Le Dernier des Templiers
    1,9
    4825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier des Templiers ?

MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 26 juin 2013
    Pitoyable et même pas marrant, SEASON OF THE WITCH est un film absurde et jamais crédible, bourré de fautes de goûts et dont les touches horrifiques plongent l’œuvre dans les profondeurs nanardesques. Dommage pour une fois que le coupe de Nicolas Cage est un minimum potable...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 juin 2015
    Étrange ce film qui est finalement bien meilleur que la réputation qui le précède ! Il est clair que ce film est une série B qui mélange film d épée, action et fantastique pour un rendu final qui n est pas excellent car trop éclaté dans différents univers.
    Les acteurs sont plutôt bons notamment la sorcière pour son premier rôle au cinéma.
    Dommage que les effets spéciaux soient moyens et la fin du film assez rocambolesque.
    Dommage car les bonnes idées sont légions dans ce film et la tension palpable ! je pense aux scènes des loups ou encore du pont.
    Enfin dommage d avoir choisi ce titre de film qui est vraiment trompeur sur la marchandise...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 janvier 2011
    Mis à part la nouvelle coupe de cheveux de Cage (un challenge de ce renouveler a chaque film !) rien de bien original dans cet 'action movie' médiéval vite torché, sans doute faute de moyens. Le minimum syndical donc, y compris niveau scénario, avec passage de vieux pont en bois au dessus d'un précipice et attaque de loups... ah merde je viens de spoiler 90% du film... désolé.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 31 mai 2011
    Retrouvant le réalisateur de "60 secondes chrono", Nicolas Cage va ici en Croisades et en revient pour escorter ce qu'il croit être une sorcière vers un lieu religieux. La route sera remplie d'embuches et l'arrivée de démons bien réels.
    Un film particulier qui de style "chevalier" bascule lentement dans le fantastique voir l'horreur avec une fin à la "Van Helsing" avec des attaques de démons.
    Tout n'est pas bien fin, mais après un scénario archi vu dans la première partie, le film devient marrant à l'arrivée des démons.
    Nicolas Cage, peu concerné, s'amuse un peu au côté d'un Ron Perlman toujours aussi massif et bourru!
    Bref, ça se regarde en tant que tel!
    Publiée le 14 juin 2011
    Nico est capable du meilleur comme du pire... Dans se film heroic phantasy ou les armures en plastiques brillent et les acteurs semblent s'être trompé d'époque, que dire... Nico frôle le pire car c'est mauvais mais ça se laisse regarder... Allé Nico plus que 2 autres navets et on te retrouvera dans un bon film... Peut être...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 15 janvier 2013
    Sans etre passionnant, ce film retrasse une epopee de croisés en repentance. Ca se regarde sans grande attraction et les rebondissements sont tres souvent attendus. A voir pour les fans du genre
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 septembre 2015
    Le titre Français du film est (une fois de plus) très mal choisi et n'a absolument rien à voir avec le contenu qui mêle à la fois fantastique, bataille de chevalier et enfin une pointe d'horreur. Mais ce mélange est totalement indigeste, l'intrigue plate et cousu de fil blanc nous amène vers un final totalement ridicule. Pour couronner le tout c'est mal joué, Nicolas Cage en tête, et les effets spéciaux font peine à voir.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 31 juillet 2017
    Une série B de plus a ajouter au tableau de Nicolas Cage. Sans être atroce, il n'y a ni fun ni grandiose. Je l'ai juste regarder pour Ron Perlman et le Caméo de Christopher Lee, deux acteurs que j'adore.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 novembre 2011
    Un bien mauvais film sans intérêts et sans âme comme son acteur principal qui ne cesse de sombrer dans la médiocrité.
    Publiée le 13 février 2012
    Il faut déjà souligner que le titre est particulièrement trompeur car des Templiers il est assez peu question. On en parle 10 minutes au début et puis après fini les croisades et bienvenue le monde fantastique et ésotérique. Le film suit en fait des chevaliers qui doivent accomplir leur mission de ramener une sorcière dans un monastère : on voit qu'on est déjà assez loin de "Kingdom of Heaven" par exemple. Finalement, le film n'est qu'une transposition au Moyen Age du combat entre le bien et le mal, assez proche au final de "Solomon Kane" mais pas franchement meilleur. Nicolas Cage a toujours besoin d'argent.
    thebat
    thebat

Publiée le 29 mai 2011
    Film sans intérêt, qui a 20 ans de retard sur son époque.
    La trame scénaristique est d’un banal affligeant, la réalisation on ne peut plus classique, les acteurs ont l’air de s’ennuyer grave et qu’est ce que c’est que ce titre en français qui n’a rien à voir avec ce que l’on a à l’écran.
    En bref film vu 100 fois vraiment aucun intérêt.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 novembre 2020
    Après le film l'apprenti sorcier Nicolas cage repart la même année à la chasse au sorcières avec le dernier des Templiers qui raconte l'histoire comme sont nom l'indique d'un Templier qui après avoir renoncer à ce battre et servir dieux et engager (avec son ami) pour escorter une sorcière jusqu à un endroit bien prescrit pour la faire excecuter , mais sur ma route sont équipe et lui vont croiser de nombreuses embuche , tous ne ce déroulera pas comme prévue. Des dialogue plutôt bon , des bonne scène d'action ,de combat , et quelque bon effet spéciaux pour ce film qui s'inspire de nombreux péplum qui comme de nombreux film du même genre divertir bien . Mais qui malgré les 1h30 de film par moment on trouve quelque fois le temps long ce qui est un comble pour un film d'une durée aussi faible . Malgré tout on passe un bon moment avec ce film sous estimer .
    bosteph
    bosteph

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film fantastique et médiévale, avec un final imprévisible . De bons Nicolas Cage et Ron Perlman . Je donne 14/20
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2011
    Nico, Nico ! Car oui il n'a pas tardé à arriver le nouveau film avec Nicolas Cage en 2011. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas avec ce « Dernier des Templiers » que le neveu de Francis Ford Coppola va gagner le second Oscar de sa carrière. Car même si je l'ai trouvé pour ma part presque sympathique cette aventure fantastico-médiévale, il n'y a quand même vraiment pas de quoi pavoiser. Car si certaines scènes sont vaguement efficaces (celle du pont notamment), tout ceci manque néanmoins terriblement de souffle, de violence et d'ambiguïté, même si la personnalité de la prétendue sorcière réussit tout de même à créer un petit intérêt. Dommage alors que certaines scènes tombent dans le carrément pitoyable (celle où l'on voit Nicolas Cage et Ron Perlman se battre consécutivement face à plusieurs armées à coup de gros effets numériques est particulièrement risible) et que l'oeuvre montre tout de même les pires difficultés à se dépatouiller de son aspect « grosse série B qui tâche », même si dans le genre on a carrément vu pire. Et Nico dans tout ça ? Ba pas terrible, au point de presque se faire voler la vedette par un Christopher Lee méchamment maquillé et qui n'apparaît pourtant que très brièvement. Bref, pas le nanar de l'année, mais pas de quoi se déplacer pour autant devant un spectacle bien limité et tout à fait dispensable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2011
    Dominic Sena retrouve pour la seconde fois Nicolas Cage après 60 secondes chrono (2000) et nous concocte un film d'aventure fantastico/médiéval où les scènes d'actions et les SFX sont légion. Au final, on obtient ici un banal divertissement qui nous tient en haleine sans grande difficulté du début à la fin. Nicolas Cage, capillairement parlant, reste égale à lui-même, sa prestation n'a rien d'orignal si ce n'est sa coupe de cheveux qui comme toujours ne cesse de nous surprendre. Malgré cela, on aura le plaisir de retrouver Ron Perlman, un acteur (hélas) trop discret au cinéma, ainsi que la charmante Claire Foy, qui, pour son premier passage sur grand écran, offre une vrai personnalité à son personnage de sorcière maléfique, on espère la revoir de sitôt. A noter aussi, la participation express de Christopher Lee, méconnaissable avec tout son maquillage sur le visage.
    Le Dernier des Templiers (2011) est tel que nous l'attendions, à savoir un pur divertissement, avec son lot de bravoure, d'héroïsme, de dépaysement, de combats à l'épée, bref les amateurs du genre ne devraient pas être déçu, pour les autres, passez votre chemin.