Mary et Max.
    4,2
    3714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

Publiée le 5 avril 2010
    Malgré ses apparences joyeuses, Elliot Adams évoque dans son oeuvre des sujets tels que l'isolement, l'handicap mental, la déprime, la vieillesse, la toxicomanie, le suicide...Je ne pense pas qu'il faut prendre ce long métrage comme un dessin animé pour enfants mais comme une invitation à réfléchir sur la vie et la mort et les personnes qu'on laisse partir derrière soi...Mais c'est aussi un film qui nous parle de l'amitié, de la vision qu'ont les enfants sur le monde, de l'amour etc. Un film Carpe Diem.

P.S : La prochaine fois que vous êtes tristes, recueillez vos larmes dans un petit flacon et envoyez les à Max, car Max ne sait pas pleurer.
    Publiée le 7 avril 2010
    Génial à tout niveau. A avoir absolument !
    Publiée le 28 mars 2010
    un petit chef d'œuvre tout simplement !!! A voir !
    Publiée le 27 mars 2010
    Emouvant et somptueux !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 mars 2010
    A la vu des premières images ce film d'animation semble être comme bien d'autre film d'animation fait par des étudiants en fin de cursus.Tout les ingrédients étant la,image crise,personnage seul,vie merdique.Pourtant même si ça ressemble a tout ce qui réunit les clichés du genre,un coté caustique et attachant est bien présent sur ce film sympathiquement dépressif.L'histoire n'évite pas les clichés du genre mais son traitement reste assez plaisant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 mars 2010
    attachant,drôle,émouvant et bien réalisé (excellente prouesse technique) mary et max est un divertissement qui se doit de posséder.
    Publiée le 22 mars 2010
    Un bijou d'animation mais trop sombre et pessimiste, pas un film à voir quand on a pas le moral.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 28 octobre 2010
    Un petit chef d'oeuvre d'animation ! J'étais réticent a le regarder en voyant le graphisme mais ce film est extremement touchant, et pourtant drole. Le denouement est magnifique et on ne n'ennuie jamais pendant toute la durée du film. De surcrois ce film fait réflechir, sur la solitude, la loi, la vie... A voir absolument.
    Publiée le 7 avril 2010
    L'on arrive a avoir beaucoup d'empathie pour Mary et Max. L'animation est excellent. L'histoire semble être banale mais il est très émouvante.
    Publiée le 16 mars 2010
    Au delà d'une animation bien réussie avec des vraies idées esthétiques, Mary et max demeure un film beau, parfois triste, drôle, empli de poésie.
    La relation entre cette petite fille et son correspondant autiste ne sombre pas dans un mélo moraliste ouin-ouin, mais sait rester fraîche et intelligente. Une vraie réussite.
    Publiée le 16 mars 2010
    La première demi-heure est une vraie réussite, réalisant un parfait équilibre doux-amer entre le sujet, très sombre, et le ton humoristique.
    Cependant le film s'essouffle dans sa deuxième partie, la légèreté laisse place à une ambiance trop pesante pour entretenir le charme du début.
    Deception
    Publiée le 15 mars 2010
    C'est touchant, très bien réalisé, drôle sans jamais être mièvre
    bravo!
    Publiée le 12 mars 2010
    Un film superbe, une histoire poignante, des personnages merveilleusement décalés et attendrissants. Attention toutefois ce film n'est pas pour un très jeune public.
    Publiée le 11 mars 2010
    Un film vraiment bien réalisé ! un humour noir relatif au film et un partage de sentiments bien rare à retrouver dans un autre film... Une merveille cinématographique à vous en couper le souffle dosée avec , en plus, une qualité d'animation remarquable. A ne pas conseiller aux enfants mais vivement recommandé pour les autres ^^
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2010
    Une merveille. Un film d'animation unique, absolument pas fait pour les enfants. Une oeuvre mature et touchante sur la solitude et l'amitié, dont les sentiments prennent directement le spectateur à la gorge. Une sensibilité rarement atteinte au cinéma. Un indispensable dans sa dvdthèque...