    matbel29

Publiée le 21 mars 2010
    Blanc comme neige? j'aurais bien vu blanc comme christophe tant ce film n'est pas à une incongruité près..on remarquera toutefois des scènes interessantes comme la baignade totalement nue de l'actrice après la mort de l'associé de son mari, c'est bien connu, se baigner à poil ça détend...sinon bel hommage au lac léman en scène final.
    moral de cette histoire: méfiez vous des blondds aux yeux bleux à l'accent gutural, ça pue le truand...
    Alban A
    Alban A

Publiée le 21 mars 2010
    Film bien ficellé, mais pas exeptionnel. Bon Acteurs.
    Publiée le 21 mars 2010
    Trois frères se liguent pour solutionner le gros problème dont vient d'écoper l’un d’eux de manière fortuite. Ainsi démarre une mésaventure bien rythmée qui tient le spectateur pendant toute la durée du film. Bon, on a pas le souffle coupé mais c’est pas mal : bon scénario et bons acteurs !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 21 mars 2010
    Un "thriller français"... Rien que l'appellation sonne bizarre, et pourtant, il y a des réussites de temps en temps. Mais ce film est en demi-teinte. Il avait presque tout pour faire un grand film. Le scénario est plutôt bien ficelé, les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas bien que le rythme ne soit pas effréné, il y a aussi bien des scènes d'action que des scènes de psychologie. Et pourtant, la magie n'opère pas. Pourquoi ? Déjà tout simplement parce qu'on reste en surface des choses. Avec une histoire pareille, pour creuser le sujet, un quart d'heure de plus aurait été nécessaire. Du coup, tout se passe très vite, sans qu'on ait vraiment le temps de comprendre pourquoi et de mesurer l'impact de la chose. Quant à la fin, traitée en très peu de temps, on la sent bâclée. Un choix du réalisateur ou des financiers de faire un film plus court ? C'est bien dommage en tout cas. D'autre part, on n'arrive pas à s'attacher au personnage, à s'identifier, la faute à une scène d'exposition assez inhabituelle qui nous laisse finalement presque indifférent au protagoniste. Résultat, ce film est un bon polar, mais il manque l'émotion, le frisson qui en ferait un thriller en bonne et due forme. On reste sur sa faim.
    Publiée le 22 mars 2010
    Franchement décevant. On n'arrive pas à rentrer dans le film. On attend tout le film que ça démarre. Et puis on n'y croit pas à cette histoire.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 mars 2010
    Bon trhiller qui manque malgré tout de piquant dans sa narration.
    hywelbane
    hywelbane

Publiée le 21 mars 2010
    Scénario trop prévisible pour être un bon polar. Au bout de 5 minutes vous avez compris l'intrigue.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 21 mars 2010
    Blanc comme neige : un polar au scénario boiteux ou tiré par les cheveux. Magnifiquement interprété, ce film tendu qui part bien souffre pour finir, car sa seconde partie est bancale et manque de cohérence.
    rpodevin
    rpodevin

Un peu court
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 21 mars 2010
    Absurde , un scénario invraisemblable ,des acteurs complètement ridicule dans des rôles qui ne leur vont pas du tout .
    Que viennent faire Cluzet et Bourgoin la dedans ?
    Publiée le 21 mars 2010
    Beaucoup déçu, pourtant avec le scénario et les acteurs -- F.Cluzet & L Bourgoin -- on aurait pu faire un super film.
    Publiée le 21 mars 2010
    Des coupures de scène non finie on a l'impression que le film n'est pas terminé.
    Publiée le 21 mars 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film. Très réaliste.