Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

Gerry O.
    Gerry O.

Publiée le 7 avril 2013
    C'est vrai que le nombre d'ineptie dans le scénario tiens de l'ordre du record pour un thriller. Les protagonistes ont 11 occasions d'arreter tout, et d'appeler la police, mais ... rien. Toutes les scène de bastons n'ont pas d'enjeux réel - trop litérales. Les conflits internes sont disproportionnées, et les crises de nerfs de bourgoin injustifiées. Heuresement Cluzet sauve les plans du film à bout de bras... on cherche une révélation à la fin, un vice caché qui redonnerait tout son panache au film mais là aussi... décéption. Rien.
    Publiée le 24 mars 2013
    Sans doute un film à petit budget, mais ça ne l'aurait pas empêché d'avoir un scénario qui tienne la route, ce qui est très loin d'être le cas. On s'ennuie ferme, rien ne tient debout, vraiment aucun intérêt. J'ai perdu 1h40, ne faites p
    as comme moi.
    Publiée le 8 janvier 2013
    les puristes aigris par nature n'aimerons pas comme d'habitude , mais pour ceux qui aiment le cinema simplement vous verrez , regardez le il est bien quand même
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 6 janvier 2013
    rien ne fonctionne dans ce film. ce type de film m'exaspère tant le scénario est pauvre. on valdingue d'un bout à l'autre d'une idée bien précise. aucune folie, aucun rythme, casting loin d'être mauvais mais pas présentable. l'idée de la scène de fin au début est, en plus d'être du déjà vu, donne un effet de non-surprise qui rajoute au métrage des lourdeurs sans fin. on s'endormirait presque devant, pour un film dit Thriller, sa manque son effet... seul satisfaction, les seconds rôles comme Bouli Lanners et Olivier Gourmet. (vive les belges!) ...
    Publiée le 27 octobre 2012
    Personnellement j'ai apprécier ce film, ce n'est pas le chef d'oeuvre mais j'ai trouvé qu'on ressentais bien le stress et la peur dans le rôle de Cluzet
    fab_sub
    fab_sub

Publiée le 14 octobre 2012
    cousu de fils blanc... scenario bof . l ecriture est tres simpliste on se demande pourquoi le hero ce mets dans des ennuis pareil...
    Publiée le 30 septembre 2012
    Nous n'avons pas tenu plus de 30 minutes tellement l'intrigue ne tenait pas debout. Nous étions resté sur l'impression excellente de " Ne le dis à personne " avec François Cluzet . Qu'est-il allé faire dans cette galère ?
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2012
    Un thriller de bonne tenue mettant une fois de plus en scène un François Cluzet qui n'a pas son pareil pour incarner les hommes sous tension . C'est incroyable comment se dégage de cet acteur longtemps sous-employé, une nervosité qui finit par se transmettre au spectateur. Idem pour la jalousie qui est sans arrêt sous la surface de son jeu enfiévré. Les metteurs en scène ne s'y sont pas trompés qui offrent souvent à Cluzet des rôles jouant sur cee même registre . L'acteur sans doute bien conscient de cet état de fait tente quelquefois d'élargir le spectre de ses emplois, notamment en se risquant à la comédie où ses prestations n'ont pas le même retentissement. Ici dans un thriller un peu tiré par les cheveux au niveau de la vraisemblance il donne à nouveau le meilleur de lui-même. Il est toutefois fort bien secondé par les Bouli Lanners, Lise Bourgoin et Olivier Gourmet tous excellents. Divertissant.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 24 septembre 2012
    les scènes d'action de ce thriller valent la peine. La prestation de François Cluzet et Olivier Gourmet également. Pour le reste, on peut passer son chemin
    Publiée le 29 juillet 2012
    Très bon film , je ne comprend pas tout ces gens qui ne l'aprécie pas ! Des scènes réaliste et simple, porté par des acteurs juste et un François Cluzet dons le talent n'ai plus a confirmer ! Ces avec cette simplicité que je trouve les scènes bien faite, avec ce paysage de Finlande la ou l'intrigue monte d'un cran ! Excellent !
    Publiée le 4 juin 2012
    Aïe aïe aïe, c'est mauvais, mais mauvais !! Si j'ai un conseil à vous donnez, ne perdez pas votre temps à regarder ce film, sauf si vous aimez les histoires remplies d'incohérences et des acteurs qui jouent mal (même Cluzet ne sauve pas le film). Je m'explique : le nombre d'incohérences se multiplie pour atteindre un sommet pas possible à la fin. spoiler: (genre les "mafieux" ne le fouillent même pas avant de l'embarquer avec eux dans la voiture, l'autre qui lui tire une balle dans le ventre ne lui en tire qu'une et ne va même pas vérifier si il est mort, Cluzet qui arrive à faire un head shot à 500m de la blondasse, quand ils courent et qu'ils arrivent dans la fôret derrière c'est le désert de neige total comme si il avait parcouru 15km, et Cluzet qui ne meurt pas frigorifié (ou par la balle) et qui est retrouvé...)

Et ça c'est juste pour la fin hein ! Car une superbe incohérence, ou plutôt stupidité du personnage de Louise Bourgoin: spoiler: elle délivre le finlandais qui était dans une cage ! mais oui bien sûr ! elle rentre comme ça avec lui, le détache...Elle a peur pas dites moi...au lieu d'appeler les flics ou de le laisser...

Enfin je n'ai pas compris pourquoi la fin s'est déroulé en Finlande...Aucun intérêt...et puis pour faire pitié la fin le fait vraiment ! c'est du n'importe quoi. Mise à part ça de nombreuses longueurs inutiles, et une histoire qui ne tient pas debout. Ces "mafieux" qui sont là pour 900000€ mais y'avait pas une idée encore plus débile ? Parce qu'après y'a un vendeur automobile et ses 2 frères pouilleux qui jouent les héros, bah oui voyons, tout le monde défie ce genre de mecs ! De toute façon cette "mafia" n'est pas crédible une seconde. Pour finir, aucun acteur ne joue bien. Le jeu est pathétique (Cluzet y compris).
    La palme d'or revient à Louise Bourgoin, complétement...naze et sans aucune interprétation de son rôle.
    Bref, je suis en colère parce que j'ai perdu mon temps à regarder un film digne d'un téléfilm france 2, et déçu car en lisant le scénario je m'attendais à beaucoup mieux ! Le début du film me laissait présager que ça serait bien aussi...Que nenni! Ça se gâte et on regarde jusqu'à la fin pour savoir jusqu'à quelle profondeur abyssale le film plonge. Quant à François Cluzet, je ne l'aime définitivement pas.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juillet 2012
    Un film noir français. Un scénario assez simple avec tout de même une bonne dose de suspense et une mise en scène que je trouve plutôt correct (surtout la fin les scènes en Finlande). Casting de qualité.
    William Rantale
    William Rantale

Publiée le 13 janvier 2012
    Christophe Blanc tente vainement de réinventer le film noir, un genre qui ne fonctionne jamais s'il doit s'appuyer sur un scénario et une réalisation perfectibles. Longueurs, cabotinages et incohérences déforcent hélas une idée pourtant belle: des associés de longue date qui se connaissent mal, dont l'un agit en secret pour son compte, jusqu'à ce que des mafieux réclament à l'autre de payer pour son compagnon devenu interlope, et entre temps assassiné.
    D'emblée l'association François Cluzet - Bouli Lanners sonne complètement faux. Les acteurs sont mal dirigés. Lanners surtout, manque cruellement de crédibilité, sans doute car l'acteur ne croit pas à son personnage. Gourmet rajoute des tonnes de patos, Cluzet aussi. Le thème de la fratrie fait totalement cliché. Les mafieux finlandais sont meilleurs, dans leur genre. Eux sont à leur place dans ce film.
    Si au moins l'intrigue et l'étude des personnage étaient solides... Le film ferait peur ! Mais non...
    Publiée le 21 décembre 2011
    sa reste un bon film!!, c'est pas le thriller du siecle, mais sa divertit , et on passe un bon petit moment!!,
    le film met un peu de temp a demarrer , mais apres sa va, c'est vrai qu'apres le visionange du film!!! on se dit que sa va loin!! mais françois cluzet est la et le film repose entierement sur lui!!!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 décembre 2011
    Christophe Blanc nous sort un thriller dans la lignée de "Sans laisser de traces " de Grégoire Vigneron avec Benoît Magimel. Ce dernier et François Cluzet avaient collaboré la même année dans "Les Petits Mouchoirs" et le scénario des films de Blanc & Vigneron se ressemblent étrangement... Blanc comme neige est plus tiré par les cheveux avec les frères de Cluzet, ce qui déçoit un peu. Le résultat reste satisfaisant avec François Cluzet exceptionnel en gérant comme en fugitif!