Sri Lanka National Handball Team
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sri Lanka National Handball Team ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 27 août 2009
    Une histoire vraie fort sympathique et très bien retrancrite .
    islander29
    islander29

Publiée le 5 septembre 2009
    film sympathique et joli message sur l'immigration et les disparités sociales de notre planète....L'histoire d'immigrés clandestins qui imaginent une équipe de handball pour se rendre en Allemagne, de belles images, de l'humour, de l'émotion, le tout sonne joliment et procure un bon moment. Je conseille même s'il ne faut pas s'attendre à être bouleversé.
    soulsai888
    soulsai888

Publiée le 30 août 2009
    simple, émouvant, bonne réalisation, humour en finesse, casting excellent, bref: à voir!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2016
    Une bonne comédie tirée d'une histoire vraie incroyable. Une situation ubuesque pour des gens en telle situation de misère qu'ils sont prêts à tout pour partir et vivre une vie meilleure. Le Sri Lanka, un des pays les plus pauvre au monde est délicieusement croqué dans cette histoire. Une petite pépite à découvrir.
    velocio
    velocio

Publiée le 28 octobre 2009
    Producteur à succès (Full Monty), Uberto Pasolini s'est cru obligé de passer derrière la caméra. Le malheureux ! D'un sujet en or, il arrive à faire un film qui se traîne presque tout du long : de nombreux sri lankais rêvent d'un visa vers un pays européen pour échapper à la misère. Un jour, deux d'entre eux tombent sur une annonce : une petite ville allemande invite des équipes de handball du monde entier à venir participer à un tournoi de handball. Certes, ils ne savent absolument pas ce qu'est le handball, mais qu'importe, en se faisant passer pour l'Equipe nationale du Sri Lanka, ils doivent pouvoir obtenir les visas de façon tout à fait légale ! Il y avait tout pour faire un bon film, mélangeant le docu-fiction au Sri Lanka et la partie comique, ou plutôt tragi-comique, en Allemagne. Seule, la 2ème partie est à peu près bien traitée, la première manquant singulièrement de rythme. Dommage !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 octobre 2012
    Une comédie dramatique avec pour thème principal la misère au Sri Lanka. Bien sur ce n'est pas remplit d'humour, mais "l'arnaque" qui est montée est cocasse. Malgré tout le film ne passionne pas, cela manque un peu de vigueur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Aux innocents les mains pleines? Pourquoi pas, mais encore faudrait-il que ces innocents aient un réel talent. Or, ce n'est pas tout à fait le cas de ce "Sri Lanka National Handball Team" au postulat certes savoureux, mais en définitive bien limité. A vrai dire, c'est surtout cette première heure qui a de quoi laisser pantois, car hormis quelques sourires arrachés de-ci de-là, on s'ennuie ferme et on se demande bien à quoi tout cela rime, d'autant plus que le constal social, honnête au demeurant, a déjà été montré de manière bien plus habile ailleurs. Heureusement, le dernier tiers apporte une fraîcheur ô combien bienvenue et le film s'en ressent tout de suite. Mieux rythmé, souvent drôle, on retrouve ainsi tout ce que l'on aurait aimé connaître une heure auparavant, le discours s'avérant lui aussi beaucoup plus compréhensible. Reste qu'au final cela fait tout de même une heure d'ennui pour une demie-heure (à peine de plaisir), ce qui n'est tout de même pas énorme... En somme, voila un film plutôt mal réalisé et donc (très) inégal, mais qui pourra peut-être satisfaire les plus indulgents grâce à ce derniers tiers il est vrai fort plaisant... A vous de juger.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 août 2009
    Ce qui frappe en premier ici, c’est que le film est adapté d’un fait divers des plus culotté ! En 2004, des Sri-Lankais près à tout pour rejoindre l’Europe (et plus particulièrement l’Allemagne) afin d’avoir une vie meilleure et plus d’argent pour leur famille, ne pouvant obtenir de visa, ils décident de fonder la première équipe de handball du Sri-Lanka ! Pensant avoir affaire à des sportifs professionnels, l’Allemagne les convoquent afin de disputer un important tournois. La suite va s’avérer pleines de surprises !!
    Le film de Uberto Pasolini est assez inégal dans son ensemble, avec une mise en scène assez amorphe, on préfèrera se concentrer sur les acteurs car leurs prestations sont parfaites, leurs répliques loufoques et le match qu’ils disputent face aux Allemands est mythique (quels fous rires !).
    cristal
    cristal

Publiée le 20 août 2009
    L'après "Slumdog Millionaire"? Loin de là. Danny Boyle absent, la représentation d'un pays pauvre prend l'allure d'une misère à chaque étape, et en bon feel-good movie qu'il est, "Sri Lanka..." joue un match de bons sentiments pour rétablir la donne. Difficile de croire un instant aux péripéties de ce sous- "The full monty" dans lequel les personnages, abattus par tous les désespoirs possibles, trouvent tout de même le moyen de jouer au handball, sans même savoir de quoi il s'agit. Le film arrive bien sûr à point nommé puisque les comptes sont faits et "Slumdog Millionaire" a, comme tout le monde le sait, très bien fonctionné, glané des Oscars par paquet de 12 et fait le tour du monde. Le public friand du style de Boyle, des feux d'artifices de couleurs et de l'absence de misérabilisme qui le caractérisait (du moins la caméra n'avait pas pour rôle d'appuyer sur les malheurs quotidiens pour nous faire pleurer), "Sri Lanka..." voudrait mettre dans sa poche un public à priori déjà conquis. Sauf qu'on est ici dans une soupe moraliste et niaise sur la réussite sociale, dénuée de mise en scène comme de construction. La banalité de la structure et le service minimum de réalisation (accentuer quelques détails de la pauvreté sri-lankaise) font de ce petit film faussement humanitaire un épais divertissement dont la sincérité reste à mesurer. Même le divertissement est absent ; on ne rit jamais, il est facile de prévoir la suite quatre séquences à l'avance, et les acteurs, d'un amateurisme affligeant, coulent définitivement cette sombre galère sans idées. C'est tout juste si l'on peut y savourer l'ambiance excessivement conviviale.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 août 2009
    Original mais inégal... parfois émouvant, parfois tirant un peu à la ligne... à voir mais sans en faire un des grands films sur l'immigration, sujet il faut le dire à la mode...
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Très inégal dans son contenu et son rythme, ce petit film perd vite son souffle pour ne le trouver que trop tard avec l'arrivée en Allemagne. Entre les deux c'est la traversée du desert, les acteurs ne sont pas tous bons, la pauvreté est moyennement filmée et le moins qu'on puisse dire c'est que rien ne se passe ... Heureusement que notre bande de zéros arrivent à bon port pour nous donner une tranche de rire que l'on ne refuse pas; ballon en main!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 août 2009
    Concis, le film ne sombre pas dans les pièges du misérabilisme et des bonnes intentions et nous conte avec précision un récit surprenant à chaque instant et crédible; brillant.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 8 juin 2010
    Une belle histoire, plutôt drôle à certains moments, qui nous fait entre autre découvrir la pauvreté au Sri Lanka. Le début et la fin sont les parties les plus dynamiques et attrayantes du film, sinon au milieu de celui ci, on accumule les longueurs et l'impatience. On se demande réellement s'ils vont finir par arriver à leur fin: aller en Allemagne. Un film qui aurai put être plus drôle et plus surprenant. Malgré tout on peut s'attacher à certains personnages et à leur destin, ce qu'ils laissent dernière eux pour s'approprier une nouvelle vie. Tout cela autour du Handball, qui prend peu de place dans ce film.
    Publiée le 4 février 2011
    Un film coup de coeur pour ma part, en effet cette histoire tire de fait reel nous fait part des conditions de vies difficiles dans les pays pauvres et leurs desir de partir. Au cours de cette histoire , on rigole on est touche par le naturel des personnages ( pas de vrais acteurs) qui jouent vraiment parfaitement. Un tres bon film trop meconnu!
    Christine G
    Christine G

Publiée le 24 août 2009
    excellent film qui change de ce que l'on a l'habitude de voir les acteurs sont natures.
    le sujet de l'immigration est triste et est traitée de manière tout à fait originale