Mary et Max.
    4,2
    3710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

clanki r.
    clanki r.

Publiée le 22 avril 2012
    Mary and max, tellement de choses semblent les séparés..L'âge, la distance...Mais nous sommes témoin d'une magnifique histoire d'amitié...Les deux ont des des défauts, des qualités...Tous les deux sont rongés par des complexes, des troubles...Cette relation par correspondance est unique...

Le film prend son temps, on se laisse bercer et émouvoir par les messages véhiculés dans ce film d'animation, avec des thèmes rarement évoqués dans de tels films....Une vraie réussite,un film animé, qui animera votre coeur.
    Publiée le 11 avril 2012
    Génial ! Un mot pour exprimer un sentiment de bonheur à la fin du film, qui vient tout à la fois d’une technique d’animation parfaite, d’un message fort qui joue sur l’absurde pour faire rire et interpeller, d’une esthétique grise un peu froide mais qui colle complètement au film, et d’un duo de personnages drôlement décalés et limite caustiques. Quelques longueurs, mais cependant pardonnables. Un excellent long métrage d’animation qu’il faut avoir vu !
    Publiée le 5 mars 2013
    Pour un film noir, c’est un film noir. La réalisation est plutôt réussie mais l’histoire est un peu trop décousue et s’attarde trop sur le début de l’histoire et pas sur la fin.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mars 2012
    Une sublime histoire d'humanité rejaillit ce ce film dans lequel deux êtres seuls se racontent leur vie par lettres postales. Touchant et sublime.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    L'histoire d'un autiste avec une petite fille laide heureusement séparés par 8000 kilomètres.
    Un film triste où vous rirez pendant une heure et demi, cherchez l'erreur.
    Je n'attendais rien de particulièrement originale de ce petit film, à l'aspect repoussant, que ce soit au niveau design ou au niveau script.
    Mais dès les premières images, à la netteté confondante, on sait que l'on ne s'est pas déplacé pour rien. Ensuite, les innombrables anecdotes et les détails les plus savoureux font irrémédiablement sourire puis franchement rire.
    On peut critiquer l'allongement à l'élastique du scénario pour remplir jusqu'à la surprise formidable de la fin, on peut critiquer l'absence de perfection de certaines animation et du design un peu trop trash parfois. On peut tout critiquer, mais face aux qualités étonnantes pour un premier film, on se tait et on déguste.
    Presque génial et surtout drôle. Bien que sérieux.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Émouvant,très bien fait, très original,une musique agréable,des personnages et des décors attachants,ce film mérite les 5 étoiles!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Encore une fois la bêtise humaine me surprend, et me surprendra surement toujours. Fi des critiques les plus faciles et malhonnêtes, parlons du film en termes plus élogieux. Mary and Max, c'est beau (même l'image, n'en déplaisent à certains, est absolument fabuleuse en blu ray...), c'est "frais", c'est simple. Pendant presque 1 heure et demi on nous offre le spectacle de la décadence de notre société, sujet certes archi-râbaché, mais le film a l'intelligence de ne jamais tomber dans la critique facile (ni la critique tout court) et nous offre surtout une relation épistolaire incroyablement universelle dans sa vérité et sa simplicité. Quelle meilleure façon en effet, pour expliquer les choses, que de proposer de suivre les questions/réponses qu'un adulte et un enfant échangent à travers leurs lettres?
    On suit cette Histoire avec un grand plaisir, jusqu'à un final qui ne saurait être autrement, et pourtant diablement touchant. Jamais animation n'a été aussi vivante dans son propos, et jamais propos n'a été si humain.
    A mettre dans toutes les mains de 7 à 77 ans...
    Publiée le 26 décembre 2011
    SUPERBE! tres joliment réalisser plastiquement parlant , se film mêle l'humour au dramatique . Se melange des genre est une belle facon d'aborder des sujets difficiles . iL faut noter que c'est le premier film qui traite du quotidien des personne souffrant de trouble autistique, et de leur rapport au monde .
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 novembre 2011
    Ce film est une pure merveille! Un film d'animation en noir et blanc mais haut en couleur et rempli de charme, de tendresse, de douceur, de poésie et d'humour. La rencontre littérale de deux êtres seuls se racontant leur vie par lettres échangées. Ces deux personnages apprennent à se connaître, à s'aimer (amicalement) malgré la distance et la différence d'âge. Ils apprennent à avoir goût en la vie ensemble, à changer leurs habitudes...
    Publiée le 10 novembre 2011
    Touchant à souhait en dépit de son côté dramatique, "Mary et Max" parvient, avec succès, à entretenir une correspondance haletante avec le spectateur qui s'accroche irrésistiblement à chacune des lettres écrites par ces deux protagonistes pour le moins singuliers. Magnifique !
    Publiée le 2 novembre 2011
    On atteins là le summum de l'animation. Un bijou comme on veut en voir plus souvent.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 31 octobre 2011
    On pourrait l'appeler une petite pepite, en effet c'est un tres bon film d'animation (pas pr enfants par contre) avec un bon scenario mais il faut rentrer ds le trip pour ma part j'ai seulement bien aimé mais je reconnais ses gdes qualités
    Publiée le 20 janvier 2012
    Certes, l'histoire est très interessante même par moment captivant. L'histoire est très belle et le style de l'animation est hors normes. Cependant j'ai pas véritablement accroché au film, il manque le petit quelque chose , le petit quelque chose qui nous transporte. pour ma part, ça ne sera pas au dessu de 3/5.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 1 octobre 2011
    Un film d'animation à la beauté tant visuelle que narrative qui, par le biais de deux personnages attachants, critique de façon cynique le conformisme auquel le monde moderne s'attache. On pourrait croire qu'à travers son esthétique enfantine (magnifiquement bien travaillée tout de même), Mary et Max est réservé à un public assez jeune. Malgré tout, il s'agit là de tout l'inverse : ce serait plutôt à ne pas mettre en ces jeunes mains. Un énorme bravo à Adam Elliot.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 septembre 2011
    Pour un film qui n'a rien d'alléchant au départ , tel a été ma surprise quand les premières minutes du film m'ont paru vraiment biens . Et là , je l'ai vraiment bien aimé , et je me suis fait prendre par ce film , qui part son animation , ses personnages attachants , Mary & Max est peut-être une surprise cinématographique étincelante. Moralement , c'est frais , nouveau , on sent un vent qui tourne dans ces films d'animation , qui paraît très triste , et émouvant. Un film sous la grisaille de 2 vies totalement tristes . Un beau film !