Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 3 janvier 2011
    Un petit film qui débute bien, avec un casting réussi, mais qui s'enfonce dans un scénario rocambolesque et peu crédible. Dommage car on aurait pu espérer mieux. Concernant la fin, celle ci est bâclée et inconsistante.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 5 décembre 2010
    Rien de transcendant.De la qualité d'un téléfilm standard.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 novembre 2010
    Un thriller franchement correct ou F. Cluzet trouve la bonne note tout le long. On retrouve également avec plaisir O. Gourmet et on regrette L. Bourgoin au casting... Du côté scénario, il ne manquait pas grand chose pour voler très haut mais la final retombe un peu. Pas dramatique car on assiste à du bon spectacle.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 22 novembre 2010
    Bon film, bien joué par F.Cluzet, mais il manque un peu de happy end
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 17 novembre 2010
    mais quel film lamentable, on attend, on attend et rien. Les protagonistes de ce "film d'action" y font les actions les plus stupides qui soient ! à éviter à moins que vous aimiez perdre votre temps
    Publiée le 12 octobre 2010
    Film au scénario totalement bidon,histoire stupide et non-crédible, clichés à gogo, on souffre pour ces bons acteurs obligés de déblatérer des dialogues idiots. L'apothéose quand au générique final on s'aperçoit du jeux de mot entre le nom du réalisateur (Blanc) et le titre du film: lamentable de A à Z.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Maxime et ses Frères ...
    Maxime est tout plein de lui-même.
    Ses Frères vont lui donner une Leçon à la Teneur Dostoïevskienne ( Il parle de CHATIMENT ).
    La confrontation et le Divorce d' avec son EGO, prendront la Forme d' une Spirale Mouvante, dont l' aboutissement sera la Réconciliation avec Lui-Même et son Rapport à l ' Autre.
    De Belles Rimes visuelles, un Rythme soutenu et des Portraits réussis achèvent de faire de ce Travail , une Excellente Série Noire.
    Mademoiselle Bourgoin est Juste.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Un Thriller français très bien réussi.
    Ok c'est lent mais une fois qu'on entre dans le film on ne s'en sort pas.
    De très bons acteurs et de très belles découvertes comme Louise Bourgouin qui a tout d'une grande actrice.
    Francois Cluzet encore une fois très bon.
    Rien avoir avec un thriller américain mais tout de même c'est une bonne surprise.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 6 octobre 2010
    Un bon polar au scénario un brin trop tarabiscoté, les rebondissements d’enchaînent en cascade à vitesse grand V, à la limite de la vraisemblance, un procédé qui tiens tout de même en haleine le spectateur jusqu’au dénouement. Reste qu’on s’attache vite à cette fratrie qui lutte à sa manière et avec les moyens du bord contre un groupe de mafieux Finlandais.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Bon thriller à la française, ca m’a fait penser à Fargo pour le rythme, la tension et peut être les quelques passages dans la neige… Cluzet et Olivier Gourmet sont bons, Louise Bourgoin beaucoup moins. L’intensité du film et les relations entre frères sont les points forts du film. Par contre, la fin est bâclée, beaucoup trop simple et rapide. C’est bien dommage…
    Publiée le 28 septembre 2010
    Très bon thriller, acteurs convaincants, la tension entre mari / femme, frères entre eux et avec la mafia... tout ça nous prend par les tripes. Une fin un peu convenue, certes, mais ce film vaut largement le détour !
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 28 septembre 2010
    Moyen, j'ai pas trouvé trés captivant, ca arrive tres facilement l'intrigue. Pas un des meilleurs films de Francois Cluzet...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    bon petit thriller le scenario tien la route françois cluzet y joue bien bon film qui se laisse regarder avec plaisir
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 18 septembre 2010
    Ça n'est pas à la hauteur de mes espérances. Ce thriller n'est ni original, ni efficace. Les personnages ne nous sont pas sympathiques. L'histoire est peu crédible. Par contre, il n'y a rien à redire sur le jeu d'acteurs et la manière dont c'est filmé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 septembre 2010
    Bon petit thriller à la Française. Se laisse regarder et scénario assez crédible. Bien évidemment, manque énormément d'épaisseur dans le jeu des acteurs ! Divertissant quoi !