Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

B L
    B L

Publiée le 17 octobre 2011
    Scénario ni fait ni à faire, suite d'invraisemblances sans la moindre cohésion, ratage complet...Cluzet tente d’insuffler un peu de tension dans ce gâchis...pas suffisant
    Publiée le 3 octobre 2011
    Quel gâchis!
    Une super idée de départ mais tout est gâché par une mauvaise réalisation, un scénario incrédible, de mauvais acteurs (ou peut-être mal dirigés) .
    Cluzet est bon mais c'est pas suffisant pour sauver le tout.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Ce film permet de voir François Cluzet en pleine action et cela fait plaisir à voir comme d'habitude. Louise Bourgoin interprète son rôle d'une manière efficace aussi. L'histoire est intéressante même si celle-ci démarre tout doucement. Le spectateur est maintenu en suspens jusqu'à la fin et on passe un agréable moment si les thrillers ne vous dérangent pas. Un film français qui n'est pas exceptionnel, mais qui vaut largement le détour. À voir.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    le sydrome du film de genre a la française! complexé, compliqué et au final pas réaliste ! les acteurs font ce qu'il peuvent ! Dommage cepandant que Louise Bourgoin ai séché les cours de comédie! un film tout vilain qui prouve qu'en france les thrillers de qualité, c'est pas notre truc! en plus a la fin ça fait mal aux yeux a cause de la neige!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 août 2011
    ça aurait pu être pas mal du tout, mais non, la moyenne pour l'interprétation de cluzet
    Publiée le 20 juillet 2011
    Decevant,

scénario confu et pietre prestation de francois cluzet sur ce film
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 16 juillet 2011
    En voyant la bande-annonce de "Blanc comme Neige" on pense tout de suite à un bon vieux thriller à la française mettant un homme sans problème dans une situation ingérable, cet homme c’est le talentueux François Cluzet. Mais là Christophe Blanc met en scène un film très décevant, le scénario n’est pas crédible un instant surtout dans le fait que la police ne soit jamais prévenue à aucuns instants c’est complètement invraisemblable. Ajouté à cela François Cluzet qui livre ici une prestation beaucoup trop limite sans parler du reste du casting franchement pas bon. A éviter même pour les inconditionnels de François Cluzet.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 juillet 2011
    Un policier parfait pour passer le jeudi soir sur TF1 tellement il respecte les codes du "genre"!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 juillet 2011
    Un polar un peu vieillot et à l'interprétation forcée, auquel il manque un vrai sens de la tragédie malgré un joli final dans la neige.
    Publiée le 2 juillet 2011
    l'histoire de Blanc comme Neige peut faire pas mal penser aux romans de Douglas Kennedy avec ces types qui ont tout pour être heureux au début de l'histoire et qui vont connaitre une descente aux enfers radicale et violente à la suite d'un fâcheux concours de circonstance. Ce Maxime joué avec sa fougue et sa tension coutumière par Cluzet est plûtot un type bien gâte par la vie gérant d'une concession florissante de véhicules hauts de gamme, il est marié à une délicieuse jeune femme et vit dans une confortable villa. Mais tout va basculer le jour où son associé, est assassiné par une bande de malfrats.

Maxime va donc tomber dans une machination de plus en plus inextricable et devra demander de l'aide à ses 2 frères, pourtant de petits losers sans envergure pour tenter de le sauver. C'est d'ailleurs dans cette relation fraternelle que se joue le meilleur de Blanc comme Neige. Grâce à l'inteprétation de Cluzet, mais également celle d'Olivier Gourmet et Jonathan Zaccai, on voit bien ce qui relie et sépare à la fois ces 3 membres d'une même fratrie.blanc

Le reste, l'intrigue criminelle proprement dite, est hélas plus prévisible et surtout quelque peu plombée par un manque de tension évident dans la mise en scène et certains personnages (les méchants finlandais) peu crédibles. Du coup, certains rebondissements, pourtant assez habile tombent un peu à coté et empêche ce film de devenir le grand polar qu'il aurait pu être.

si vous voulez voir l'article en entier, cliquez svp sur http://www.baz-art.org/archives/2011/07/02/21503448.html
    Publiée le 27 juin 2011
    Pas vraiment emballé par ce "blanc comme neige " . Malgré un très bon duo que forme Cluzet et Gourmet , le film a du mal à convaincre . Scénario bâclé et qui présente des incohérences , situations improbables , dialogues pas très bien écrits etc..Les nombreux défauts du film sont parfois cachés par la noirceur palpable du film et qui donne une force au film . Film qui avec un scénario solide et une meilleur réalisation , aurait pu être une excellente surprise . Dommage .
    djeff17
    djeff17

Publiée le 26 juin 2011
    S'il s'agit d'un pastiche de thriller sur le mode comique, c'est évidemment raté. Difficile de rire, sauf aux niaiseries du scénario. Si au contraire, on visait le genre sérieux et angoissant, c'est encore pire car cette accumulation d'invraisemblances et d'à peu près ne tient pas debout un instant. Même si les acteurs - François CLUZET en tête - font leur possible (et parfois trop), le résultat est nul. On peut vraiment se passer de le regarder.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 juin 2011
    "Blanc comme neige" est un thriller franco-belge de Christophe Blanc au rythme haletant et à l'atmosphère oppressante. François Cluzet est comme à son habitude excellent. Les seconds rôles sont également bien distribués avec Olivier Gourmet, Louise Bourgoin et Jonathan Zaccaï. La réalisation de Christophe Blanc, sur un scénario classique, permet une montée progressive de la tension. On peut regretter tout de même un épilogue un peu trop vite expédié à mon goût et une idernière mage de fin énigmatique. Un thriller efficace à voir.
    Publiée le 18 juin 2011
    Pas le meilleur français loin de là, avec un scénario qui a du mal à nous transporter et des acteurs au jeu assez pauvre, excepté François Cluzet qui réhausse le niveau..
    Film qui se laisse regarder mais sans plus..
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 18 juin 2011
    Un thriller français plutôt efficace et surprenant , un esprit presque hitchockien qui change des thrillers français de ces dernières années . Malgré de grosses lenteurs et des raccourci un peu inutile , l'histoire m'a paru bien construite , chaque acte entrainant ce pauvre carrossier dans le piège qui se referme petit a petit sur lui , un avancement machiavélique redoutablement efficace . Toujours aussi limite , François Cluzet enchaine bien entre le calme heureux et l'instinct de survie , un acteur a deux visages qui maitrise toujours bien ce genre de thriller , avec une Louise Bourgoin heureuse et au final bonne actrice et deux frères repris de justice joués par les déjà renommés Olivier Gourmet et Jonathan Zaccai . Très lambda , la mise en scène s'attache a une certaine qualité , un style recherché dans le cinéma d'époque qui s'adonne a créer une rythmique intéressante et surtout , l'image très froide de la fin clôt le film de belle façon : un regain intelligent .
    Un thriller un peu trop raccourci mais vraiment bien diabolique .