Blanc comme neige
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanc comme neige ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 septembre 2010
    Il n'y a pas grand chose à pointer du doigt sur ce film si ce n'est cette désagréable et tenace impression qu'à chaque fois que l'on regarde un thriller, le cinéma français nous propose toujours le même schéma narratif.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 août 2010
    Bonne série noire mais qui a tendance un peu trop à partir dans tous les sens.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 30 août 2010
    la forme est bien malgré quelques fausses notes dans le jeu d'acteurs style début d'une crise d'hystérie puis se rassoit gentillement sur le lit
    mais l idee de fond est bidon au possible et les réactions du personnage principal sont peu crédibles
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 21 août 2010
    Mauvaise surprise ! Avec un scénario si peu crédible pour un film qui sort au cinéma , Blanc comme neige tombe dans la dépendance d'un téléfilm du dimanche . De plus , le film tend vers le polar bien français , seulement sans la présence de la police mais avec la mafia russe , comme si les préjugés étaient toujours là. Malgré , François Cluzet qui ne peut rien faire pour pas faire chuter le film dans les bas fonds du cinéma français , il faut s'attarder sur Louise Bourgeoin totalement mauvaise dans son rôle . En plus , ça se permet de parler anglais avec un accent bien français . Et puis , la fin , c'est le top banal , rien à dire ce film reste comme un film français très décevant , pire que ça.
    Publiée le 20 août 2010
    Très bon thriller dans lequel il n'y a pas besoin de mettre du blanc sur les lignes de son scénario.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 19 août 2010
    un petit thriller sympathique avec comme toujours un très bon François cluzet
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 août 2010
    Un thriller à la marque française, indéniablement. Les recettes sont souvent les mêmes : un homme, qui mène une petit vie tranquille, se voit soudain poussé dans une histoire où beaucoup de choses lui échappent.
    Ce scénario me rappelle d'ailleurs "??". La réalisation est soignée, et Lise Bourgoin plutôt convaincante. Cependant, l'ensemble, parsemé de quelques incohérences (on sent parfois que les réactions des personnages sont disproportionnées), tend quelque peu à réfreiner mon entrain.
    De plus, si l'épilogue est original, il ne me convient pas du tout : "c'est trop facile !". Propos puéril, mais sentiment profond !
    Publiée le 18 août 2010
    les ficelles sont trop grosses!!!! c est bien dommage les acteurs sont là, le cadre aussi mais ne prenons pas non plus les gens pour des imbeciles
    maximerethore
    maximerethore

Publiée le 17 août 2010
    Heureusement on me l'a offert. Film décevant. Irréaliste. Surjoué. Méchant pas crédible et on ne peut plus cliché. Peut (beaucoup) mieux faire...
    Publiée le 14 août 2010
    Un polar qui démarre bien mais le film devient peu à peu brouillon et délirant. on a l'impression que plus le film avance et moins il est abouti
    Publiée le 13 août 2010
    Pas grand chose a dire sur ce film, je me suis ennuyé du début a la fin et pourtant j'aime bien l'acteur François Cluzet mais la sa me déçois.
    Publiée le 12 août 2010
    un film noir, crassou comme ce doit d'être tout film noir. cluzet est terriblement crédible lorsqu'il joue un personnage qui a la frousse. perso je ne me suis pas ennuyé et je le reverrai volontier car ça tient la route et c'est bien écrit. le film peut gêner certaines personnes trop habituées aux thrillers américains stéréotypés mais ce film a le mérite de distiller une ambiance viciée et malsaine, un suspense omniprésent et la menace d'une catastrophe à chaque instant, d'une manière très originale.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 août 2010
    Un polar sans grande surprise auquel manque un peu de piquant. Une réecriture du scénario aurait été la bienvenue.
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 8 août 2010
    Thriller très prenant mais le scénario ne tient pas la route, dommage, les acteurs sont tous au top. Quand on y réfléchi (après cout) les attitudes et actions des personnages ne correspondent en rien à ce que l'on est en droit d'attendre. Reste les belles villa, bagnoles, paysages et jeux d'acteur.
    Publiée le 8 août 2010
    Rien d'original là-dedans. Une mise en scène ridicule qui n'arrive même pas à dissimuler les trous béants du scénario. Des prestations ridicules et totalement à côté de la plaque, heureusement assurées par d'excellents acteurs (à part Louise Bourgoin dont ce n'est manifestement pas le métier). Un film noir, pour qu'il marche se doit d'être carré, crédible, captivant, âpre. Tout le contraire de ce truc. Reste que c'est tellement consternant que ça en devient captivant et inoubliable !