Mary et Max.
    4,2
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 23 octobre 2009
    Belle mise en scène pour ces créatures en pate à modeler d'ou ressort une profonde humanité avec deux êtres vivant repliés sur eux mêmes.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 22 octobre 2009
    Un film d'animation très surprenant à plusieurs titres : d'abord la forme. Les personnages sont en pate à modeler, et l'on oublie vite qu'ils ne sont pas tout à fait réels, tant leurs mouvements sont réalistes. Ensuite, le recit est accompagné par une voix off qui nous présente les personnages, leurs sentiments, leurs volontés. Ils ne parlent que très rarement. Cela est étrange pour un film que je croyais au départ fait pour des enfants. Enfin, le scénario est vraiment suprenant. Il traite de l'amitié épistolaire qui nait entre une petite fille et un homme atteint du syndrôme d'Asperger. Le film ne raconte pas forcement des choses heureuses ou joyeuses, mais il le fait avec beaucoup d'humanité, et de réalisme, même losqu'il s'agit de choses difficiles. C'est ce parti pris, de nous dire les choses telles qu'elles sont (et parfois avec beaucoup d'humour) que j'ai apprécié dans la réalisation de cet autralien prometteur Adam Elliot.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 juillet 2010
    Excellent film d'animation. Original dans le graphisme et très peu conventionnel dans son scénario. Le derniers tiers est un peu décousu mais la fin est réussie. 3 étoiles et demi.
    Beau à en pleurer!
    Une merveille.Des films d'animation comme celui-là on en redemande et vite!
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 20 octobre 2009
    Un des meileurs films d'animation de l'histoire du cinéma !
    De l'émotion, de l'humour, et tout cela sans être mièvre.
    On oublie vite qu'on a affaire à des personanges de pate à modeler, c'est magnifique d'humanité.
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 20 octobre 2009
    Un beau film avec une belle histoire d'amitié entre deux êtres que tout sépare (sauf leur solitude malgré eux...) et une animation en pâte à modeler incroyable. Par contre, la voix off en anglais m'a gênée même si je vois parfois des films en VO et les personnages du coup manquaient de vie puisqu'il ne parlaient pas ...
    En résumé , un film touchant et original mais qui manque d'énergie (désolé je n'ai pas trouvé d'autre qualificatif mais vous avez compris ce que je voulais dire !!)
    wykx
    wykx

Publiée le 19 octobre 2009
    Histoire très malicieuse, tendre, dramatique et comique à la fois. Superbe réalisation en plus. Film très très très attachant !
    Publiée le 19 octobre 2009
    une histoire très prenante, une mise en scène et une animation soignées. Très bon film.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Fantastique film. Un univers incroyable, des musiques sublimes, on est très rapidement pris par cette fabuleuse histoire et on a hâte de savoir son denouement !
    Cette petite correspondance qui évolue avec les personnages, beaucoup de touches d'humour, et une petite touche de tragique... Fabuleux.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 28 avril 2014
    L’univers si particulier et si personnel fait de se film une petite pépite de l’animation. L’Australie a trouvé son film de l’année, à la fois touchant, drôle et burlesque on en ressort bizarrement anéantit car en résumé c’est un film assez noir que nous réalise Adam Elliot pour son premier film.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Un tendre conte de fées moderne qui donne envie de croquer la vie jusqu'à la dernière miette, à voir d'urgence.
    Ollia
    Ollia

Publiée le 17 octobre 2009
    Un peu déçue par rapport à ce que je pouvais attendre de ce film (je regrette cependant que certains aient quitté la salle en plein milieu...) Je m'attendais à pleurer à chaudes larmes et à soudainement rire aux éclats, j'ai en fin de compte ressenti bien peu d'émotions, calme plat, jusqu'à la fin qui m'a fait versé une ptite goutte. Un film qui fait cependant réfléchir sur les rapports d'amitié...et très bien réalisé sur le plan visuel.
    a voir absolument !
    Publiée le 17 octobre 2009
    Excellent, tendre et incroyablement tolérant.Le trait est magnifique, une histoire qui vous tient jusqu'au bout, un grand moment.vous finissez par croire que ces personnages sont réels.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Une pure merveille!! Un bijou, le bijou de l'année, avec Coraline surement. Vraiment un chef d'oeuvre dans le genre. Eliott a un style absolument génial, il arrive à rendre Pixar presque ringard et à faire passer Tim Burton comme qqn de lisse. A chaque plan une idée formidable. Les voix offs (procédés dont je suis pas fan) fonctionnent formidablement bien. Les voix françaises sont géniales. Le film pourtant d'une noirceur et d'une tristesse absolue, réussit à donner une énergie folle. Jamais le film n'est larmoyant ou misérbilliste, c'est tout le contraire. Les personnages sont magnifiques et le film traite d'une masse de sujets considérable? La fin est boulersante, la bande son magistrale et le tout est franchement magnifique. Un très très très grand film injustement passé inaperçu...